background preloader

Enjeux et alternatives d'une sortie de facebook.

Enjeux et alternatives d'une sortie de facebook.

https://sortirdefacebook.wordpress.com/

Related:  Innovation solidaireA lire dans le désordre... suspect ou non???astuces informatique, smartphones

7% des Français ont déjà contribué à une collecte en crowdfunding Un sondage réalisé à l’occasion du 22e salon des entrepreneurs de Paris révèle un intérêt certain des particuliers et entreprises françaises pour le financement participatif, pratique encore jeune mais déjà en vogue. D’après un sondage mené par l’Institut Think à l’occasion du 22e Salon des Entrepreneurs de Paris, les deux tiers des Français connaissent le crowdfunding et 7% d’entre eux disent avoir déjà donné, prêté ou investi de l’argent sur une plateforme de financement participatif. Toujours selon ce sondage, les projets les plus enclins à être soutenus par les Français sont, dans l’ordre, le soutien d’une entreprise de proximité, un projet caritatif, social ou solidaire, et la création d’un nouveau produit ou service. Ainsi, le financement participatif est vu par les français comme un moyen de soutenir des projets qui leur tiennent à cœur, davantage que comme un moyen de gagner de l’argent. © Institut Think Un complément au financement bancaire

Nathalie Cougny. écrivaine : «On ne se remet jamais d’un abus sexuel - Magazine Pourquoi ce livre ? D’abord parce qu’il y a urgence, pour toutes les raisons que je vais décrire plus loin, urgence nationale et mondiale, ne nous voilons plus la face et arrêtons de minimiser la violence. La violence, sous toutes ses formes, est un fléau de santé publique, qui raccourcit l’espérance de vie (suicides, nombreux problèmes de santé, MST), qui empêche l’accès à l’éducation dans de nombreux pays (mariages forcés, prostitution, interdiction d’aller à l’école, esclavage), qui réduit la femme à un objet et va jusqu’à déstabiliser l’équilibre démographique lorsqu’il s’agit de féminicide. Petit guide de la vie privée numérique Comme un ours marchant dans la neige, l’internaute, en naviguant sur le web, laisse derrière lui quantité d’empreintes numériques. Des informations qui permettent, s’il n’y prend pas garde, de dresser le portrait de ses affinités et activités. Sans sombrer dans la paranoïa ni devenir un expert en cryptographie, et surtout sans se rendre la vie en ligne infernale, il est possible de limiter la quantité de données personnelles qu’on laisse traîner en respectant une simple hygiène quotidienne dans son comportement sur Internet.

Comment Facebook lit vos messages privés (et peut les montrer à la police) Tout ce que vous écrivez sur Facebook – y compris la messagerie privée – est scruté par les ordinateurs de Facebook, à la recherche d’activités criminelles. Si un comportement suspect – pédophilie, harcèlement... – est détecté par ses algorithmes, le cas remonte à l’équipe de sécurité du réseau social. C’est seulement à cette étape que des yeux humains se posent sur des discussions privées. Réseaux sociaux : ils se disaient "anti-Facebook", ils sont morts (ou presque) - 2 octobre 2014 Ello, goodbye ? C’est de cette manière que certains médias ont accueilli le dernier né dans la famille des réseaux sociaux. La clé du succès pour Ello ?

Une recherche Google, c'est combien de C02 ? Les moteurs de recherche sont devenus incontournables.Selon les Officiels américains, les data centers consomment maintenant 3 % de l’énergie mondiale et devrait être à 6 % en 2020. D’où la question, une requête sur Google, ça dégage combien de C02 pour faire suite à la même question sur les SMS L’empreinte carbone de Google Un chercheur de Harvard, M. Wissner-Gross, a calculé qu’une requête sur le moteur de recherche Google produit, chacune, 7 grammes de C02 du fait de l’immense quantité d’énergie consommée par les quelque 500 000 serveurs du moteur de recherche américain. Ces 7 grammes sont à multiplier par 200 millions de requêtes par jour (au minimum) tout au long de l’année.

Interview. Claude Lemesle, ou L’art d’écrire une chanson… Président d’honneur de la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique) et du SNAC (Syndicat National des Auteurs et Compositeurs), Officier de la Légion d’Honneur en 2011, Claude Lemesle est parolier. Auteur prolixe de 1400 chansons enregistrées et sorties, il dirige un atelier d’écriture d’où ont émergé de talentueux auteurs-compositeurs tels que Marie-Florence Gros, Pedro Alves et beaucoup d’autres. Joe Dassin, Serge Reggiani, Nicole Rieu, Frida Boccara, Isabelle Aubret, Mireille Mathieu, Gérard Lenorman, Gilbert Bécaud, Michel Fugain, Nicole Croisille, Johnny Hallyday, Julio Iglesias, Michel Sardou, Gilbert Montagné, Carlos, Nana Mouskouri, Dalida, Melina Mercouri, Maxime Le Forestier… L’été Indien, Ca va pas changer le monde, Et si tu n’existais pas, A toi, Une fille aux yeux clairs, Rosalie, La barbier de Belleville, Je chante avec toi liberté… Tellement de façons de le présenter, même sans parler de lui... Je suis libre.

Comment gagner de l’argent avec votre blog Note : cet article est une traduction de l’article How to Make Money From Your Blog de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! StevePavlina.com a été lancé le 1er Octobre 2004. En Avril 2005 il générait en moyenne un revenu de 4,12$/jour. Remplacer Google par des logiciels libres Remplacer Google par des logiciels libres Si vous avez en horreur Google car c'est le mal, c'est pas libre, c'est américain, c'est .... (à compléter vous-même), vous allez apprécier cette série de billets sur le blog de Dada qui explique comment recréer l'écosystème des services Google, uniquement avec des logiciels libres. Il propose en effet de remplacer, par exemple, Google Music par Ampache, Google Analytics par Piwik, ou encore Gmail par Roundcube. Bref, de bons conseils pour ceux qui veulent divorcer avec le géant américain ! Ça vaudrait d'ailleurs le coup que quelqu'un se lance dans la réalisation d'un bundle pré-configuré de ces applications pour pouvoir remplacer Google clé en main ;-)

Et si vous testiez les réseaux sociaux libres? Vous vous êtes déjà inquiété de l’intrusion dans votre vie privée des grandes compagnies comme Facebook ou Google. Des changements constants des conditions d’utilisation de leur service, généralement jamais à votre avantage, mais comme vous ne connaissiez pas d’alternatives, vous restez sur ces réseaux, car en plus tous vos amis sont dessus. Mais il existe bel et bien des alternatives, et je vais vous en parler dans cet article. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais vous expliquer une différence majeure entre ces réseaux, afin que vous compreniez bien pourquoi les réseaux sociaux « libres » sont plus respectueux de votre vie privée parce qu’ils sont, entre autre, décentralisés.

Orientation Durable (cabinet recrutement ESS) Répéter à longueur de journée que la planète est au cœur de ses préoccupations, regarder de biais le collègue qui revient avec son sac McDonald’s au déjeuner, exhiber thé bio et chocolat équitable dans le coin cuisine comme autant de preuves de « cohérence », revient à la même chose que répéter en préambule de toute communication que la solidarité, le respect, la tolérance, sont des valeurs très importantes. A communiquer. Tapez « valeurs » ou « valeurs développement durable » dans Google et figureront en première page les résultats suivants : Siemens, Areva et PWC… Sans préjuger du bilan de ces acteurs, il est possible que les budgets de communication dédiés aient influé ce classement.

Related: