background preloader

Tai Chi Chuan. Forme Yang. Partie 2, "L'Homme"

http://www.youtube.com/watch?v=fHbxQc-I1wQ

Related:  Bien être, santéspiritualitémédecine doucebien êtrebien être

Tai-chi-chuan style Yang famille Tung Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Tai-chi-chuan de style Yang tel que transmis par la famille Tung est une pratique du tai-chi-chuan née à partir du style Yang originel. Ce tai-chi-chuan fut fondé par Tung Ying Chieh (1898 - 1961). Vous avez en vous un pouvoir insoupçonné pour transformer votre vie 5mai Il existe un cabanon au fond du jardin. La porte y est fermée à clé. Lorsque vous aurez ouvert ce verrou, vous y trouverez un outil qui – alors que rien ne le laisse penser – transformera à jamais votre vie. Penser positif: les recettes des gagnants Chacun a les moyens de se forger une mentalité de vainqueur. Les sportifs de haut niveau en sont la preuve. La recette: savoir acquérir des gestes, gérer ses relations aux autres, maîtriser son énergie, réguler ses émotions, développer la confiance en soi et exploiter sa motivation. Des compétences qui s'obtiennent en se regardant faire et en se corrigeant. Illustration avec les sept lettres du modèle Prefera. P pour Plaisir

Angoisses Les points d'acupression qui peuvent vous aider à calmer vos crises d'angoisses : Pressez le point qui se trouve du côté droit de la poitrine, sous la clavicule, à 4 travers de doigt au dessus du mamelon. Pincez votre pouce jusqu’à ce que vous sentiez battre votre pouls. Faites également un massage circulaire de l’estomac, dans les deux sens. En cas d’angoisses fréquentes, pensez à bien respirer et adonnez-vous à une discipline douce comme le Yoga, le Taï Chi ou le Qi Gong. 70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure. Ce guide propose des exercices simples et pratiques, à faire chez soi, au bureau, dans sa voiture ou en plein air. Il est possible de s’en servir au quotidien pour assouplir ses articulations, faire le plein d’énergie, se développer par la pensée positive, ou se soulager des douleurs.

Qu'est-ce qu'un Chakra ? - Les chakras ou Centres d'Energie sont situés dans le Corps d'Energie qui entoure l'être humain appelée " Aura " mais rattachés au Corps Ethérique. Le mot Chakra signifie en Sanskrit " Roue d'Energie ou Roue Tournante ". Ces chakras sont localisés sur le Canal de Lumière, situé le long de la colonne vertébrale, qui fait le lien entre la Terre et le Ciel. On parle en général des 7 principaux Chakras.

Exercice pour voir son "aura" Exercice pour voir son "aura" Voici un petit exercice vraiment simple à faire pour ceux qui veulent apprendre à voir l'aura.Tout d'abord, sachez qu'il n'est pas difficile à réaliser et peut être accessible à tout le monde, la difficulté serait à la rigueur dans le fait d'arriver à croire qu'on peut le faire vraiment. Cet exercice permet de voir la 1ère couche de l'aura, le corps éthérique,c'est à dire la couche la plus facile à distinguer (il existe 7 couches). Bien que sa vibration le place en dehohrs de notre champ de vision classique, c'est un corps très proche du corps physique au niveau vibration. Du fait qu'il a la même densité pratiquement, il est en l'occurrence simplement accessible à nos perceptions. Comment faire :

Comment choisir une technique de méditation ? Le choix d’une technique de méditation s’effectue parfois à tâtons. Dans ce qui se révèle être une véritable jungle de choix, d’options, de détails, choisir une technique de méditation est compliqué. On cherche bien souvent des méthodes simples pour trouver la technique qui nous convient. Malheureusement, aucune solution ne permet de choisir en quelques claquement de doigts une technique pour méditer. 3 habitudes pour devenir un étudiant zen Cet article participe à l’événement “3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien” organisé par Olivier Roland du blog Habitudes Zen. Si vous souhaitez rester zen, il me semble important de prendre en compte la globalité de votre personne.- Le corps (alimentation saine, exercice physique, sommeil, se relaxer)- Le mental (relativiser, rire, voir le positif, …)- L’esprit (méditer, ressentir la gratitude, …) Il existe de nombreuses activités qui permettent de rester zen.

L’oignon : un remède millénaire D’après certains, l’oignon est un légume qui peut guérir de presque toutes les maladies. Malgré le fait que ses couches nous font souvent pleurer, il serait un remède efficace ; d’ailleurs, il était utilisé d’antan pour combattre les esprits maléfiques, et on le posait même sous l’oreiller pour faire de beaux rêves ! Mise à part la mythologie, tout le monde sait que l’oignon possède des propriétés bénéfiques pour la santé, mais les preuves scientifiques n’arrivent qu’en 1919, lorsqu’un médecin des États-Unis, qui examinait des décès liés à l’épidémie de grippe à cette époque, remarqua qu’une famille de fermiers jouissait d’une excellente santé et qu’aucun de ses membres n’avait contracté la maladie. L’explication ? La femme du fermier suivait toujours les mêmes traditions que ses aïeuls en Europe avant l’apparition de l’épidémie de la peste ou du choléra : elle accrochait des oignons aux fenêtres et elle les éparpillait un peu partout dans la maison ! Les bienfaits de l’oignon

Related: