background preloader

Désencombrement, minimalisme, simplicité

Facebook Twitter

La boutique sans argent magasin gratuit Paris 12e. Faut-il se débarrasser de cet objet ? - 18h39.fr. On souhaiterait tous avoir davantage de place chez nous.

Faut-il se débarrasser de cet objet ? - 18h39.fr

Souvent, il suffit de peu de choses pour avoir l’impression de gagner quelques mètres carrés d’espace. Tout commence par le plus basique : le tri. Avec les années, on se laisse envahir petit à petit par les objets en tout genre. Bibelots dénichés dans une brocante, souvenirs de voyage, cadeaux d’amis de plus ou moins bon goût. Tout ce petit monde s’entasse et fini par envahir peu à peu notre espace. Rien de tel qu’un bon tri pour redémarrer d’un bon pied. Donner à vos proches : ce vêtement vous sort par les yeux ? Pour savoir si vous devez, oui ou non, vous séparer de cet objet, la rédaction de 18h39 vous a concocté ce petit test. Trier, jeter, donner, troquer, revendre : 25 sites pour réussir ses rangements de printemps. Image : mackapar.blogspot.fr Côté météo, le nord de la France a encore tout d'un glaçon géant.

Trier, jeter, donner, troquer, revendre : 25 sites pour réussir ses rangements de printemps

Mais si j'en crois mon calendrier, le printemps est bientôt là et il est temps de penser à ranger sa maison et à effectuer un grand ménage de circonstance, n'est-ce pas ? Voilà quelques astuces et quelques sites pour procéder au mieux. L'art du désencombrement Image: John Golden C'est souvent insidieux et on ne s'en rend pas toujours compte: la façon dont nous accumulons des affaires et des choses embarrasse non seulement notre espace de vie, mais aussi notre tête. Oui mais voilà, c'est un art de bien ranger et de savoir faire le tri, jeter, recycler, donner, revendre, stocker... Sur le blog Maman s'organise, on vous conseille de vous organiser selon les effets attendus à court terme : Pour un résultat visible rapidement, on commence par désencombrer les endroits visibles.Pour un effet dépouillé, on s'attaque aux surfaces planes, visibles aussi.

Simplicité volontaire. Emmaüs. Momox (revente produits culturels) 100 sites de consommation collaborative. Maman s'organise – pour se simplifier la vie et gagner du temps. Lemon Coco - By Marline. Article - Le désencombrement. Qu'est ce que le "désencombrement"?

Article - Le désencombrement

"Le désencombrement" est un processus par lequel nous nous défaisons de ce qui est superflu et compliqué. C'est la première étape vers la simplification de notre vie. Le désencombrement est un premier pas concret vers la simplicité. Chaque personne peut choisir jusqu'où elle veut se défaire du superflu et par où elle veut commencer. Il n'y a pas de règles établissant la manière de le faire ni jusqu'où il faut aller. Vous trouverez dans ce texte une liste de conseils sur le désencombrement. Les premières étapes vers la simplicité permettent de réduire le gaspillage sans vraiment diminuer ce que nous utilisons. Pourquoi "se désencombrer"? La première chose qu'il faut comprendre est que le désencombrement ne signifie pas de se débarrasser, avec regret, de choses qui sont vraiment importantes dans notre vie.

Le site de l'Organisation Personnelle et Familiale. Désencombrement. Le défi 333: encore une idée saugrenue a priori mais qui, bien sûr, m’a tentée sitôt lue.

désencombrement

Et comme vous savez que je ne prêche que ce que je pratique… voici donc la suite de mon compte-rendu (le début est là). Ou comment une organisatrice professionnelle se prend la tête, pour le plaisir d’expérimenter des trucs idiots inutiles minimalistes. Troisième point: J + 5 semaines Les erreurs d’évaluation (oui, on a le droit de se tromper, on n’est pas obligé de faire parfait du premier coup) J’ai échangé un caraco jamais porté jusque là contre un chemisier à manche courte car il fait chaud dans mon métier: salles surchauffées, videoprojecteur/radiateur, formatrice (moi) qui arpente dans tous les sens…J’ai finalement vraiment besoin de deux paires de gants (j’avais un doute).

Mes observations (et absence d’icelles de la part de mes proches) Je remarque qu’aujourd’hui je porte pour la deuxième fois la même tenue. Cela signifie deux choses: S’habiller: moyen d’expression ou casse-tête? Oui, et alors? La Simplicité Volontaire. La date/heure actuelle est Ven 20 Nov 2015 - 19:58 Bienvenue sur le forum SVQuelques repères :- La charte (clic) du forum que vous êtes censés avoir lue et approuvée lors de votre inscription.- Vous avez du mal à poster, voir l'aide pour poster ici (clic)- Sur ce forum il est d'usage de se présenter, vous ouvrez un sujet dans cette partie (clic) en cliquant sur "nouveau".- Attention, certaines parties sont publiques et d'autres réservées aux membres. : voir tableau ici (clic).

La Simplicité Volontaire

Vous êtes responsables de vos écrits qui seront référencés par les moteurs de recherche, il est vivement conseillé de poster dans les parties réservées aux membres, dans le respect de la charte bien sûr, pour préserver votre vie privée et ne pas vous étaler publiquement. Les admins peuvent déplacer en zone privée des sujets à connotation trop personnelle, mais merci de faire l'effort de réfléchir à ce que vous écrivez avant ! Voir les messages sans réponses.