background preloader

Q 5 Les SI façonnent-ils l'organisation du travail au sein des o

Facebook Twitter

Chap8-cours-12fev2014-PROF. E-commerce : transformation du shopping en ligne. Le e-commerce, qu’est-ce que c’est ?

E-commerce : transformation du shopping en ligne

Le e-commerce, ou commerce en ligne, est l’achat et la vente de biens, services et données par le biais d’un réseau électronique. Réserver un billet de train, acheter une place de cinéma ou encore transférer de l’argent d’un compte à un autre via Internet sont des formes de e-commerce. Ces transactions commerciales effectuées à partir d’une interface digitale, que ce soit un ordinateur, une tablette, un smartphone, une télévision ou une montre connectée, sont de plus en plus courantes et connaissent une évolution croissante, avec des ventes qui ont augmenté de 14% au premier trimestre 2015. « Le nombre de transactions a atteint 193 millions au cours du premier trimestre 2015, ce qui représente 25 transactions par seconde. » – FEVAD, Fédération e-commerce et vente à distance.

EXEMPLE 1 VIDEO Peugeot. Exemple 1 : PSA equipe ses conseillers commerciaux de tablettes. Exemple 2 MAGASINS BOULANGERS. Exemple 2 Magasins BOULANGER. Exemple 3 : Appli Mobile sur tablette : pour commercial et technicien. Exemple 3 : SYNERTIC. Exemple 4 : La mobilité transforme les organisations. Exemple 4 : La mobilité transforme les organisations. Tableau comparatif Editeurs PGI.

2 schemas PGI au service des processus metiers. Amélioration des processus. IteropSuite BPM - Gestion de processus. InteropSys. IteropSuite est une solution complète de gestion des processus (workflows) d'entreprise tout au long du cycle de vie : modélisation, connexion, génération de formulaires, orchestration, suivi, et bien entendu adaptation au fil du temps !

InteropSys

Cette solution entièrement en ligne vous permet de gagner du temps en évitant les doubles saisies, d'avoir une vision très claire de l'état de vos processus, et de les lier aux logiciels déjà en place dans votre société. L'exemple utilisé dans cette vidéo est le processus de suivi d'une commande dans une société, mais IteropSuite peut être appliqué à tous domaines et tous secteurs d'activités. Si vous souhaitez plus d'informations à propos de nos solutions, vous pouvez visiter notre site Internet : www.interopsys.fr Show less.

TD theme2 QdG2 Commerciaux tablettes. Les tablettes et smartphones (Technologies mobiles avec applications métiers) jouent-elles un rôle dans la transformation de l’information en ressource ? INTRO. : Commerciaux et smartphone et tablettes. Oser le PGI en Economie Gestion - Modifier Un Processus dans OpenErp. 04 CAS SARL JANIN. Qu'est-ce l'e-commerce ? L'e-commerce est une forme de commerce.

Qu'est-ce l'e-commerce ?

L'acte commercial constitue une transaction, fondée sur le transfert de propriété d'un bien ou d'un service, contre paiement de l'acheteur. L'e-Commerce « BtoC » et « BtoB », direct ou indirect Cet acheteur peut tant être : un consommateur final (on dira qu'il s'agit d'une transaction BtoC : Business to Consumer) qu'un professionnel (transaction BtoB : Business to Business). Dans ce deuxième cas, le professionnel peut tant acheter : des biens finis (par ex. : une photocopieuse),pour ses besoins propresou pour les revendre, à d'autres professionnels (activité de commerce de gros) ou à des consommateurs (activité de distribution)que des biens semi-finis, servant dans le processus de fabrication effectué par l'entreprise (ex. : chez Airbus, des moteurs et des plaques d'acier) : « achats de production » Le commerce de détail peut s'effectuer :

Cas Born to Sport. 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.

Cas Born to Sport

Amusons-nous_worflow-2. TP Découvrir le Workflow avec le PGI Dolibarr - Détecter des erreurs sur le Workflow. Vendre avec une tablette : le levier numérique pour plus d'efficacité commerciale ? Vendre avec une tablette : le levier numérique pour plus d’efficacité commerciale ?

Vendre avec une tablette : le levier numérique pour plus d'efficacité commerciale ?

L’étude du magazine Action Commerciale (en partenariat avec le cabinet MCR Groupe et l’éditeur d’applications The App Lab)* affirme que 100% des clients approuvent l’utilisation de tablettes par les commerciaux, considérant que l’outil vient professionnaliser et moderniser le discours commercial. Même si on doit légitimement se méfier de statistiques aussi tranchées, la tablette serait donc perçue comme positive en termes d’image par la majorité des entreprises. Mais selon l’étude, elle l’est également en termes d’efficacité. En effet, les répondants équipés ont observé, depuis l’arrivée de la tablette : une augmentation de leur chiffre d’affaires pour 26% d’entre eux (progression de +13% en moyenne)une augmentation de leur marge pour 11% d’entre eux (progression de 11% en moyenne).une amélioration de leur taux de conversion de 40% en moyenne pour 11% d’entre eux. 1. 2. 3.