background preloader

Janet Echelman

http://www.echelman.com/

Related:  Artistes modernes et contemporainsgobertrandartists

Fondant blanc pâtissier Pour tous ceux qui habitent à la campagne loin de tout magasin spécialisé (comme moi…), pour tous ceux pris d’une subite envie d’éclair ou de religieuse (comme moi…) et pour tous les amoureux du fait maison (comme moi, comme moi, comme moi !!), voici la recette du fondant blanc pâtissier. Très simple à réaliser pour peu que vous ayez un thermomètre de cuisson et un batteur (mais un robot, c’est encore mieux !), il se conserve pendant près d’un an et vous permettra de faire face à toutes vos envies incontrôlables ! Depuis que j’ai découvert cette recette, je fais tous mes glaçages avec ce fondant.

Le Laboratoire du GESTE On peut décèler plusieurs gestes chez Ana Mendieta.C’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de son oeuvre. Dans un premier temps, il y a ce geste de s’allonger sur le sol. On remarque d’ailleurs qu’en général, ses gestes se font à l’horizontal. En effet, dans la série "siluetas" réalisées entre 1973 et 1980, elle marque des zones territoriales par des impressions éphémères de son corps. Son principal médium est la terre.

Withings Activité Activité est connectée à votre smartphone et affiche automatiquement l'heure exacte. Que vous voliez vers un autre continent ou que vous partiez juste pour Londres - la montre s'ajustera instantanément au fuseau horaire correspondant. Ana Mendieta, l'art de la terre et du sang La Hayward Gallery de Londres propose la première rétrospective consacrée à cette plasticienne en Grande-Bretagne, jusqu'au 15 décembre. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Lequeux Comment avons-nous pu l'oublier si longtemps ? Ana Mendieta est une des artistes les plus bouleversantes que nous aient offertes les années 1970 : la remarquable rétrospective que lui consacre la Hayward Gallery de Londres le rappelle enfin. Et pourtant… Née en 1948 à La Havane, à Cuba, Ana Mendieta fut envoyée à 12 ans dans un orphelinat américain, dans l'Iowa, avec sa sœur aînée, pendant la révolution castriste.

CONSTANTIN BRANCUSI Dossiers pédagogiques - Collections du Musée Monographies / Grandes figures de l'art moderne Saisir l’essence de la matière L’œuvre dans son contexte historique et esthétique Brancusi et la modernité : une position paradoxale L’atelierUne œuvre d’art à part entière Les photographies comme testament spirituel Le rôle du socle Thèmes et notices d’œuvres▪ Le Baiser, 1907-1938 ▪ La Muse - La Muse endormie, 1909, Mademoiselle Pogany, 1912▪ Le cycle des Oiseaux - Maïastra, 1910-12, L’Oiseau dans l’espace, 1923, L’Oiseau dans l’espace,1925▪ La Colonne sans fin, 1918 -1938▪ Léda, 1920 -1926▪ L’ensemble monumental de Târgu Jiu, 1938▪ Le Phoque, 1943

Guerlain Ruche impériale - Créanog, Studio de création, Bureau de fabrication, Atelier de gaufrage et marquage à chaud à Paris Pour les 160 ans du flacon Abeilles, la Maison Guerlain a donné carte blanche à neuf Maîtres d’art, représentant l’excellence dans leur domaine, en leur proposant de créer chacun une œuvre à part entière en toute liberté.L’atelier Créanog, référence dans le domaine du gaufrage et de la dorure, créé « La Ruche Impériale »... Clin d’œil graphique aux alvéoles qui composent la ruche, ce coffret précieux en forme hexagonale, une fois ouvert dévoile l’innovation et la splendeur de la transformation appliquée au papier par l’impression en gaufrage. Sur l’estampe centrale, se dessine une illusion visuelle figurant le flacon mythique... La mise au point d’outils spécifiques par Laurent Nogues, Maître d’Art depuis 2011, et son élève Clément Vinot-Battistoni, et d’une technique de gaufrage très particulière permet une géométrie complexe sur-mesure, créant une multitude de jeux de lumière. Photographies : Laurent Caron

Dan Flavin, néons, jeu de la lumière et de l'espace Loin des jeux de mots et des slogans politiques des artistes utilisant le néon, Dan Flavin crée une oeuvre minimaliste moins bavarde. Il dispose de simples traits de lumière colorée contre un mur ou dans un angle, un espace d'exposition rarement utilisé. Les néons 1 se reflètent sur toutes les surfaces de la pièce créant un espace poétique proche du rêve. Tableau deco personnalisé - Mes Mots déco Crééz votre tableau deco ! Un tableau deco personnalisé avec vos mots, c'est ce que nous vous proposons de réaliser avec notre outil. Ce tableau personnalisable vous permettra d'ajouter une touche tendance et chic à votre intérieur tout en étant sûre de ne jamais le retrouver ailleurs. Choisissez vos mots, ou contactez-nous si vous avez besoin d'inspiration, et amusez-vous avec les positons, les couleurs, les typo et les différentes ambiances deco ...

Biographie de Francis Bacon Francis Bacon : Peintre britannique, né le 28 octobre 1909 à Dublin et décédé le 28 avril 1992 à Madrid, ayant pour thèmes de prédilection la violence, la cruauté et la tragédie d'où ses dires : « l'odeur du sang humain ne me quitte pas des yeux ». Son œuvre se déploie en grands triptyques mettant en scène sa vie, ses amis, son admiration pour Vélasquez, Vincent Van Gogh ou Picasso, ou par des portraits torturés, comme pliés dans la texture de la toile, de ses amis Michel Leiris, Mick Jagger, etc ... Jeune, Bacon est un enfant maladif, asthmatique, que son père éduque avec rigueur. Ce dernier est éleveur et entraîneur de chevaux. À la déclaration de guerre en 1914, il est affecté au ministère de la guerre à Londres, la famille vit dès lors entre Londres et Dublin.

Jannis Kounellis, Arte Povera, artistes, contemporains, art contemporain, peinture, art moderne Date de naissance : 1936 Lieu : Le Pirée, Grèce Courant : Arte Povera Kounellis refuse généralement tout titre à ses œuvres, parce qu’il entend revenir, en deçà des mots et des symboles culturels, à l’immédiateté des sensations. L’image de cette plaque de métal d’où surgit une tresse de cheveux offre à la fois une dimension théâtrale et une invitation au toucher. Etudes - Quelle tête aura le web design en 2014 ? Publié le 24 février 2014 La mobilité du consommateur sur la Toile entraîne des mutations structurelles et culturelles dans la production et la pensée des plates-formes digitales. INfluencia publie les résultats d’un rapport interne de l’agence Vanksen sur les 10 tendances du web design en 2014. En attendant l’impact sociologique de l’avènement programmé de l’« Internet Of Things », la société connectée rend déjà le consommateur plus exigeant, plus pressé, moins patient. Les besoins comportementaux des individus face à la Toile sont modifiés et foncièrement le webdesign doit s’adapter.

Robert Filliou dans les collections du Musée - Dossier pédagogique - Centre Pompidou Principe d'Équivalence : bien fait, mal fait, pas fait, 1968Installation. Bois, fer, laiton, laine et feutrine, 200 x 1000 cm © Marianne Filliou Par Sylvie Jouval Robert Filliou, artiste relais Né 999.963 a.a. (après l’art) (Sauve, 17 janvier 1926 – Peyzac-le-Moustier, 2 décembre 1987) Une artiste joue avec votre perception du réel en transformant des personnes en de fabuleuses peintures vivantes De plus en plus d’artistes cherchent à franchir la limite entre l’imaginaire et le réel. Alexa cherche à inverser ce processus créatif en peignant le corps de ses modèles afin qu’ils ressemblent à des peintures ! DGS vous fait découvrir son incroyable travail.

La personne Max Ernst RT @artscenreview: Encore sous le charme de l'expo Sonia #Delaunay @MAM ! A voir en urgence ! Alisaalligator #contemporary #art #koons artscenreview Encore sous le charme de l'expo Sonia #Delaunay @MAM !

Related: