background preloader

Tai Chi Chuan. Forme Yang. Partie 2, "L'Homme"

Tai-chi-chuan style Yang famille Tung Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Tai-chi-chuan de style Yang tel que transmis par la famille Tung est une pratique du tai-chi-chuan née à partir du style Yang originel. Ce tai-chi-chuan fut fondé par Tung Ying Chieh (1898 - 1961). Création du tai-chi-chuan[modifier | modifier le code] Chang San-feng Le tai-chi-chuan (taiji quan) fut inventé par Zhang Sanfeng. Un jour qu'il récitait les Classiques, un oiseau se posa dans sa cour. Ce récit est néanmoins à prendre avec précaution, comme une légende. Tai-chi-chuan style Yang famille Tung[modifier | modifier le code] Avec le temps, le tai-chi-chuan (en général), qui à l'origine se transmettait dans le cercle familial, s'est modifié selon les divers maîtres. La première forme codifiée du tai-chi-chuan est celle du style Chen. Voici quelques styles du tai-chi-chuan : L'école Yang, appelée ta chia (grande charpente). Dans les écoles, les diversifications sont aussi possibles. Enchaînement lent[modifier | modifier le code]

Qu'est-ce qu'un Chakra ? - Les chakras ou Centres d'Energie sont situés dans le Corps d'Energie qui entoure l'être humain appelée " Aura " mais rattachés au Corps Ethérique. Le mot Chakra signifie en Sanskrit " Roue d'Energie ou Roue Tournante ". Ces chakras sont localisés sur le Canal de Lumière, situé le long de la colonne vertébrale, qui fait le lien entre la Terre et le Ciel. On parle en général des 7 principaux Chakras.

Alchimie Psychologique | Créer une meilleure vie Alchimie psychologique You are here: Home»Vie psychologique»Alchimie psychologique VIDÉO : Témoignage – lorsque le cancer a frappé à ma porte… By Jean-Jacques Crèvecoeur – On September 17, 2013 – In Alchimie psychologique, La santé With 2 Comments Découvrez ici un extrait de l’entrevue que j’ai préparée pour le Télésommet du Développement Personnel qui se tient entre le 24 et le 30 septembre 2013. Dans cette entrevue, je raconte pour la première fois les épreuves que j’ai traversées entre le 2 mai 1997 (jour de mes 36 ans) et le mois d’août 1997. […] Continue Reading → Conseil #07 : Comment transmuter la mort ? By Jean-Jacques Crèvecoeur – On December 19, 2012 – In Alchimie psychologique With 10 Comments « Les vrais philosophes s’exercent à mourir, et ils sont, de tous les hommes, ceux qui ont le moins peur de la mort », écrivait Platon. Continue Reading → Conseil #06 : Comment transmuter nos émotions ? By Jean-Jacques Crèvecoeur – On December 18, 2012 – In Alchimie psychologique With 7 Comments

Analyse Transactionnelle : test de personnalite, bilan de competence, relations interpersonnelles Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri Pourtant, le lâcher prise est attaché au développement de la personne et même au développement spirituel et associer développement et farniente est antinomique. Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement. Rappelons nous en effet en toute chose que l’homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution. Le premier aspect, l’activité, est le syndrome inverse de celui de la pile Wonder : « la pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert » selon le slogan publicitaire bien connu. Le second aspect, le repos, est déterminent pour les périodes d’activité. Le troisième aspect, l’évolution, est le vaste procédé d’essais-erreurs dont nous sommes issus. L’exacerbation de l’une de ces trois caractéristiques au détriment des autres conduit à se retrouver à un moment ou un autre dans l’impasse. Lâcher prise devient alors indispensable.

Les méridiens | tao et spiritualité Selon la médecine orientale, l’énergie circule dans le corps le long de trajets énergétiques appelées méridiens ou vaisseaux. Ils sont au nombre de quatorze. Lire la suite Les méridiens yin circulent du bas vers le haut sur la face avant du corps, alors que les méridiens yang circulent du haut vers le bas, sur la face arrière du corps à l’exception du méridien de l’estomac, dont le trajet se trouve sur la face avant du corps. L’énergie circule et fait le tour des méridiens en vingt-quatre heures. Les méridiens gouvernent les grandes fonctions du corps humain. Les méridiens yin sont : le Poumon, la Rate\Pancréas, le Cœur, le Rein, le Maître du Cœur, le Foie Les méridiens yang sont : le Gros Intestin, l’Estomac, l’Intestin Grêle, la Vessie, le Triple Réchauffeur, la Vésicule Biliaire L’énergie circule d’un méridien à l’autre selon un cycle de 24h. Horloge circadienne : Heure d’été = GMT+1h La médecine orientale cherchera à éliminer les blocages et, en même temps, les dysfonctionnements.

Levée de blocage d’émotion ancestral – exercices pratiques | Géobiologie quantique et esprits de la nature Pourquoi lever ce blocage ? Nous sommes dans une période de mise en lumière et de purification de la gestion de nos émotions. S’autoriser à voir ce que nous mettons derrière les mots.Permettre plus de cohérence entre les idées, les concepts et leur mise en action.Regarder les choses telles qu’elles sont, un rapport à « sortir la tête du sable ».Prendre en main de manière concrète votre évolution personnelle. J’ai observé début mai 2014, durant un stage que j’animais, une évolution énergétique importante qui permet de lâcher des blocages présents au niveau de nos intestins. Ce blocage est présent chez tous les humains, et a une origine très ancienne. Il a été très utile jusqu’à maintenant en jouant un rôle de soupape de sécurité vis à vis d’une logique d’agressivité qui aurait amené l’espèce humaine à se détruire. Cette levée de blocage émotionnel n’a rien à voir avec une construction mentale et était, jusqu’à très récemment, inaccessible à la conscience humaine. Comment lever ce blocage ?

Mieux vivre et gérer son hypersensibilité et ses émotions L’hypersensibilité, vaste sujet : tout devient facilement “trop”, surtout quand on est pris dans un engrenage d’activités et de contraintes sociales. Cet état est une partie intégrante de la personnalité des surdoués, c’est une réalité neurophysiologique. Ca part de loin, dès l’enfance; la « surexcitabilité affective a différents aspects : sensibilité, intensité des émotions, perfectionnisme et introversion. L’image que l’individu a de soi est directement affectée par sa surexcitabilité, parce que l’élève se perçoit comme étant différent des autres et pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. ce système nerveux autonome est lui même partagé entre un système sympathique (qui joue le rôle d’accélérateur) et un système parasympathique (qui joue le rôle de frein).

Médecine Chinoise, Diététique & Qi Gong Tai Chi Yang Bienvenue dans notre page d'accueil! English version Nous sommes un groupe au Canada atlantique qui pratiquons le style Yang du Tai Chi Chuan. Notre groupe tire son origine des enseignements du défunt maître Lee Shiu-pak (né Lee Chew-ng), un illustre enseignant et adepte du Tai Chi qui a émigré de la Chine et enseigné le Tai Chi à Montréal pendant plusieurs années. Maître Lee avait étudié à Shanghai alors qu'il était l'un des quatre étudiants de cycle supérieur de Chen Wei-ming, lui-même l'un des étudiants de Yang Cheng-fu, le petit-fils de Yang Lu-chan, fondateur du Tai Chi de style Yang. Au milieu des années 70, certains des étudiants de Lee Shu-pak, y compris Margaret-Anne Capper et Barbara Luxton, sont venus à Halifax et ont commencé à enseigner. Depuis la mort de maître Lee en 1982, nombre de ses étudiants ont continué à enseigner dans des centres situés au Canada et aux États-Unis. Qu'est ce que le Tai Chi? Les styles de Tai Chi Histoire du Tai Chi. Le style Yang du Tai Chi.

Related: