background preloader

Gestion - Organisation - Performance

Gestion - Organisation - Performance
Gestion - Organisation - Performance Piloter son entreprise devient un exercice de plus en plus difficile et complexe, tant l’environnement dans lequel vous évoluer est changeant (changement législatif, crispation de votre marché, concurrence de plus en plus vive, évolution des comportements des consommateurs…). Pour faire face, il est indispensable de mettre en place une organisation performante et des outils de gestion qui vous permet de mieux contrôler l’avenir de votre entreprise et de se poser les bonnes questions. Mon organisation est-elle optimisée ? Quels indicateurs de performance (ventes, achats, charges..) choisir et surveiller ? Comment mettre en place un vrai prévisionnel ? Nous vous accompagnons dans la mise en place d’outils pour optimiser votre gestion et organisation afin d’augmenter la performance économique de votre entreprise. Exemple de missions que nous avons réalisées : Restaurant semi-gastronomique Toulouse (31) Résultats : Augmentation du CA à charges égales.

http://lemoineconseil.fr/nos-engagements.html

Related:  Performance organisationnellechamp théoriqueorganisation perfomante

Qu'est-ce qu'une entreprise performante?] La performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre, mieux et plus vite que ses concurrents. Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur survie actuelle. Si elles n'avaient pas cette capacité, elles auraient déjà disparues.

Pouvoirs et contre-pouvoirs dans le secteur de la santé: deux cas de fusion Institution : Usager en libre accès Article Résumé Les auteurs analysent la dynamique sociopolitique des organisations publiques centralisées, plus précisément celle du système de la santé et des services sociaux du Québec, à travers deux cas de fusion d'hôpitaux imposée par le gouvernement: le premier sur la haute Côte-Nord et le second dans la Beauce. L'Organisation performante Amélioration de l’organisation… Les entreprises sont obligées de s’adapter, s’améliorer et innover en permanence si elles veulent rester dans la course. Ceci leur demande de pouvoir mener des changements d’organisation sans « perdre » les collaborateurs en les faisant adhérer pour qu’ils ne freinent pas. Nous savons aider les managers dans cette voie.

L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile.

performance Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] De l’anglais performance issu lui-même de l'ancien français « parformance » (XVIè s.) et « parformer » qui signifie accomplir et de « former ». Au XIXè s. le terme est utilisé dans les haras anglais pour désigner chez un cheval sa manière de courir, de se comporter pendant la course. [1] [2] Nom commun[modifier | modifier le wikicode] La performance et les critères de performance, Soutien scolaire, Cours Communication et gestion des ressources humaines Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Communication et gestion des ressources humaines. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Communication et gestion des ressources humaines, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale. 1. La notion de performance a. Définition b.

Pour une gouvernance d'entreprise « comportementale » Une réflexion exploratoire... 1. Que recouvrent les biais comportementaux ? À l’instar de celle d’inefficience, la notion de biais comportemental est habituellement définie en faisant référence à une norme « idéale » correspondant au comportement qui résulterait d’une rationalité parfaite, substantielle. Au-delà de cette dimension de rationalité, il faut également introduire d’autres ingrédients empruntés au modèle de l’économie néoclassique dans sa forme standard, pour préciser le contour de cette norme idéale. Ainsi, non seulement les individus doivent être parfaitement rationnels, mais ils doivent être totalement égoïstes et n’avoir aucune faille dans leur volonté d’appliquer les décisions qu’ils ont arrêtées. Dans ce modèle canonique, ce comportement idéal débouche sur l’efficience parétienne de premier rang – l’économie du Nirvana – si les coûts de transaction sont nuls et si les marchés sont sans failles.

Qu'est-ce qu'une entreprise performante? Lors de nos différentes interventions en entreprise, nous posons souvent cette question aux dirigeants ou aux équipes que nous accompagnons ? Il nous est souvent apporté les mêmes réponses : Une entreprise qui gagne de l’argent, génère une marge importante, durablement profitable. Une entreprise qui assure à ses collaborateurs des évolutions, de l’implication dans les prises de décisions. Détails sur la performance commerciale de Rolls-Royce Ghost Après un focus global sur la performance commerciale du groupe BMW en novembre dernier , voici aujourd’hui un petit zoom sur le bilan enregistré par Rolls-Royce. Dans la suite logique du bilan dévoilé pour la période janvier/juin , chez Rolls-Royce on navigue dans les mêmes eaux. Le drapeau vert flotte généreusement au-dessus de la marque. Pour mémoire chez Rolls-Royce, les livraisons ont grimpé de 164,4% à 275 véhicules (2 282 véhicules ont été livrés aux clients depuis le début de l’année en hausse de 259,4 %) pour la période du mois dernier.

L’Oréal, précurseur en matière de recrutement et de communautés de talents Il y a 20 ans l’Oréal innovait dans ses pratiques de recrutement en lançant le business game, Brandstorm, pour recruter de futurs chefs de produit du monde entier et attirer de nouveaux profils. Avec une quinzaine de professionnels des RH et/ou du web, nous avons rencontré le 12 juin dernier, Marie-Dominique Jacquet, Directrice de la Marque Employeur du Groupe L’Oréal, des participants à Brandstorm 2012 ainsi que des collaborateurs recrutés par ce canal pour échanger sur cette expérience de recrutement, ses résultats et les évolutions envisagées. En 2012, Brandstorm est toujours utilisé dans son format initial. Une longévité étonnante à l’heure où la plupart des outils ou démarches ont une durée de vie limitée, presque aussitôt remplacés par d’autres innovations ou expérimentations portées par les technologies ou le marketing.

ohhhhhhhhhhh yeahhhhhhhhhhhhh !!!!!!! je me touche la ! by tintin29 Feb 14

tu fais rien ! mais qu'est ce que tu fais des heures de cours hein ? tu te touche c'est ça ? avoue ! by violence Feb 14

Related: