background preloader

Les 3 kundalinis

Les 3 kundalinis
Les 3 kundalinis et le nouveau devenir humain "Ouvre les yeux et considère-toi : l’être humain est fait à l’image, et par le pouvoir du Dieu-Trinité. Contemple ton homme intérieur, et tu le verras distinctement et clairement. [Jacob Boehme] par François Favre (publié dans la revue 3ème millénaire - 2003) Depuis un siècle et demi environ, des chercheurs venus de tous les horizons s’intéressent au phénomène de la Kundalini et à son rôle dans l’évolution humaine. Le yoga de la Force ascendante Originellement, le mot Kundalini appartient au lexique technique de l’ésotérisme indien et désigne l’énergie ophidienne lovée à la base de la colonne vertébrale. La meilleure description que nous possédions de ce processus d’éveil spécifique nous est fournie par la philosophie du yoga, et plus particulièrement du hatha yoga. Le yoga de la Force descendante Transfiguration Le mystère du microcosme Il s’agit là de processus complexes et subtils qui doivent s’accomplir dans le « microcosme « humain. Image

http://www.unisson06.org/dossiers/spiritualite/kundalinis/3_kundalinis.htm

Related:  gnose rose croix d'orKundalinispiritualité

Catharose de Petri Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Catharose de Petri Catharose de Petri (1902-1990) était une rosicrucienne néerlandaise, cofondatrice avec Jan van Rijckenborgh de l'École de la Rose-Croix d'Or. Jan van Rijckenborgh Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jan van Ricjkenborgh lors d'une allocution. Jan van Rijckenborgh (1896-1968) était un rosicrucien néerlandais, fondateur avec Catharose de Petri de l'École de la Rose-Croix d'Or.

Un océan d'énergie - Jean-Michel Jutge Une autre expérience vécue par Jean-Michel Jutge a été relaté sur son site internet qui a hélas fermé : Je me suis retrouvé le 22 août 1979 au cœur d'un événement qui devait bouleverser ma vie radicalement et de manière irréversible. J'ai tenu dans ce récit à présenter simplement les faits, tels que je les ai vécus, aussi bien dans le développement de l'expérience que dans mes propres réactions émotionnelles ou psychologiques.

Antonin Gadal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Antonin Gadal (né en 1877 à Tarascon-sur-Ariège et mort en 1962) est un mystique français et un historien qui dédia son existence à l'étude des Cathares du sud de la France, à leur spiritualité, croyances et idéaux. Biographie[modifier | modifier le code] À proximité de chez lui vivait l'historien Adolphe Garrigou (1802-1897), que l'on surnommait souvent dans la région « Le patriarche du Sabarthez ». Adolphe Garrigou, tout comme Napoléon Peyrat, était convaincu que l'histoire des Cathares avait été falsifiée, et ses travaux visaient à restaurer la vérité sur la foi chrétienne et le martyre des Cathares.

Ce qu’un Shaman voit dans un hôpital psychiatrique Selon la vision chamanique, les maladies mentales indiquent « la naissance d’un guérisseur », explique Patrice Malidoma Somé. Ainsi, on doit considérer les troubles mentaux comme des urgences et des crises spirituelles pour aider le guérisseur lors de sa naissance.Ce qui est perçu comme « un maladie mentale » dans l’Occident est considéré comme « de bonnes nouvelles de l’autre monde » par le peuple de Dagara. La personne confrontée à la crise a été choisie comme un moyen de communication afin de faire passer un message du monde spirituel à la communauté qui l’entoure. «Les troubles mentaux et toutes les autres sortes de troubles du comportement signalent que deux énergies incompatibles évidentes ont été fusionnées au sein du même concept », explique le Dr Somé. «J’étais tellement choqué. C’était la première fois que j’étais confronté à de telles mesures faites aux personnes présentant les mêmes symptômes que certains dans mon village ».

Les 3 Kundalinis du corps: Le nouveau devenir humain Les Chroniques d'Arcturius Anahata Chakra Le nouveau devenir humain Extrait d’un article de François Favre, publié dans la revue 3ème millénaire – 2003 Depuis un siècle et demi environ, des chercheurs venus de tous les horizons s’intéressent au phénomène de la Kundalini et à son rôle dans l’évolution humaine. Son étude, tant sur le plan ésotérique que scientifique à suscité nombre d’opinions contradictoires et divergentes… Gnose Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De façon très générale, la Gnose (du grec γνῶσις, gnôsis : connaissance) est un concept philosophico-religieux selon lequel le salut de l'âme (ou sa libération du monde matériel) passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité, et donc par une connaissance de soi[1]. Le mot Gnose a notamment été utilisé dans les premiers siècles de notre ère, de façon polémique, par des théologiens chrétiens (en particulier Irénée de Lyon dans sa Dénonciation et réfutation de la gnose au nom menteur (vers 180)) pour désigner certains mouvements du christianisme ancien dénoncés comme hérétiques.

Après la mort... Et après? Grâce à l’enseignement donné par le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, nous allons voir ce qu’il se passe après que notre corps physique soit déclaré cliniquement mort… et contrairement à beaucoup d’idées reçues, quelle aventure! L’homme, comme l’univers, est composé de différentes régions, et ces régions sont ses différents corps : physique, astral, mental, causal, bouddhique puis atmique, faits d’une matière de plus en plus subtile. Au moment de la mort, l’homme quitte son corps physique, puis monte dans chaque plan.

Related: