background preloader

Jacques Dutronc - L'opportuniste (Live).avi

Jacques Dutronc - L'opportuniste (Live).avi

L'abécédaire des promesses non tenues de Sarkozy Voici notre quatrième mise à jour de l’abécédaire de ses promesses non tenues, réalisé une première fois en décembre 2008, une seconde fois en mai 2010, et une troisième en mai dernier. L'exercice touche à sa fin. En mai 2010, les communicants de l'Elysée avaient déjà publié un premier feuillet d'auto-justification publié par les communicants de l'Elysée, réactualisé l'an passé. Il y a un an, Nicolas Sarkozy promettait une année utile aux Français pour 2011. Il n'a finalement rien fait sauf campagne planqué et en coulisses. Toutes les citations qui suivent sont malheureusement de Nicolas Sarkozy. Accès à la propriété « Depuis des années, on vous dit qu’on ne peut rien contre la crise du logement. (...) Votées dès 2007, les premières mesures de soutien à la propriété, via la défiscalisation des premières années d'intérêts d'emprunts se sont révélées inutiles, coûteuses et anachroniques. Allocations Familiales « J’aiderai les familles à chacune des étapes de leur existence.

traduction "Save the rich" de Garfunkel and Oates (si vous ètes anglophone allez voir ce qu'elles font elles sont super chouettes) Retrouver la République Mediapart publie le discours tenu par le résistant Raymond Aubrac à la Bastille, le 14 juillet 2011, à l'occasion de la célébration de la fête nationale française. Un plaidoyer pour un retour aux principes fondamentaux d'une République dévoyée par ceux qui la gouvernent dans «la haine et le rejet de l'autre». Depuis bientôt un an, les plus hautes autorités de l'Etat s'acharnent à dresser les citoyens les uns contre les autres. Nous avons manifesté le 4 septembre 2010, dans toute la France, contre ce dévoiement de la République. Parce que nous sommes attachés aux valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité, nous ne supportons plus que la République soit ainsi défigurée, la laïcité instrumentalisée au service de la stigmatisation de millions de nos concitoyens, la xénophobie banalisée dans les propos de ministres et de députés qui prétendent parler en notre nom à tous.

Les 56 du Fouquets C’était il y deux ans. Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy devient, avec 53,06% des suffrages exprimés, président de la République. Ses partisans se massent sur la place de la Concorde, attendent avec fébrilité l’arrivée de leur champion. Les caméras sont braquées vers la scène où s'ébattent Enrico Macias et Mireille Mathieu. Mais le nouveau président va traîner. Dans les jours qui suivent, la liste des convives commence à filtrer dans les médias. Deux ans plus tard, les étudiants du Centre de Formation des Journalistes rouvrent le dossier pour le Post.fr. Pour mémoire, les voici :

Related: