background preloader

Aux gars, par un gars : ce que la non-mixité femmes a changé pour moi

Aux gars, par un gars : ce que la non-mixité femmes a changé pour moi
Si vous emmerdez les luttes féministes, alors vous êtes des ennemis politiques, dites-le clairement. Dans ce cas-là, merci de laisser ce site internet aux personnes qui se battent pour leur libération, et écrivez ailleurs. Si les luttes féministes vous emmerdent, alors fermez-la et ne vous battez pas contre elles. Si vous croyez faire partie des luttes féministes, ça montre une certaine bienveillance et on pourra peut-être discuter, mais alors il va falloir être sincères, vraiment. Pas passer par 4 chemins et se chercher des excuses, ni se victimiser. Surtout écouter, écouter, écouter... On va commencer par le début : j’suis un gars aussi, hétéro, et pendant longtemps j’ai pensé être féministe, connaître cette lutte. C’est pas moi qui me fait siffler dans la rue. C’est pas moi qui me fait violer ; si ça arrive, y’a très peu de chances que ce soit une meuf qui passe à l’acte sur mon corps. C’est pas à moi qu’on coupe la parole, ou alors ce sont des gars. C’est pas moi qui prends la pilule.

http://rebellyon.info/Aux-gars-par-un-gars-ce-que-la-non.html

Related:  La place des hommes dans le féminismeHommes féministesInégalité Hommes / Femmes

Laisse la Daphnee qui est en toi s’exprimer Il y a eu cet article il y a trois ans qui m'a mise tellement, mais tellement en colère. Un enfant de 5 ans décide de se déguiser pour halloween en Daphné, personnage de Scoobidoo . Déguisement qui pose visiblement beaucoup de problèmes aux mères de ces camarades qui tentèrent de culpabiliser la mère et l'enfant. Un enfant de 5 ans voit sa simple décision de se déguiser en un personnage féminin condamnée. Parce qu'un mâle n'a pas à endosser des costumes féminins, parce que ca pourrait le rendre homosexuel (WTF ?) Suite à mon article sur les hommes et le féminisme, certains m'ont mailé pour me demander quoi faire, comme s'il n'était pas clair pour eux que le patriarcat avait des conséquences directes sur les hommes.

Inégalités et discriminations 50 % de femmes députés ou chefs d’entreprise, et alors ? Pour établir l’égalité hommes-femmes, il faut se poser la question de la façon dont fonctionne l’entreprise, la famille ou l’école. Le point de vue de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités. C’est devenu une tradition. www.toutalego.com/2013/09/hommes-et-feminisme-ne-me-liberez-pas.html Tout comme j’avais été pour le moins dubitative d’apprendre qu’un homme était derrière le mouvement Femen. J’ai bien senti que cette affirmation provoquait quelques interrogations et qu’il flottait dans l’air un discret soupçon de misandrie à mon encontre. Comme cette question a fait l’objet d’un débat très intéressant sur Twitter entre @Catnatt @fsoulabaille (qui en a d’ailleurs fait un billet), @lactualaloupe et moi-même, j’ai décidé d’en faire un post, moyen beaucoup plus pratique pour s’expliquer que 140 caractères. Oui, je suis définitivement opposée à ce qu’un homme dirige un mouvement ou un journal féministe. Tout comme je suis favorable à la non-mixité au sein des mouvements féministes.

Le fitness "women only" est discriminatoire, dit le parquet de Liège A côté des lois qui répriment le racisme et le sexisme, il existe une loi sur l'accès aux services. Elle ouvre aux clients ou usagers qui se sentiraient discriminés un droit de recours devant le tribunal civil. C'est la procédure qu'un mécontent a entamée. Le groupe de fitness Health City et Basic Fit considère qu'il n'exclut pas les hommes, dans la mesure où il possède des salles encore mixtes dans les environs. Mais ce n'est pas la position du Procureur du Roi. Hommes et féminisme J'étais en train d'écouter une émission sur le "féminisme au masculin" et d'un coup cela m'a profondément gonflée. Les hommes sont une classe dominante. Qu'ils le veuillent ou non.

Culture-Pub : Sexisme Résultats pour " sexisme " 19 spots Trier par : Spots Mennen : Apres Rasage : My home is my castle Agence : Young & Rubicam | Réalisateur : Paul MEIJER Mots clés : Aiguille, Chaussette, Couture, Couturière, Femme au foyer, Linda evangelista, Machisme, Mannequin, Sexisme, Top model La non-mixité : une nécessité politique La ségrégation, c’est-à-dire la séparation imposée, l’accès réservé à certaines places ou certains espaces sociaux, est une des principales formes que prend la domination – que ce soit la domination des riches sur les pauvres, celle des hommes sur les femmes ou celle des blancs sur les non-blancs. Mais ce n’est pas la seule : de nombreux mécanismes de domination perdurent au sein même des espaces sociaux mixtes, malgré la mixité, voire parfois grâce à elle. C’est ce que montre Christine Delphy dans le texte qui suit : la mixité n’est pas en elle-même un bien qu’il faudrait opposer sans discernement à une non-mixité forcément « enfermante » et « étouffante » ; la non-mixité n’est en fait oppressante que lorsqu’elle est subie, au même titre que peut être oppressante une mixité ou une proximité subie.

“Ici c’est 100 % féminin, pas 100 % musulman” Najet, Nathalie, Lili et Sarah se relaient, un peu essoufflées, sur une machine rose bonbon. Aujourd’hui, c’est renforcement musculaire à Orty Gym et la coach, Lynda, veille au grain. Les séries de quinze abdos s’enchaînent dans la bonne humeur, loin du bruissement médiatique. Tapis de course, appareils de musculation, vélos elliptiques, rien ne différencie ce centre sportif des autres, à part sa fréquentation exclusivement féminine. Devenir homme (1/4) - « Junior, tu seras un homme mon fils » Un documentaire d'Aurélie Djian et Anna Szmuc Les pères de mon enfance étaient du genre absents. Se levaient tôt, rentraient tard : Dis Bonne nuit à ton père, un baiser et au lit. Ciné-Mac Do le week end. Piscine le dimanche matin. Trivial Pursuit les soirs de vacances.

Simone de Beauvoir et le féminisme Jean-Louis Servan-Schreiber Bonsoir. C'est probablement la première fois que vous voyez Simone de Beauvoir. Comme Jean-Paul Sartre, le compagnon de sa vie, elle refusait jusqu'à cette année de paraître à la télévision.

Related: