background preloader

Tout à l'ego

Tout à l'ego
Décidément, le point du mari n’en finit pas de faire parler de lui. Aujourd’hui c’est au tour de Jean Marty, président du Syndicat national des gynécologues-obstétriciens de France (Syngof) de s’exprimer dans le Monde. Pour lui, « le point du mari, c'est surtout dans la tête des femmes que cela se passe ». Allons bon, cette mutilation ne serait qu’une vue de l’esprit, une simple manifestation psychosomatique. En effet, « selon ses recherches, le plus souvent, les douleurs ne viennent pas d'un problème anatomique – la flexibilité du vagin s'adapte au fur et à mesure de la reprise des relations sexuelles – mais sont liées à l'acceptation psychologique de sa vie sexuelle. » Pourtant, le médecin affirme sans aucune logique une ligne plus loin : « Vous avez des femmes qui ont été victimes, incontestablement.

http://www.toutalego.com/

Related:  Féminisme, égalité des sexes, sexisme et cieStéréotypes Hommes-Femmes

Les femmes aussi font caca – L'empêcheuse de penser en rond Quand j’étais petite, je me rappelle que mon grand frère faisait des blagues en pétant. Il lâchait volontairement un gros pet, regardait autour de lui avec un air faussement coupable et éclatait de rire. D’ailleurs il y a peu, j’ai vu son fils de 7 ans faire pareil et déclencher l’hilarité chez les enfants autour de lui. C’est le genre d’humour qui a beaucoup de succès dans les cours d’école. Je me rappelle aussi avoir déjà assisté à des concours de rots et, même si je n’en ai pas vu « en vrai », j’ai déjà vu des concours de pipi dans des films.

Meufs Où l’on apprend que le culture du viol est si bien ancrée en Allemagne qu’elle est inscrite dans la loi, qui considère que si la victime ne riposte pas, c’est qu’elle se laisse un peu faire, quand même. Des violeurs jamais condamnés parce que meuf, entre nous, si vraiment t’avais pas eu envie, t’aurais pu lui foutre un bon coup de pied dans les couilles et t’enfuir, il était même pas armé ! Sans parler des viols conjugaux et là c’est le pompon : “En mars 2012, la Cour de cassation avait rejeté le recours d’une femme qui s’était refusée à son conjoint, avant de lui céder par peur de violences, sans crier, pour ne pas réveiller ses enfants.

GENDERED MARKETING par The Checkout sur Madmoizelle (traduction FR) « Du berceau au cercueil, chacun d’entre nous est un consommateur – et nous avons le droit de garder le silence ». C’est ainsi que s’ouvre la description de la série The Checkout (qu’on pourrait traduire par « le passage en caisse ».) Chaque semaine, la joyeuse bande d’Australiens déjantés décrypte un sujet relatif à la consommation : la taille des portions, la culpabilisation des consommateurs, et la liste est longue. Ils ne risquent pas de tomber à court de sujets ! L’analyse est pertinente, ce n’est pas un prétexte pour faire de l’humour, mais tout le contraire : le sarcasme est au service du travail de décryptage et de critique. Zoe Norton Lodge (en bleu) et Kirsten Drysdale (en rose) vous présentent : le marketing genré !

Catherine Vidal – Le cerveau a-t-il un sexe Catherine Vidal Neurobiologiste et Directrice de recherche à l'institut Pasteur Filmé à l'Espace Pierre Cardin le 15 janvier 2011 Catherine Vidal est neurobiologiste et directrice de recherche à l’institut Pasteur. Son activité de recherche fondamentale a porté sur les mécanismes de la douleur, le rôle du cortex cérébral dans la mémoire, l’infection du cerveau par le virus du Sida. Plus de dix ans après «King Kong Théorie», on n'a guère avancé (et c'est désespérant) Temps de lecture: 4 min King Kong Théorie de Virginie Despentes n'a pas attendu 2018 pour devenir un indispensable du bagage littéraire du féminisme moderne. Il semble difficile de contester l'influence de ce livre sur les femmes de ma génération. Traduit en seize langues, vendu à 185.000 exemplaires en France chez Grasset, King Kong Théorie semble avoir trouvé un nouvel écho dans notre monde post #MeToo. Maintes fois adapté sur scène (notamment par la compagnie 411 Pierres à Avignon en 2016 et l’année dernière par Émilie Charriot à la Maison des Métallos), King Kong Théorie a également été monté au Théâtre de l’Atelier, où il fut présenté au public de mai à juillet avant d'être de nouveau sur les planches jusqu'au 31 décembre.

Égalité des filles et des garçons Une politique éducative en faveur de l'égalité à l'école Le code de l'éducation rappelle que la transmission de la valeur d'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, se fait dès l'école primaire. Cette politique publique est une condition nécessaire pour que, progressivement, les stéréotypes s'estompent et que d'autres modèles de comportement se construisent sans discrimination sexiste ni violence. Le rose pue – Crêpe Georgette On m’a fait passer sur twitter cet article concernant l’initiative de deux femmes anglaises au sujet de la sexuation des jouets et plus précisément du rose. Les campagnes Pinkstinks servent à démontrer combien sont néfastes les jouets genrés et combien les jouets pour filles les poussent à être jolies, passives, passionnées de shopping, maquillage et mode. La plupart des jouets pour filles sont roses d’où le nom de la campagne qui signifie « le rose pue ». Je suis allée chez Jouéclub et ai relevé quelques exemples. Des dessins à colorier. « CREE TON TOP MODEL » : Le monde canin est à l’honneur ! Notre top model Candy est la maîtresse de « Prince » et le mimi chiwawa « Bisou » appartient à Christy

Un putsch anti-jouets sexistes dans un magasin parisien Le suicide de Stacie, la soeur de Barbie (iboy_daniel/Flickr). C’est la récré samedi après-midi à La Grande Récré. Devant le grand magasin du boulevard Barbès, des manifestants hurlent « Princesse un jour ! Boniche toujours ! Pourquoi le langage du sexe est-il si souvent celui de la destruction? Temps de lecture: 7 min Nous savons tous ce que veut dire «niquer quelqu’un»: qu'il y a d'un côté la personne gagnante, jouisseuse triomphante qui a dominé l’autre, et de l'autre la personne vaincue, qui s’est laissée avoir et soumettre, par naïveté ou par faiblesse. Combien de mots du sexe sont-ils ainsi synonymes de violence, d’humiliation et de destruction? Les termes et expressions décrivant l’acte sexuel sont employées pour signifier le conflit et la victoire de l’un sur l’autre. «Dans le sport, le vainqueur “nique l’adversaire”, il “l’encule”, il lui “met profond”, explique le sexologue Philippe Arlin, auteur de Sexuellement incorrect. C’est un vocabulaire homophobe et misogyne qui s’adresse au passif, où seul le pénis peut triompher.»

«Les élèves qui réussissent le mieux sont les moins marqués par les stéréotypes» Alors que la loi sur l’égalité hommes-femmes portée par Najat Vallaud-Belkacem vient d’être adoptée au Sénat, la sociologue Marie Duru-Bellat explique pourquoi les questions de genre divisent la société. Pour cette spécialiste de l’éducation, les stéréotypes rattachés aux filles et aux garçons influencent significativement la vie des classes et nuisent à la réussite. Au nom de l’égalité, la mission de l’école est d’en réduire le poids. On l’a vu avec les défilés de la Manif pour tous : l’égalité hommes-femmes ne fait pas l’unanimité. Comment l’expliquez-vous ?

Être une femme coûte 1400$ de plus par an – Sophie Gourion A part l’emballage rose bonbon, la composition était strictement identique au laxatif classique, la seule différence résidait dans le prix, plus élevé dans la version pour femme. (25,99$ pour 90 tablettes versus 22,99$ pour 100 tablettes)

Related: