background preloader

Gestion - Organisation - Performance

Gestion - Organisation - Performance
Gestion - Organisation - Performance Piloter son entreprise devient un exercice de plus en plus difficile et complexe, tant l’environnement dans lequel vous évoluer est changeant (changement législatif, crispation de votre marché, concurrence de plus en plus vive, évolution des comportements des consommateurs…). Pour faire face, il est indispensable de mettre en place une organisation performante et des outils de gestion qui vous permet de mieux contrôler l’avenir de votre entreprise et de se poser les bonnes questions. Mon organisation est-elle optimisée ? Quels indicateurs de performance (ventes, achats, charges..) choisir et surveiller ? Comment mettre en place un vrai prévisionnel ? Nous vous accompagnons dans la mise en place d’outils pour optimiser votre gestion et organisation afin d’augmenter la performance économique de votre entreprise. Exemple de missions que nous avons réalisées : Restaurant semi-gastronomique Toulouse (31) Résultats : Augmentation du CA à charges égales.

QU'EST-CE QU'UNE ENTREPRISE PERFORMANTE? - Anse Performance en entreprise Coaching dirigeant individuel équipe commerciaux Montpellier Lyon Toulouse En entreprise lors de nos interventions avec des dirigeants, cadre-dirigeants, équipes dirigeantes, nous aimons poser la question suivante : Qu’est-ce qu’une entreprise performante ? Nous avons souvent les mêmes réponses (cette liste n’est pas exhaustive, ni classée selon un ordre bien précis) : D’un point de vue purement comptable et financier, KPMG définit une entreprise performante comme celle qui dépasse son seuil critique (voir le schéma ci-dessous) : Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de le réussir. Mais alors que fait d’exceptionnel une entreprise véritablement performante ? Ce qui est paradoxal dans le pilotage de la performance durable c’est qu’il n’existe pas de solutions miracles qui marchent à tous les coups, toutefois, ce que l’on constate à travers nos clients PME et Grands Comptes est qu’il existe des similitudes pourtant simples à mettre en œuvre qui contribuent au développement de la performance durable. Copyright 2011. www.anse.fr

performance Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] De l’anglais performance issu lui-même de l'ancien français « parformance » (XVIè s.) et « parformer » qui signifie accomplir et de « former ». Au XIXè s. le terme est utilisé dans les haras anglais pour désigner chez un cheval sa manière de courir, de se comporter pendant la course. [1] [2] Nom commun[modifier | modifier le wikicode] performance /pɛʁ.fɔʁ.mɑ̃s/ féminin (Par extension) Action de performer. Dérivés[modifier | modifier le wikicode] Apparentés étymologiques[modifier | modifier le wikicode] Traductions[modifier | modifier le wikicode] Voir aussi[modifier | modifier le wikicode] performance sur Wikipédia Références[modifier | modifier le wikicode] Anglais[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Nom commun[modifier | modifier le wikicode] performance /Prononciation ?

NewSoft - Formation e-learning : bâtir une organisation Organisme de formation Mieux vous former, c'est notre volonté Qui sommes-nous ? Planning Catalogue E-learning MÉtiers multimédia ActualitÉs Bâtir une organisation performante OBJECTIF: L'innovation est une arme concurrentielle puissante pour toute entreprise. Durée: 3 Modules - 9 leçons - 5 heuresFormation sonorisée Dans un environnement économique hyper compétitif, le facteur humain, sa qualification, sa gestion et sa stimulation sont les clés de la réussite de toute entreprise. Innover au sein de son entreprise Enjeux de l’innovationConstruire une organisation innovanteCes concret d’une entreprise innovante Manager en transversal Enjeux du management transversalClés de succès d’une équipe transversaleGérer les conflits d’une équipe Organiser son projet de changement Préparer le changementMettre en œuvre le changementRenforcer le changement Vous pouvez également être intéressé par les E-formations : Découvrez les autres e-formations management Découvrez les nouvelles e-formations bureautique Blog Hide Show

Définition Performance sociale Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4.

L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Celles-ci sont considérées comme des systèmes de coopération de l’activité humaine, dont la durée de vie est relativement éphémère. I- L’Efficacité : l’atteinte d’un niveau de performance défini ex-ante

L’Oréal, précurseur en matière de recrutement et de communautés de talents Il y a 20 ans l’Oréal innovait dans ses pratiques de recrutement en lançant le business game, Brandstorm, pour recruter de futurs chefs de produit du monde entier et attirer de nouveaux profils. Avec une quinzaine de professionnels des RH et/ou du web, nous avons rencontré le 12 juin dernier, Marie-Dominique Jacquet, Directrice de la Marque Employeur du Groupe L’Oréal, des participants à Brandstorm 2012 ainsi que des collaborateurs recrutés par ce canal pour échanger sur cette expérience de recrutement, ses résultats et les évolutions envisagées. En 2012, Brandstorm est toujours utilisé dans son format initial. Une longévité étonnante à l’heure où la plupart des outils ou démarches ont une durée de vie limitée, presque aussitôt remplacés par d’autres innovations ou expérimentations portées par les technologies ou le marketing. Un cas réel, une vraie problématique marketing portant sur une des marques du Groupe (27 marques). Deux éléments ont retenu particulièrement notre attention :

Fiche notion Qu'est-ce qu'une entreprise performante? :: Motivalance Lors de nos différentes interventions en entreprise, nous posons souvent cette question aux dirigeants ou aux équipes que nous accompagnons ? Il nous est souvent apporté les mêmes réponses : Une entreprise qui gagne de l’argent, génère une marge importante, durablement profitable. Une entreprise qui assure à ses collaborateurs des évolutions, de l’implication dans les prises de décisions. D’un point de vue purement comptable et financier une entreprise est définie comme performante lorsque celle-ci dépasse son seuil critique de rentabilité. Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de les réunir. Mais alors que fait d’exceptionnel une entreprise véritablement performante ? Le paradoxe dans le pilotage de la performance est qu’il n’existe pas de solutions miracles qui marchent à tous les coups. Nous avons pu mettre en évidence plusieurs leviers qui font la différence. Les entreprises performantes ne sont pas toutes forcément conscientes de ces leviers.

Détails sur la performance commerciale de Rolls-Royce Ghost Après un focus global sur la performance commerciale du groupe BMW en novembre dernier , voici aujourd’hui un petit zoom sur le bilan enregistré par Rolls-Royce. Dans la suite logique du bilan dévoilé pour la période janvier/juin , chez Rolls-Royce on navigue dans les mêmes eaux. Le drapeau vert flotte généreusement au-dessus de la marque. Pour mémoire chez Rolls-Royce, les livraisons ont grimpé de 164,4% à 275 véhicules (2 282 véhicules ont été livrés aux clients depuis le début de l’année en hausse de 259,4 %) pour la période du mois dernier. Depuis le début de l’année donc, les chiffres affichent la coquette progression de 259,4 %. Pour finir sur une note plus « insolite », une centaine de clients a passé commande de toutes les autos de la gamme à savoir une les déclinaisons de la Phantom et la Ghost. A lire également. A voir également. Source : BMW et Autocar .

ohhhhhhhhhhh yeahhhhhhhhhhhhh !!!!!!! je me touche la ! by tintin29 Feb 14

tu fais rien ! mais qu'est ce que tu fais des heures de cours hein ? tu te touche c'est ça ? avoue ! by violence Feb 14

Related: