background preloader

La symbolique des chiffres de 0 à 9

La symbolique des chiffres de 0 à 9
La symbolique des chiffres de 0 à 9 intro, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Introduction La Symbolique des formes Regardez les formes des chiffres. Ils sont composés de droites et de courbes. La droite horizontale : Elle représente notre plan terrestre, "plat" par son horizon et sa stabilité apparente. La droite verticale : Elle représente l'Esprit Divin. La diagonale : Elle désigne un mouvement, qui est une progression ou une ascension selon le sens du tracé. La demi sphère : Matrice. Le demi carré : Il symbolise l'homme dans sa polarité incomplète. Le cercle : Il représente un tout fini, complet et parfait, autonome, et pourtant cerné par sa propre limite. Ce chiffre est en quelque sorte un "non-chiffre". Dieu serait donc une expression, une assimilation à ce rien, qui est quand même quelque chose ? Quelques recoupements cabalistiques : Le ZERO commence par un Z, c'est une fin de cycle. En conclusion, ne voyez pas le zéro comme un chiffre anodin. Que représente-t-il ? Regardez ce chiffre.

http://www.matiere-esprit-science.com/pages/breves/symbolchif.htm

Related:  SpiritualitéAlchimie

La véritable Guerre Sainte Antoine Medrano / Extrait de l’oeuvre “La lutte contre le dragon”. www.antoniomedrano.net La vie est un combat, une guerreLa France Terrifiée met en garde la Russie au sujet d'Obama "Terreur Spectaculaire" December 8, 2014. Lire la suite ... » incessante, une lutte et un effort pour atteindre son but. Et cela, qu’on le veuille ou non ; que cela nous plaise ou nous déplaise ; que nous nous expliquions cela correctement ou non. L’homme est, par nature, un être combattant : il naît avec une mission combative et réalise sa destinée en combattant, en vainquant les obstacles, les résistances et les forces hostiles. Vivre c’est combattre, se battre corps à corps pour surmonter les difficultés qui surgissent sur notre chemin, lutter contre les empêchements qui s’opposent à nos objectifs et à nos projets.

Les symboles alchimiques Symboles alchimiquespartie I - II - revu le 7 novembre 2003 abréviations : sy : symbole - d : droite - g : gauche. Tous les extraits de Pernety sont tirés du Dictionnaire Mytho-hermétique. Liste : Acide - acide muriatique - acide nitrique - acide sulfurique - acier - aimant et feu philosophique - aimant des sages - air - alambic - alun, alun de roche - alun de plume - airain brûlé, cuivre calciné - amalgame - Amalgame philosophique primaire - Amalgame philosophique supérieur - Ana, parties égales - Année - antimoine - Argent, Lune - Argile - Arsenic, Régule - Athanor - Atrament (vitriol blanchi) - Atrament (vitriol rougi) colcothar - Azur - Bain - Bain de fumier - Bain Marie - Bain de sable - Bain de vapeur - Baume - Bismuth - Blanc d'Espagne - Bol d'Arménie - Borax - Brique - Brique pulvérisée - Broyer, Trituration - Calciner, calcination - Acide Au centre, le Bélier qui permet de distinguer le dragon babylonien ou vitriol romain.

Famille Arc-en-ciel de Lumière Vivante ou l'archétype de la tribu écotopique Avant-propos et avertissement au lecteur Le rapport de recherche suivant est le fruit d’une recherche sur le terrain réaliséeau cours du dix-septième rassemblement annuel de la « Famille de l’Arc-en-ciel deLumière Vivante », dans le cadre de la deuxième partie de la Formation pratique du baccalauréat en anthropologie culturelle et sociale. Cette recherche s’est effectuée du 23 juillet au 15 août 2003 inclusivement, à quelques kilomètres du village de Franquelin,dans la région de Manicouagan-Côte-Nord, aux abords de la chute des Deux-milles.Ce rapport correspond au travail de rédaction inhérent à la troisième et dernièreétape de la formation pratique. Tel que le veut la tradition anthropologique dudépartement, il vise à présenter l’ensemble des résultats de la recherche.

Fabriquer son Elixir du Suédois - Recette de l'Elixir du Suédois et ses utilisations. Historique L'Elixir du Suédois est un remède de phytothérapie qui doit son nom à un éminent docteur suédois, le Dr Samst, vivant aux XVIIe - XVIIIe siècle, passionné de botanique, et décédé à 104 ans d'une chute de cheval. De père en fils, toute sa famille préparait et utilisait des macérations d'herbes amères suédoises pour conserver la santé. Lui-même et ses proches bénéficièrent d'une étonnante longévité. Sa recette qu'il avait consignée dans un cahier ne fut découverte qu'après sa mort.

Le retour de Little Bouddha La jungle de Patalaya s’étend jusqu’à l’horizon. Le monde entier a découvert cette région perdue du Népal en mai 2005. Un jeune moine de 15 ans venait d’entrer en méditation. AZOTH : Alchimie Spirituelle. Un adage alchimique énonce : " Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ". L´Alchimie de la Matière met en œuvre des principes que l´on retrouve dans l´Alchimie Spirituelle. Les différents stades de la transformation de la matière première, vile et corruptible, pour arriver à la pierre philosophale sont successivement : L’Alchimie – Origines, Petite Histoire et Grands Noms « Etudes Sur L’alchimie « Alchimie Article publié le 25 nov 2002 Par Spartakus FreeMann Vous trouverez réunis ici des notes, un peu décousues, sur l’Alchimie.

Syzygie (ésotérisme) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La syzygie est un terme décrivant l'union en symbiose de figures mythologiques, apparaissant notamment dans la tradition alchimique. Il s'agit de la réunion de couples de contraires, homme et femme, soleil et lune. L'androgyne hermétique en est un des exemples les plus connus. Carl Gustav Jung a intégré la notion de syzygie dans son interprétation des archétypes inconscients, notamment à travers le couple fondamental d'anima et d'animus lorsque ceux-ci apparaissent symbiotiquement. Le processus de différenciation de ces couples syzygiques fait partie du cheminement de la conscience vers l'illumination.

400 - Server error Aime-moi. Et oui, c’est dans notre nature de demander aux autres de nous aimer. Nous avons besoin de nous sentir acceptés et compris à tout moment. C’est pour cela que j’ai autant besoin que tu sois prêt de moi dans les mauvais moments, même si tu ne le comprends pas toujours. Ce sont dans les mauvais moments que les gens ont le plus besoin de notre aide et qu’on les aime de toute notre âme pour qu’ils puissent relever la tête et voir les merveilles de la vie. Les sept métaux alchimiques, l’ADN et l’iatrochimie Des travaux réalisés par Etienne Guillé dans le Département de Biologie Moléculaire d’Orsay et à l’Institut Curie apportent un éclairage nouveau sur la tradition alchimique. Parmi les métaux capables de se fixer sur l’ADN, on retrouve très précisément les sept métaux dits alchimiques, à savoir le plomb, l’étain, le fer, l’or, le cuivre, le mercure, l’argent, et le soufre. Ces métaux peuvent ouvrir ou fermer une chaîne d’ADN selon le site sur lequel ils se fixent. L’argent et le mercure ne peuvent eux qu’ouvrir de nouvelles chaînes d’ADN d’une grande spécificité. Les recherches de Guillé montrent par exemple que le plomb ouvre la séquence CA AG CG - CA TC GG, le soufre la séquence AT AG AC AA ou TT TC TG TA (voir tableau).

Related: