background preloader

Jacques Dutronc - L'opportuniste (Live).avi

Jacques Dutronc - L'opportuniste (Live).avi

http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

Related:  artistsBazar temporaire 15

TSY STYLE HALL OF FAME ROCKER PAUL SIMONON “Clothes were where my aesthetic instincts came out then. They helped make the group accessible.” –Paul Simonon Back in 1976, it was the wily manager, Bernie Rhodes, who instructed Mick Jones to recruit Paul Simonon into the group that would soon become The Clash, simply because he looked the part. “I was a bit Bowie, a bit suedehead back then,” says Simonon. Analyse des nouveaux programmes par les formateurs du groupe collège Mise à jour : 12 mars 2016 L’équipe académique de formation continue « groupe collège » a entamé une lecture des nouveaux programmes ainsi qu’une réflexion sur leur mise en œuvre à partir des textes parus au BO du 26 novembre 2015 L’équipe académique de formation continue « groupe collège » a entamé une lecture des nouveaux programmes ainsi qu’une réflexion sur leur mise en œuvre à partir des textes parus au BO du 26 novembre 2015. Compte tenu de l’autonomie dont disposeront les équipes pour mettre en œuvre ces programmes, ajouté au fait que des ressources doivent être publiées au printemps 2016, il ne s’agit bien évidemment que de pistes qui permettront d’accompagner la réflexion des enseignants. Ces programmes présentent de réelles nouveautés.

L'abécédaire des promesses non tenues de Sarkozy Voici notre quatrième mise à jour de l’abécédaire de ses promesses non tenues, réalisé une première fois en décembre 2008, une seconde fois en mai 2010, et une troisième en mai dernier. L'exercice touche à sa fin. En mai 2010, les communicants de l'Elysée avaient déjà publié un premier feuillet d'auto-justification publié par les communicants de l'Elysée, réactualisé l'an passé. Il y a un an, Nicolas Sarkozy promettait une année utile aux Français pour 2011. Il n'a finalement rien fait sauf campagne planqué et en coulisses. Elli Medeiros : souvenirs d’une pionnière du punk français C’est un endroit de légende de la scène rock britannique. Pourtant, on passe volontiers devant l’entrée sans la remarquer, tant elle est minuscule. Le 100 Club est situé dans Oxford Street, l’une des grandes artères commerçantes dans le centre de Londres. Les 20 et 21 septembre 1976 s’y déroula le premier festival punk. A l’affiche : Siouxsie and the Banshees, les Clash, les Sex Pistols, les Damned, les Buzzcocks et, venus de France, les Stinky Toys, l’un des premiers groupes punk de la scène française. Chanteuse du groupe en duo avec Jacno, nous avons rencontré Elli Medeiros.

Un site : des propositions académiques pour mettre en œuvre les nouveaux programmes du collège - Histoire-géographie - Éduscol Les inspecteurs pédagogiques régionaux et le groupe de formateurs de l’académie de Caen proposent sur leur site disciplinaire un document de pistes de réflexion et de ressources. Y sont abordées notamment la mise en œuvre des compétences disciplinaires à partir d’exemples, une mise à jour des connaissances et des exemples sur les thèmes nouveaux ou renouvelés du programme, la construction des compétences transversales et la mise en place des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI). Le site Toutatice de l’académie de Rennes, coordonné par l’inspection pédagogique régionale, consacre un espace spécifique à la réforme du collège.

Retrouver la République Mediapart publie le discours tenu par le résistant Raymond Aubrac à la Bastille, le 14 juillet 2011, à l'occasion de la célébration de la fête nationale française. Un plaidoyer pour un retour aux principes fondamentaux d'une République dévoyée par ceux qui la gouvernent dans «la haine et le rejet de l'autre». Depuis bientôt un an, les plus hautes autorités de l'Etat s'acharnent à dresser les citoyens les uns contre les autres.

Siouxsie, the Batcave and the legacy of 80s goth How does fashion shape adolescence? Every month, Claire Healy deconstructs the ways that style culture has contributed to the idea of the teenager in new series Extreme Adolescents In a photograph taken by Simon Baker in 1977, Siouxsie Sioux carefully applies bright make-up in a handheld mirror. Transforming her eyes into geometric art, she wears sparkling earrings and a hot-pink blouse. By the early 80s, her fearless look would become iconic, empowering teenaged, raven-haired acolytes up and down the country: she was their ‘godmother of goth’. But Sioux herself always resisted that label.

Symboles et emblèmes de la France - Les secrets du 14 Juillet Saviez-vous que la fête nationale du 14 Juillet ne date que de 1880 ? Dix ans après la défaite face à la Prusse, l’objectif était de redonner de la superbe à l’armée française. À l’époque, le défilé n’a pas lieu sur les Champs-Elysées. Les 56 du Fouquets C’était il y deux ans. Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy devient, avec 53,06% des suffrages exprimés, président de la République. Ses partisans se massent sur la place de la Concorde, attendent avec fébrilité l’arrivée de leur champion. Les caméras sont braquées vers la scène où s'ébattent Enrico Macias et Mireille Mathieu.

4G1 : La mondialisation des échanges de marchandises by Mikael NOAILLES on Prezi

Related:  Chansons françaisesmusique