background preloader

Réseau cohérence

Réseau cohérence
La sortie du portail national et la conférence de presse Baromètre Bretagne sont reportées On peut compter sur une mise en ligne du portail national avant la fin février , la conférence de presse dans la foulée. Le déploiement de l’agenda des familles sur le Finistère Très peu de retour au courrier adressé aux associations du Finistère. Une seule association a répondu, Alter BZH qui intervient sur le pays de Cornouailles. Cette association accompagne déjà les familles du sud Finistère pour les aider à modifier leurs pratiques.

http://www.reseau-coherence.org/

Related:  ASSO BRETAGNETransitionClimat et changements

Graines de Bonheurs ► Eliane ROUHY ► Equipe des 15 membres fondateurs : Michel – Yannis – Hélène – Pauline – Nicole – Valérie – Elodie – Robert – Nathalie – Sandrine – Véronique – Valérie► Association « Rondes de vie », Jacqueline – Delphine► SCIC Graines de Bonheurs Lire plus ! Eliane ROUHY : Agée de 56 ans je suis maman de 2 enfants et grand mère de 2 petits enfants. Au cours de ma vie professionnelle (25 années à EDF), j’ai mis en œuvre de nombreux talents en terme de management d’équipes, de gestion de projets et de service aux clients. J’ai particulièrement le sens de l’organisation, du discernement et une grande ouverture d’esprit. Je convaincs et j’entraine avec moi grâce à ma vision positive des choses.

la conférence de Rob Hopkins - 26/01/2015 du 29 janvier 2015, Alors on change ! : RTBF Vidéo Dimanche 01 février Météo Belgique 5°0° Services facebook la conférence de Rob Hopkins - 26/01/2015 du 29 janvier 2015, Alors on change ! : RTBF Vidéo Magazines "Un enfant né en 2014 a toutes les chances de connaître l'apocalypse climatique" - L'Obs "Apocalypse climatique", "défi immense", "signal d'alarme"... Au lendemain de la publication par les experts sur le climat d'une évaluation mondiale alarmante, les éditorialistes de la presse quotidienne veulent croire à une réaction des politiques. Même s'ils jugent sévèrement "les écologistes" qui "feraient mieux de se concentrer sur cette question vitale du réchauffement climatique, plutôt que de se retrouver à manifester aux côtés d'anarchistes ou de casseurs". Revue de presse.

Le PHPP et la maison passive - lamaisonpassive.fr Le PHPP (Passive House Planning Package) est à la "maison passive" ce que les deux roues sont au vélo : il permet non seulement de concevoir l’habitation pour s’assurer qu’elle respectera les très faibles consommations énergétiques recherchées, mais en plus c’est aussi l’outil de validation de la construction et qui sert de base pour l’attribution d’une certification (Passivhaus Institut Darmstadt, Plateforme Maison Passive belge, La Maison Passive en France, etc...) Le PHPP est constitué d’un logiciel, facile d’emploi puisque programmé sous Microsoft Excel et d’un gros manuel, qui n’est pas gros parce que le logiciel est compliqué, mais parce qu’il permet à l’occasion de la description du logiciel de revenir sur de nombreux aspects pratiques de la "construction passive". Donc le PHPP, c’est bien plus un "outil de conception" qu’un seul programme : c’est un outil d’accompagnement à la conception passive.

L'alambik publi : Coup de force des agriculteurs et des anti JO 07/09/2010 Ce mardi après-midi, en mairie de Domancy, se tenait une réunion consacrée aux JO de 2018 avec Christian Monteil, président du Conseil général de Haute-Savoie, Edgar Grospiron, directeur général de la candidature, et plusieurs maires du Pays du Mont-Blanc. Un rendez-vous autour du projet de candidature de la Haute-Savoie aux JO de 2018 qui visait à redéfinir les axes de travail après le premier passage devant le CIO. Pour dénoncer un manque de transparence et de concertation, après avoir bloqué la route avec des tracteurs, le Comité de défense de la plaine, le Comité anti-JO et des agriculteurs locaux ont déboulé en force dans la salle de la mairie pour exprimer leurs craintes et leurs interrogations. Un peu plus tôt dans la journée, le maire de Chamonix Eric Fournier avait lui aussi martelé ses conditions "non négociables" pour soutenir le projet Annecy 2018 : (cliquer ici) - que l’impact sur l’environnement soit nul (ou quasiment),

Présentation [Articulteurs : Présentation] Réunis depuis 2004, les Articulteurs (9 partenaires pionniers associés) ont développé un projet dans le cadre d’un Programme d’Initiative Communautaire EQUAL qui place la culture au cœur du développement local du territoire du pays de Redon et Vilaine, autour d'un concept novateur associant culture, économie et lien social : le territoire-entreprise culturelle. Ces partenaires, issus aussi bien du milieu associatif que du monde de l’entreprise, du secteur public, de celui de la recherche, de la formation et de la culture, ont choisi d’assembler leurs forces dans le but de : «Concevoir, réaliser et diffuser des actions éco-culturelles mutualisées et innovantes créant du développement économique et du lien social valorisant les hommes et le patrimoine d’un territoire.» Le domaine d’activité principal de la grappe d’entreprises «Les Articulteurs» se situe dans le champ de l’insertion socio-économique par le développement de pratiques innovantes dans le champ culturel.

Initiative: comment engager la transition énergétique localement Quelle part chacun peut-il prendre dans la transformation du territoire? Quelles priorités se donner ? Comment susciter de nouvelles initiatives? Industriels de l’ignorance, par Florent Lacaille-Albigès (Le Monde diplomatique, novembre 2014) Robert Proctor, professeur d’histoire des sciences de l’université Stanford (Californie), fonde en 1992 une discipline qu’il baptise « agnotologie » — étymologiquement, la science de l’ignorance. Entendant analyser les processus de création et d’entretien de l’obscurantisme, il découvre bientôt que certains acteurs influents de la vie collective sont des spécialistes du brouillage scientifique… et que ces fabricants d’ignorance remportent de nombreux combats. En novembre 1998, après plusieurs années de poursuites intentées par quarante-six Etats des Etats-Unis contre des géants du tabac, un accord est conclu. En échange de contreparties financières et réglementaires, les cigarettiers acceptent de confier leurs archives à l’American Legacy Foundation.

Related:  Collaborateurs