background preloader

Hyperphotos Jean Francois Rauzier

Hyperphotos Jean Francois Rauzier

http://www.rauzier-hyperphoto.com/

Related:  PhotographieDessins, photos, typosphoto | artists france

Petit précis de Street Photography m-à-j: 10 juin 2012 50069 visiteurs depuis février 2007 Résumé Cette page présente la Street Photography ou photographie de rue, fournit des conseils pour oser photographier dans la rue, donne quelques exemples commentés et précise quelques techniques employées.

Coffee is #1 – Photographies conceptuelles de Sam Kaplan Coffee is #1 – Photographies conceptuelles de Sam Kaplan Une série de photographies conceptuelles de l’artiste Sam Kaplan, basé à New-York et originaire de Boston. Une approche méthodique, presque maniaque de l’arrangement, et un travail visuel magnifique qui rappelle la série “The art of Tidying Up” de Ursus Wehrli ou encore “Geometric Fruits” de Sakir Gökçebag. HYPERVERSAILLES Face à l’immense succès que remporte actuellement l’exposition HYPERVERSAILLES auprès du public, le Musée Lambinet de la Ville de Versailles annonce qu’il prolonge son ouverture jusqu’au dimanche 22 avril. Les retardataires bénéficieront ainsi de quelques jours supplémentaires pour venir découvrir l’œuvre du photographe contemporain Jean-François Rauzier, inventeur de l’Hyperphoto qui donnera pour l’occasion une master class publique exceptionnelle le 1er avril . MASTER CLASS le 1er Avril à 16h . En présence du photographe Jean-François RAUZIER, animée par Geneviève NEVEJAN, critique d’art : Discussion permettant d’échanger avec l’artiste autour de son imaginaire, ses méthodes, ses projets… ENTREE LIBRE (Réservation recommandée au 01 39 50 30 32 )

Développement des films Développement des films (La photographie sans se ruiner) Le développement des films en noir et blanc est vraiment une partie de plaisir. C'est facile, pas cher, et nécessite peu de matériel et très peu de place. Le matériel Delphine Burtin J’aime les accidents de la vue. J’aime lorsque l’on imagine voir quelque chose et qu’en réalité c’est autre chose. J’aime lorsque notre cerveau nous joue des tours et qu’il agit comme un trompe l’oeil, nous faire voir et croire ce qui n’est pas. J’aime m’encoubler dans les images du quotidien, capturer ou recomposer des copies d’une réalité à (re)mettre en doute. L’appareil photographique devient alors l’outil de mes expérimentations visuelles.

Noir et blanc : de la prise de vue argentique au traitement numé Noir et blanc : de la prise de vue argentique au traitement numérique Cet article parle essentiellement de comment profiter du traitement numérique de vos photos, tout en continuant de jubiler sur le grain incroyable du noir et blanc argentique. Nous allons donc aborder les deux étapes principales pour disposer de ce type de workflow, à savoir : 1.

Des sculptures du Louvre relookées façon hipster Léo Caillard, photographe parisien, a décidé de rhabiller façon hipster quelques sculptures du musée du Louvre pour sa série de photos Street Stone. Le but de la démarche étant « d’accrocher le regard du spectateur par le mariage de deux univers si différents: le style de la rue sur le marbre de l’Agora », selon les dires de l’intéressé. Les clichés des statues ont été réalisés par le photographe au Louvre, puis les vêtements photographiés en studio. Ensuite, à l’aide du logiciel Photoshop, le graphiste Alexis Persani a réalisé ces photomontages méticuleux. Kodak XTOL Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le XTOL est un révélateur pour films noir et blanc produit par Kodak depuis 1996. Ses propriétés font de lui un révélateur standard, utilisable avec la grande majorité des films et dont les effets peuvent être ajustés en faisant varier la dilution : un équivalent sans hydroquinone du D-76 en quelque sorte.

Silhouette – Un designer détourne la silhouette de sa fille toutes les semaines Silhouette – Un designer détourne la silhouette de sa fille toutes les semaines Le graphic designer Brent Holloman s’amuse à détourner chaque semaine la silhouette de sa fille en utilisant toutes les techniques possibles : illustration, photographie, calligraphie, en fumée, en carte, en viande, en bois, en diagramme, en fil, à la craie, sur une pomme, et même en urinant dans la neige… Un bel exercice qui fera plaisir à sa fille quand elle sera plus grande ! via Brent Holloman

Détermination du temps de développement L'agitation Souvent sous-estimée, l'agitation influe considérablement sur le temps de développement. En effet, le fait d'agiter le négatif diminue significativement la durée de développement. Cette dernière est aussi dépendante de la méthode d'agitation qui, pour un même matériel de développement, peut varier beaucoup. Avec une cuve amateur à spirale, on a ainsi le choix entre l'entraînement du négatif ou la circulation du bain de développement (méthode de renversement), entre une agitation légère ou vigoureuse et enfin, entre une agitation continue et intermittente.

Une réalité mathématique dessinée en fractales par un homme atteint par le syndrome du savant Jason Padgett est un américain qui a acquis, sans le vouloir, des capacités étonnantes en mathématiques après une agression en 2002. Il a été durement touché à la tête et il vit maintenant la réalité sous forme de fractales mathématiques descriptibles par des équations. Il est atteint du syndrome du savant qui lui permet désormais de pratiquer une forme de synesthésie. Image d’entête : “une main quantique à travers mes yeux” (J.Padgett) Avant l’incident, Jason ne possédait aucune capacité particulière en math, il était même plutôt mauvais.

Développement d'un film noir et blanc Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le développement d'un film noir et blanc est une étape dans la chaîne de la création d'une photo argentique noir et blanc qui permet de rendre utilisable un film après la prise de vue, c'est-à-dire : Les images négatives sont visibles et non plus latentesLe film n'est plus sensible à la lumièreLe support ne contient aucun produit chimique qui le détériorerait dans le temps.

Related:  cool photosphotosPhotographersInteresting StuffPhotographyFotografíaevasionmediasArts visuelsArchitecture