background preloader

But does it float

But does it float

http://butdoesitfloat.com/

Related:  Artetrend resourcesdesign

Le laid dans l’art Il n’est pas rare de trouver sur internet des séquences portant sur le monstrueux. Bien souvent, il est demandé aux élèves de réaliser un autoportrait hideux ou effrayant. « Vous devez créer un visage monstrueux à partir de votre propre portrait en utilisant une ou plusieurs techniques vues précédemment. On ne devra plus vous reconnaître, mais on doit tout de même reconnaître un visage, même si il est monstrueux » Edumoov On peut se demander pourquoi cette fascination pour le laid et quelle est sa portée pédagogique. Famous Hairs Posters Certains personnages de fiction sont reconnaissables à leurs coupes de cheveux. C’est en partant de ce constat que Patrícia Póvoa a pu nous proposer une série de posters simples de coupes de cheveux de personnages comme Marge ou la princesse Leia. A vous de les retrouver dans la suite.

Série l'Art en question - 10 oeuvres passent aux aveux ! - 10 chefs-d'oeuvre vous réservent plus que vous n'attendez Soutenez la production et la diffusion de cette nouvelle série. En savoir plus.Objectif: Montant déjà donné: 21880€ (109.4%) L’art et la laideur Claudine SAGAERT – Docteur en sociologie, professeur de philosophie au lycée Ernest Hemingway, Nîmes. « (…) certaines choses peuvent être assez connues sans pour autant qu’on les reconnaisse dans toute leur signification, toute leur ampleur. Tel est le cas du laid. Depuis un siècle, les cultures européennes ont élaboré et largement répandu la théorie des beaux-arts, les règles du bon goût, la science de l’esthétique, mais le concept du laid, bien qu’il ait été effleuré partout, [est] resté relativement loin en arrière ».[1] Introduction A l’encontre de la beauté, la laideur dans l’art n’a que rarement été traitée par les sociologues, les philosophes et les critiques d’art.

Artiste - Du street painting géométrique by Lang and Baumann Sabina Lang et Daniel Baumann sont deux artistes qui se connaissent bien puisqu’il collaborent depuis 1990 sur différents projets. Parfois ils travaillent sur de la peinture au sol, sur des ponts, des murs, ils posent des concepts sur des façades comme pour nuit blanche, des stades de foot, etc … bref, leur art n’est pas contraint à un support, et à une technique. Plus de projets de Lang & Baumann Via

E-dossier de l'audiovisuel : qu’enseigne l’image ? qu’enseigner par l’image De l’éducation aux médias aux médiacultures : faire évoluer théories et pratiques Par Geneviève Jacquinot-Delaunay, professeur émérite à l’Université de Paris 8 En savoir plus Esthétique de la laideur : le cas du portrait Contrepoint du beau, le laid est lui aussi relatif à une époque, une culture, un milieu social selon les variations des critères du jugement esthétique et moral. Le laid donne l'impression de désagréable, inspire le dégoût, la répulsion, voire le rejet dans une connotation morale. D'où vient l'impression de laideur ? De la disproportion, de la disharmonie, on le sait depuis des siècles.

[Infographie] Tu te fais des films! Vous avez l'âme d'un Spielberg? D'un Bay? Ou d'un Dorcel?

Related:  INSPIRATIONSlaaliciaPsychedelic ArtartGraphismeblogs imageillustration graficBlogs I followartPsychedelica ArtartAmusing SitesInspirationarts and artistsArtartPhoto/MovieArtist's websitesblogsIMAGESArt OnlineArtylaurieoyarzun01inspirationGraphisme