background preloader

Mouvement minimaliste —

Mouvement minimaliste —

Slow Your Home Chemin paisible, simplicité et développement personnel Far Beyond The Stars Le blog de med-culture.over-blog.com Les Johnson: un couple, deux enfants et zéro déchet depuis trois ans La famille Johnson – @ Thomas J. Story Béa Johnson et sa famille sont connus Outre Atlantique pour un défi qu’ils relèvent depuis trois ans : vivre sans générer de déchets. Pourquoi ce choix ? Une consommation vide de sens Béa Johnson est française. C’est alors qu’elle persuade son mari de déménager, d’aller vivre à l’extérieur de cette immense agglomération qu’est San Francisco : ils choisissent Mill Valley, dans la banlieue nord, à côté de Sausalito. Avec le temps, Béa Johnson s’enrichit de ce dont elle s’allège. Un quotidien sans déchet Forts de cette prise de conscience, les Johnson commencent à s’informer et à se documenter sur l’écologie, le désencombrement, la sobriété heureuse. Au quotidien, ils revoient leurs habitudes, scrutant chaque détail, évaluant chaque besoin, raisonnant chaque envie. Les cosmétiques font partie, avec les médicaments et le nécessaire de bricolage, des éléments les plus difficiles à gérer sans déchets : tout est sur-emballés, alors il faut ruser.

Challenge : 30 jours vers le minimalisme, 2ème édition | Vie Simple A l’approche d’un déménagement, quoi de mieux qu’un “petit” désencombrement… Une parfaite occasion de relancer mon challenge minimaliste sur 30 jours, du 1er au 30 juillet 2011. Rappel des règles : Que j’achète un vêtement, du maquillage ou autre, je devrai systématiquement me débarrasser de quelque chose (sauf si l’achat en question sert à remplacer un objet). De cette façon, je ne fais pas exploser le nombre de mes possessions, et le risque de me retrouver de nouveau submergée d’objets en tous genres diminue. Plutôt que de me débarrasser d’un tas de choses d’un coup, au risque de me séparer d’objets qui à la réflexion, me sont toujours utiles, je préfère procéder pas à pas. De cette façon, j’ai vraiment le temps de réfléchir à mon acte. Puisque cela n’a aucun intérêt d’annoncer ici ce challenge sans vous faire part des résultats, je ferai le point chaque semaine sur ce dont je me suis débarrassée ! Vous sentiriez-vous capables de relever un tel challenge ? Photo : Adam Sporka

» Start Here By Leo Babauta I know a lot of people who fall into a slump, losing the habit of exercise, procrastinating with work, slipping into a bad diet, and generally not feeling motivated. It’s hard to get out of a slump like that. It’s hard to get going again, to get started when all the forces of inertia are against you. Here’s how to get started, in just a few easy steps. Pick one thing. With every single step, you’ll feel better. Just announced: Dealing with Your Struggles video course.

pErDUSA | Critiques de Séries Télé en Direct des USA + de séries Les Moments du Mois, c’est le rendez-vous mensuel de pErDUSA où l’intégralité des membres de la rédaction qui... Par la Rédaction, le 1er mars En ce moment, les séries que j’ai le plus envie de regarder ne sont pas les séries que j’estime le plus... Par Jéjé, le 21 février J’avais prévu de parler de cet épisode The X-Files à travers les deux thématiques qui caractérisent cette nouvelle... Par Conundrum, le 18 février Puisque les scènes pré-génériques de Tu Ferais Mieux d’Appeler Saul aiment voyager dans le temps, la rédaction de... Par Nico, le 14 février Le choix de faire six épisodes pour cette ultime saison apparait de plus en plus judicieux. Par Conundrum, le 12 février Avant de regarder un épisode de série, de temps à autre, j’aime lire les avis sur notre forum en plissant les... Par Conundrum, le 9 février Parlons sérieusement, parlons efficacement, parlons cuisine. Par Ju, le 6 février Par la Rédaction, le 1er février Par Conundrum, le 30 janvier Par Conundrum, le 28 janvier

conception d'une forêt commestible le chant des cerises Les trois forêts comestibles Une forêt comestible peut prendre des formes très variées, puisque dans son sens le plus épuré, il s’agit d’un assemblage harmonieux (polyculture) d’espèces vivaces. Mise à part une petite portion de notre terrain que nous réservons à une culture intensive d’espèces annuelles (le potager), nous voulons remplir la majorité de l’espace avec des plantes vivaces [...] Conception de la forêt comestible des zones 3 à 5 : choix des variétés Après avoir retenu un ensemble d’espèces végétales intéressantes s’adaptant aux conditions des zones 3 à 5 en vue de l’implantation d’une forêt comestible, il est temps de s’intéresser aux variétés. Les caractéristiques d’une variété touche tous les domaines, que ce soit au niveau de la qualité du fruit, de la saison de production, des transformations [...] Plantes adaptées au terrain pentu (zones 3-5)

Instinct Voyageur, le blog du voyage en indépendant autour du monde! Introduction au minimalisme Catégorie : Productivité - Publié le mercredi 7 septembre 2011 08:10 Le minimalisme est l'art de vivre avec peu, ou juste le nécessaire. Nous allons voir dans cet article quelques notions de base sur ce nouveau phénomène qui commence à se répandre sur la toile. Cet article est une introduction concernant ce que le minimalisme. Si vous tapper ce mot dans Wikipedia vous tomberez directement sur la définition du minimalisme dans l'art. De notre côté, c'est plutôt le minimalisme dans la vie de tout les jours que nous allons évoquer. C'est quoi être minimaliste ? Etre minimaliste s'est supprimer les choses qui nous encombrent dans l'espoir d'avoir une vie meilleure, moins prenante et être heureux tout simplement. Pourquoi être minimaliste ? Difficile de répondre à cette question sans connaître votre vie, mais les bénéfices peuvent être nombreux. Tout d'abord, le but du mouvement minimaliste est de ne plus s'encombrer de choses matérielles. Quand s'y mettre ? Blogs anglophones :

Bienvenue sur SensCritique

Related: