background preloader

Frédéric Lenoir

Frédéric Lenoir

Frédéric Lenoir : « Exister est un fait, vivre est un art » - Buddhachannel Le rédacteur en chef du « Monde des religions », auteur d’un nouveau « Petit traité de vie intérieure », philosophe et historien des religions, livre le fruit de trente années de recherches et d’expériences. Ingrid Hoffmann / Opale Ce touche-à-tout de Dieu, spécialiste des sagesses philosophiques ou religieuses, auteur de livres sur le Da Vinci code comme sur le bouddhisme, le christianisme ou le nomadisme spirituel, est depuis trente ans à l’écoute de nos aspirations profondes. La principale, aujourd’hui, à ses yeux : celle d’une vie intérieure digne de ce nom. “« A nous de prendre conscience que pour bien vivre, nous pouvons faire un travail sur nous, que nous pouvons faire de notre existence une œuvre d’art. »” A quelles attentes supposées de vos contemporains correspond votre « Petit traité de vie intérieure » ? Désormais, nous savons que posséder de plus en plus d’objets ne nous rendra pas heureux. Comment fonder sa vie sur de vraies valeurs ? Nous n’avons pas choisi de vivre.

Site officiel de Pierre Bordage Bonjour à tous, La période a été un peu difficile pour moi, raison pour laquelle je ne suis pas venu sur le site. Vous avez sans doute entendu parler de l'accident en Inde qui a coûté la vie de ma femme Hamama au début de l'année. J'essaie de repartir, et l'écriture m'y aide, même si elle n'est pas encore vraiment au rendez-vous. Difficile d'ailleurs de parler livres dans les circonstances, mais je me dois de la faire, par respect pour elle et par respect pour vous. Sur l'initiative du même Roland et de Sylvie Denis, j'ai signé le texte contre la loi Hadopi sur le téléchargement. Mon roman le Feu de Dieu est paru au Diable Vauvert à la fin du mois de mars. Pierre

Docs ad Hoc : Hygiène raciale Documentaire réalisé par Guillaume Dreyfus. « Hadamar, Grafeneck, Brandenburg, Hartheim, Sonnenstein, Bernburg, aucun de ces noms n’est ancré dans la mémoire collective de l’humanité. Pourtant, ce sont les noms des premiers centres d’extermination inventés par les nazis. « Hygiène raciale » fut le nom donné à l’eugénisme, en Allemagne, dans les années 1930. Toutefois, celui-ci n’a pas seulement été appliqué dans l’Allemagne nazie, mais aussi dans d’autres pays occidentaux (États-Unis, Suède) - avant 1933 et après 1945. Une coproduction LCP-Assemblée nationale /Senso Films

Frédéric Lenoir - Ses citations - Dicocitations Essayiste et journaliste français (1962- ). 44 citations (Page 3 sur un total de 5 pages) L'âme humaine est imprévisible. Elle se braque devant de menues contrariétés, demeure égale face aux grands gestes.Nina (2013)Références de Frédéric Lenoir Livres de Frédéric Lenoir Biographie de Frédéric LenoirPlus sur cette citation de Frédéric Lenoir issue de Nina (2013) | Imprimer la citation | Envoyer la citation à un ami Commenter cette citation de Frédéric Lenoir | Recherche Google livre | Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : - Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 votes) Le passé existe-t-il par lui-même ou se perd-il dans les méandres de nos souvenirs pour ne plus être qu'une représentation personnelle, et qui disparaîtra avec nous ? Un amour non vécu n'est pas un amour perdu. - Note moyenne : 4.57/5 (sur 7 votes) L'amour demande une adhésion profonde, un élan vers l'autre qui apporte une joie. - Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 votes) - Note moyenne : 4.63/5 (sur 8 votes)

George R.R. Martin | Website of author George R.R. Martin Égaux mais pas trop Ascenseur social, plafond de verre, fossé générationnel, fracture sociale… Les expressions ne manquent pas pour dénoncer les difficultés de notre société à s’accorder au pluriel. Âge, couleur, sexe, origine, orientation sexuelle, appartenance religieuse, handicap… des pans entiers de la population se voient tenus à l’écart de la citoyenneté ordinaire au pays des droits de l’Homme et de la méritocratie républicaine. Chaque mois, Egaux mais pas trop observe notre société par le prisme de la diversité. Coproduction LCP-Assemblée nationale / Point du Jour Retrouver le geste pur... - Le bréviaire de Fairing Voici un extrait d'une petite conversation tranquille (avec sa transcription) à propos d'aïkido, de tir à l'arc et de cérémonie de thé, extraite de l’émission « Les Racines du Ciel » du 19 avril 2015 intitulée « l'exercice de la Sagesse » dont l’invité était Jacques Castermane : - Leili Anvar : « C'est une tension très forte de tout le corps, mais si on ne maîtrise pas cette tension, si on ne sait pas justement transformer la tension en détente, alors on est arrêté dans son geste et on ne peut pas continuer. Est-ce que c'est ça, le secret du bon tireur à l'arc, c'est d'être à la fois dans une tension et dans une détente complète ? » « Si vous avez déjà présenté votre index à la main d'un bébé, et le bébé a ce que le médecin appelle un "grasping reflex", ce qui est bien triste pour traduire la force incroyable que vous ressentez quand cette petite main vous saisit. - Jacques Castermane : « Ce n'est rien d'autre que ça. Je dis : « mais comment ça se fait ?

Stieg Larsson, the man behind Lisbeth Salander Agora 2.0 : la politique vue du net par Kathia Gilder (morceaux choisis et tour d’horizon de tout ce qui fait le buzz) Une émission hebdomadaire présentée par Kathia GILDER. Internet est devenu un média incontournable pour les élus et tous ceux qui s’intéressent à la vie politique. « Le cinquième pouvoir » a bouleversé les codes classiques de la communication politique. Désormais, la Toile fait sa révolution auprès d’Internautes de plus en plus nombreux à naviguer sur les nouveaux espaces d’information et de discussion : sites, blogs, forums, chat’… Kathia Gilder propose chaque semaine un tour d’horizon des temps forts de la politique sur le web pour nous faire découvrir ce qui fait le buzz.

Related: