background preloader

Enjeux et alternatives d'une sortie de facebook.

https://sortirdefacebook.wordpress.com/

Related:  Innovation solidaireastuces informatique, smartphones

7% des Français ont déjà contribué à une collecte en crowdfunding Un sondage réalisé à l’occasion du 22e salon des entrepreneurs de Paris révèle un intérêt certain des particuliers et entreprises françaises pour le financement participatif, pratique encore jeune mais déjà en vogue. D’après un sondage mené par l’Institut Think à l’occasion du 22e Salon des Entrepreneurs de Paris, les deux tiers des Français connaissent le crowdfunding et 7% d’entre eux disent avoir déjà donné, prêté ou investi de l’argent sur une plateforme de financement participatif. Toujours selon ce sondage, les projets les plus enclins à être soutenus par les Français sont, dans l’ordre, le soutien d’une entreprise de proximité, un projet caritatif, social ou solidaire, et la création d’un nouveau produit ou service. Ainsi, le financement participatif est vu par les français comme un moyen de soutenir des projets qui leur tiennent à cœur, davantage que comme un moyen de gagner de l’argent. © Institut Think Un complément au financement bancaire

Petit guide de la vie privée numérique Comme un ours marchant dans la neige, l’internaute, en naviguant sur le web, laisse derrière lui quantité d’empreintes numériques. Des informations qui permettent, s’il n’y prend pas garde, de dresser le portrait de ses affinités et activités. Sans sombrer dans la paranoïa ni devenir un expert en cryptographie, et surtout sans se rendre la vie en ligne infernale, il est possible de limiter la quantité de données personnelles qu’on laisse traîner en respectant une simple hygiène quotidienne dans son comportement sur Internet.

Réseaux sociaux : ils se disaient "anti-Facebook", ils sont morts (ou presque) - 2 octobre 2014 Ello, goodbye ? C’est de cette manière que certains médias ont accueilli le dernier né dans la famille des réseaux sociaux. La clé du succès pour Ello ? Une recherche Google, c'est combien de C02 ? Les moteurs de recherche sont devenus incontournables.Selon les Officiels américains, les data centers consomment maintenant 3 % de l’énergie mondiale et devrait être à 6 % en 2020. D’où la question, une requête sur Google, ça dégage combien de C02 pour faire suite à la même question sur les SMS L’empreinte carbone de Google Un chercheur de Harvard, M. Wissner-Gross, a calculé qu’une requête sur le moteur de recherche Google produit, chacune, 7 grammes de C02 du fait de l’immense quantité d’énergie consommée par les quelque 500 000 serveurs du moteur de recherche américain. Ces 7 grammes sont à multiplier par 200 millions de requêtes par jour (au minimum) tout au long de l’année.

Comment gagner de l’argent avec votre blog Note : cet article est une traduction de l’article How to Make Money From Your Blog de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! StevePavlina.com a été lancé le 1er Octobre 2004. En Avril 2005 il générait en moyenne un revenu de 4,12$/jour. Et si vous testiez les réseaux sociaux libres? Vous vous êtes déjà inquiété de l’intrusion dans votre vie privée des grandes compagnies comme Facebook ou Google. Des changements constants des conditions d’utilisation de leur service, généralement jamais à votre avantage, mais comme vous ne connaissiez pas d’alternatives, vous restez sur ces réseaux, car en plus tous vos amis sont dessus. Mais il existe bel et bien des alternatives, et je vais vous en parler dans cet article. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais vous expliquer une différence majeure entre ces réseaux, afin que vous compreniez bien pourquoi les réseaux sociaux « libres » sont plus respectueux de votre vie privée parce qu’ils sont, entre autre, décentralisés.

Orientation Durable (cabinet recrutement ESS) Répéter à longueur de journée que la planète est au cœur de ses préoccupations, regarder de biais le collègue qui revient avec son sac McDonald’s au déjeuner, exhiber thé bio et chocolat équitable dans le coin cuisine comme autant de preuves de « cohérence », revient à la même chose que répéter en préambule de toute communication que la solidarité, le respect, la tolérance, sont des valeurs très importantes. A communiquer. Tapez « valeurs » ou « valeurs développement durable » dans Google et figureront en première page les résultats suivants : Siemens, Areva et PWC… Sans préjuger du bilan de ces acteurs, il est possible que les budgets de communication dédiés aient influé ce classement.

Comment envoyer de gros fichiers ? Parfois vous avez besoin d'envoyer une grande quantité de données en pièce jointe (par exemple, une collection de photos en haute résolution ou un projet sur lequel vous travaillez). Les serveurs de messagerie (le vôtre et celui de votre destinataire) ont généralement une restriction de la taille maximale des messages autorisés. Par exemple, la taille maximale des messages chez Laposte.net est d'environ 17 Mo, tandis que Gmail autorise jusqu'à 25 Mo et Gmx pas moins de 50 Mo ! Si vous dépassez la limite du serveur, vous obtiendrez un message d'erreur ressemblant à ceci :

url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0CGAQFjAJahUKEwj11aCZ9drIAhVCchoKHV6-Dh0&url= J’ai été contacté par la sympathique équipe de Wizu pour la présentation de ce nouveau réseau social français, et comme j’aime donner un coup de pouce quand un outil peut se positionner comme alternative à l’ogre Facebook, voici un petit article de présentation. En toute transparence, Wizu m’a ajouté dans sa liste des blogs d’actualité en contrepartie de ce coup de pouce. Mais soyez sûr que si je ne croyais pas en ce projet, je ne ferai pas d’article sur le sujet :-) Passé ce petit préambule, voici une présentation des caractéristiques de Wizu. 1. Un réseau social français

Travail collaboratif : les 9 outils pour votre association La semaine dernière, à l'occasion du Salon des Solidarités, nous avons rédigé un livret qui recense les bons outils numériques pour votre association ! Travail collaboratif, partage de documents, mails et sondages, communication, ressources... Toutes nos bonnes idées, issues de notre expérience du monde associatif et des bonnes pratiques des startups sont réunies dans ce guide ! Retrouvez notre livret ici. Cette semaine, nous commençons par vous présenter les logiciels que nous pensons utiles pour votre travail collaboratif :

Comment désactiver la géolocalisation sur votre navigateur Web Pour vous proposer des services de proximité qui varient en fonction de votre localisation géographique, il est de plus en plus fréquent que les sites Web demandent à connaître l'endroit où vous habitez via l'apparition d'une fenêtre d'autorisation que pour ma part je trouve toujours un peu inquiétante lorsque je la vois surgir. Cette géolocalisation est très précise quand elle est déterminée avec un GPS (celui d'un smartphone par exemple), mais il faut savoir qu'avec l'adresse IP de votre connexion Internet, il est aussi tout à fait possible de vous localiser même si la précision obtenue est un peu approximative. Pour les personnes qui comme moi ne souhaitent pas communiquer leur localisation géographique pour des raisons de respect de leur vie privée, pour conserver un semblant de confidentialité dans leurs déplacements, ou parce qu'elles n'ont rien à faire de ce genre de gadget marketing, cette fonctionnalité de géolocalisation est débrayable sur tous les navigateurs actuels. Chrome

Related: