background preloader

Corinne Vionnet

Corinne Vionnet

VISMAT MATERIALS Dieter Appelt Dieter Appelt, Der Fleck auf dem Spiegel, den der Atemhauch Schaft, 1979 A-t-on assez dit et écrit que la photographie arrête le temps, qu'elle fige l'instant pour le pétrifier dans la nécropole du "ça a été" ! L'œuvre de Dieter Appelt montre qu'il n'en est rien. Ses photographies ont une qualité de tactilité matérielle, de condensation du temps et de la lumière qui sont uniques sur la scène artistique contemporaine. Comment faire sentir que la chose photographiée - cette chose pouvant être aussi bien un être vivant, une composition d'objets ou une construction réalisée spécialement à cet effet - que cette chose visible sur le papier photographique continue à palpiter et à émettre vers le regardeur de ces vibrations qui caractérisent tout être vivant ? Ce n'est pas tout. Ce dernier aspect est frappant dans la série des "têtes". Dieter Appelt matérialise de façon très inattendue une vision de Kleist. Michel Ellenberger

Captures Anna Malagrida, artiste photographe qui questionne le passage entre l'intérieur et l'extérieur. - 27 janvier 2012 - Un regard certain 27/01/2012 par Typhaine Anna Malagrida est une artiste contemporaine qui travaille la photographie. Elle est née à Barcelone en 1970, elle vit et travaille à Paris et Barcelone. Elle est diplômée de l’École Nationale de la Photographie d’Arles en 1996. Elle est connue pour ses différentes séries « Intérieurs », « Paysages », etc… Elle utilise comme médium la photographie. Dans les oeuvres d’Anna Malagrida, nous retrouvons souvent la fenêtre, comme ouverture sur le monde, qui donne à voir un point de vue. « Point de vue signifie à la fois l’endroit où se situent la vision et son absence, une idée et son contraire. Une autre série de photographies utilise la fenêtre comme sujet. « D’une certaine manière, le travail d’Anna Malagrida évoque l’état d’oscillation fragile et permanente de notre société contemporaine : entre le réel et le virtuel, le naturel et l’artificiel, entre moi et l’autre. » Site de l’artiste :

Top 40 cartes de visites interactives, insolites et originales Accueil › Art / Photo › Top 40 cartes de visites interactives et carrément originales On vous avait déjà filé quelques tuyaux pour faire des cartes de visites originales, mais au moment où le cinéma se met à la 3D, la carte de visite se met elle aussi à être interactive. Source: Bored Panda et plein d'autres sources design sur le web 1 780 396 Points 681 Tops Un top signé Floyd (co-fondateur de Topito) Je top donc je suis. www undefined Next Video Top 15 des monstres en taches de café de Stefan Kuhnigk, le mec maladroit mais créatif Tip Top ! Top 48 des publicités sur sacs les plus originales et créatives Top 57 des CV design, originaux et insolites Top 12 des oeuvres faites au ruban adhésif de Max Zorn Top 9 des nouveaux photographes à découvrir Top 35 des publicités de magazines originales et insolites TOP précédent Top 10 des répliques de films préférées des British TOP suivant Top 10 des films cultes de série B, selon GQ ✖ Fermer Merci, mais je suis déjà fan Donne de la joie à ton mur Facebook exclusif

Colin Delfosse Congolese wrestlers – Kinshasa, 2011-2013 Kinshasa is a stormy and turbulent city. Those who lay down their hats at Ngili airport, harassed by border guards, porters and scalpers still have to pass the administrative hassles and fight to get a taxi and understand what turbulent means. Crowded bars, small boutiques and crappy hostels surround the main road to the city centre. Hundreds of vehicles pile up in a huge traffic jam where pedestrians, cyclist and bikers wriggle into. I encountered this thrilling spectacle by accident when I was shooting a project about mining in the province of Katanga. Back in the Congolese capital few month later, it didn’t take me long to find those athletes again. I’ve been also hypnotised when I saw it for the first time. This urban theatre circled by a rope is copying after traditional dance as much as the pantomime histrionics of American wrestling.

Arles Ma voiture s’appelle Picasso Ceux qui naissent aujourd’hui de par le monde ont sans doute plus de chance d’entendre, pour la première fois, prononcer le nom de « Picasso » à propos d’une voiture que de l’un des peintres les plus influents du XX e siècle. C’est là le signe de l’extrême porosité actuelle entre l’art et la culture populaire. C’est aussi le résultat d’une longue partie de yo-yo entre High and Low entamée il y a près d’un siècle. On fêtera, en effet, bientôt le centenaire de l’invention du ready-made par Marcel Duchamp. Depuis, le principe qui consiste à s’emparer d’un objet de consommation courante pour l’introduire dans la sphère de l’art a fait florès. Eau, gaz et images à tous les étages Appropriationnisme digital Banalisation de l’appropriation d’une part, hyperaccessibilité aux images de l’autre, la conjonction de ces deux facteurs est particulièrement féconde. Pour une écologie des images Le suicide simulé de l’auteur La petite monnaie de l’art Clément Chéroux

Maurice Benayoun's art installations virtual reality and interactive art works Long time no dig… Seventeen years after the first virtual tunnel: The Tunnel under the Atlantic (1995), linking the Pompidou Centre in Paris and the Museum of Contemporary Art in Montreal, and fifteen years after the Paris New Delhi Tunnel, now is the moment when it is technically possible to think about creating the whole project as it was conceived and imagined by its author Maurice Benayoun. Tunnels Around the World (TAW) telematically connect Media city Seoul 2012, with San Jose, CA, during and after Zero1 biennial, school of Creative Media, City University of Hong Kong, and numerous other sites around the world. New Tunnels, New Digging Tunnels Around the World doesn't mimic the original "digging" tool. It remains a spectacular way to dig into a cultural material. Meeting through Tunnels The original Tunnels constituted ways to meet people after reducing the cultural obstacle made of pictures. The space as and virtual footprint of the diggers mind There is no pre-existing space.

L’estimation de prix d’une image de synthèse d’architecture – 1/7 « ARCH’image Cette série d’article est particulièrement destinée aux infographistes freelance débutants ou manquant d’expérience pour l’estimation de leurs projets en image de synthèse d’architecture. Cette description des différents éléments d’estimation d’un projet en image de synthèse devrait permettre à nos clients et prospects de mieux comprendre nos offres de prix. L’accent sera également mis sur les modifications à posteriori qui prennent beaucoup de temps et entraînent donc des surcoûts importants. Mieux vaut prévenir que guérir Néanmoins, à moins de disposer de compétences pratiques en infographie 3D, cette série d’article ne leur permettra pas d’effectuer par eux-même une estimation précise du temps et du prix nécessaire à la réalisation d’images de synthèse d’architecture. Quelle est votre valeur journalière? L’infographie 3D d’architecture doit être votre passion. Vous devez donc déterminer de combien d’argent vous avez besoin par jour pour remplir toutes ces conditions. Refuser le travail

François Deladerrière Dreamlands L'universo d'uso - Installazioni - Fabio Mauri L’universo d’uso,2008, è allestita in occasione del Festival della Filosofia all’Auditorium Parco della Musica di Roma. In questa mostra compare un universo intatto nelle sue qualità espressive, come nelle sue profonde incertezze. In sostanza un universo usato, più che indagato. Il problema cosmico e teologico di frequente sembra coincidere. L’artista non risponde, ma non demorde dalla sua attenzione. Come un cacciatore punta gli estremi, cercando di non confondere il bersaglio, con mira e vivo senso del significato di essere esistito. Una mostra che si occupa della morte affrontata a furia di riflessione su la vita. Data e luogo di esposizione 2008 – L’universo d’uso, Festival della Filosofia,Auditorium Parco della Musica, Roma

photos anodines mille fois répétées réunies en une seule by agnesdelmotte Dec 19

Related: