background preloader

Le blog de Martine Billard

Related:  Législation louche en France

NON à la « dématérialisation de la propagande électorale » Après avoir tenté en vain, en 2014, de supprimer la propagande électorale sur papier pour les élections départementales et régionales, le gouvernement revient aujourd’hui à la charge dans son projet de loi de finances pour 2017, cette fois à propos des prochaines élections présidentielle et législatives. Ainsi, l’article 52 du projet de loi de finances pour 2017 propose de modifier les règles pour les élections législatives de juin prochain et de prendre la même mesure, par décret (!), pour la présidentielle ! Pour nous, attachés à la démocratie républicaine, la réception de la propagande électorale sous format papier : mobilise les électeurs en leur rappelant leur devoir de citoyen. En réalité, les grandes formations politiques, pouvant faire l’avance des frais, paieront des sociétés privées pour diffuser leur propagande dans les boîtes aux lettres des électeurs, prestation… qu’elles factureront comme des « frais de campagne » que l’Etat leur remboursera !

le blog de corinne morel darleux François Cocq « Conseiller municipal délégué de Champigny-sur-Marne, secrétaire national du Parti de Gauche Faits divers | Verbalisés pour un concert de casseroles contre Fillon Une quinzaine de personnes ont reçu samedi à leur domicile une amende de 68 euros pour avoir participé à un concert de casseroles devant une salle de meeting de soutien à François Fillon, le 21 mars à Calais. «Devant la salle du Minck, arrivés une demi-heure avant Luc Chatel et Xavier Bertrand, nous étions une petite trentaine de citoyens, sans aucune banderole ni revendication partisane», tapant avec des ustensiles de cuisine sur des casseroles, a rapporté l’un des participants ayant écopé de l’amende, Jérôme Baude, par ailleurs délégué syndical Sud à la mairie de Calais. Ils voulaient ainsi dénoncer les «affaires» dans lesquelles le candidat de la droite et du centre François Fillon est empêtré. "Comme c'était le 1er avril, on a cru à une blague !" «Quand nous avons reçu une contravention de 68 euros chez nous samedi, pour "Emission de bruit portant atteinte à la tranquillité du voisinage ou la santé de l’homme", comme c’était le 1er avril on a cru à une blague !»

le Blog d'Alexis Corbière Le blog de Céline Meneses - Militante internationaliste – Membre du secrétariat international du Parti de Gauche – Membre du Bureau exécutif du Parti de la Gauche européenne Pendant la campagne, la répression continue Il ne fait pas bon exprimer, même pacifiquement, son mécontentement en période de campagne présidentielle. Plusieurs affaires liées à des mouvements non violents de désobéissance civile en font état ces derniers temps. Jean-Baptiste Libouban, Sophie Jallier et Rémi Filliau du collectif Les Désobéissants, ou encore les concertistes équipés de casseroles du meeting de François Fillon à Calais, ont tous été réprimés pour avoir exprimé leur malaise sur la scène publique. Ils se revendiquent comme « défenseurs de la vérité et du bien commun ». Jean-Baptiste Libouban, un pacifiste contre les éoliennes Le 4 avril, Jean-Baptiste Libouban et deux autres personnes ont passé sept heures en garde à vue à la gendarmerie de Béziers. Jean-Baptiste Libouban est âgé de 82 ans. Jean-Baptiste Libouban. Les Désobéissants manifestant contre le nucléaire Sophie Jallier et Rémi Filliau font partie du collectif Les Désobéissants. Les sonneurs de casseroles calaisiens de François Fillon

La Gauche par l'exemple Le blog d'Ugo Bernalicis cyberaction CONSULTATION PUBLIQUE EN COURS, dénonçons l’ignominieux projet de décret affichage publicitaire [ 1 342 participations ] cyberaction mise en ligne le mardi 19 janvier 2016 Proposée par Paysages de FranceEn partenariat avec Agir pour l'environnement, Les Amis de la Terre, Maisons Paysannes de France, RAP, la SPPEF et toutes les personnalités citées plus bas Elle sera envoyée à Ministère de l'Ecologie Elle prendra fin le : mercredi 10 février 2016 Le gouvernement veut imposer un monstrueux décret « écrit » par les afficheurs et par ceux qui violent sciemment le code de l’environnement depuis trente-cinq ans. Votre participation aura plus de poids si vous personnalisez votre message : utilisez le lien de l'outil-argumentaire au bas de la partie "Plus d'infos " Plus d'infos (analyse complète : et www.antipub.org/spip.php? Aucune réaction de Ségolène Royal, Face à un tel scandale, reprenons la main et inondons le ministère de nos contributions ! Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous : Signer ! Récapitulatif credible Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Une chronique écolo de la rue du Temple et de ses alentours Candidates et candidats de la liste « Front de Gauche-Dans le 3e, Place au peuple », conduite par Hugues Reiner, nous remercions les 4% d'électrices et électeurs qui nous ont apporté leur voix. Pour une première participation aux Municipales de notre jeune mouvement, nous nous réjouissons d'avoir permis, même de façon modeste et insuffisante, une redistribution des cartes à gauche dans notre arrondissement. L'hégémonie absolue du Parti socialiste local s’en trouve contestée. Nous regrettons que la direction parisienne du PCF n’ait pas fait le choix de l’autonomie au premier tour, ce qui aurait créé une autre dynamique, impliquant toutes les composantes du Front de Gauche. Malgré les déclarations de plusieurs de ses dirigeants, le PS parisien refuse tout accord avec nos listes si nous n’acceptons pas de voter tous les budgets pour les six ans à venir ! Nous ne pouvons accepter ces conditions posées par Anne Hidalgo et Pierre Aidenbaum.

Related: