background preloader

Association, ecovolontariat, chantiers nature, ecotourisme

Association, ecovolontariat, chantiers nature, ecotourisme
Retrouvez une centaine d’adresses avec le guide « Tour du monde de l’écovolontariat » A pas de Loup : des volontaires pour la nature >> A Pas de Loup est une association qui propose des chantiers et missions d’éco-volontariat à toute personne de 17 à 77 ans, sans compétence particulière, en France et à l’étranger. Les volontaires agissent auprès de spécialistes de la protection des espèces et de l’environnement. Elle sélectionne avec sérieux les associations où elle envoie des éco-volontaires. La SCOP Solid’Action est une coopérative de solidarité internationale qui effectue des diagnostics de terrain sur des projets de développement économique et social dans les pays du Sud. J’agis pour la nature >> J’agis pour la nature est une plate-forme sur l’écovolontariat, créée par la Fondation Nicolas Hulot en partenariat avec l’association A Pas de Loup. Projects Abroad >> Projects Abroad propose des missions aussi bien dans le monde de l’humanitaire que celui de l’écovolontariat. >> Site internet Related:  Eco et solidaire

Bénévolat dans environnement, comment partir en mission gratuitement | Ecovolontariat, le site du voyage utile De nombreux futurs éco-volontaires m’écrivent régulièrement car ils cherchent des missions sans participation financière. Pour beaucoup, partir comme éco-volontaire est une façon de découvrir un métier, voire d’acquérir une première expérience professionnelle. Il s’agit de personnes encore étudiantes ou en reconversion professionnelle, désireuses d’avoir un plus dans leur parcours professionnel. La plupart d’entre-elles n’ont pas la possibilité, voire ne souhaitent pas choisir une mission où les éco-volontaires payent une partie du projet scientifique. Dans le guide de l’écovolontariat, découvrez 120 adresses d’associations pour partir en mission. >> En France – Au village des Tortues de Gonfaron, vous effectuez un réel travail de terrain auprès des tortues, avez la possibilité d’aider aux soins à la clinique.A qui s’adresser ? – Picardie Nature. – La Ligue de Protection des Oiseaux propose plus de 40 missions chaque année partout en France.

L'Association des Volontaires d'Inti Wara Yassi Le projet en détails Recherche avancée Découverte en vidéo Annuler Voyages Pour la Planète - ecotourisme, tourisme durable, solidaire Français - Ikamaperu - écovolontariat au Pérou, protection des singes et de l'environnement au Pérou:: 16 septembre "J’ai l’impression que les gens qui s’inquiètent moins de la nature sauvage et de la splendide biodiversité que ces territoires contiennent encore, qui sont les plus susceptibles de les traiter avec mépris, sont souvent les moins susceptibles d’avoir leurs expériences personnelles. Je pense que, dans (...) 15 septembre Pour les bébés orphelins de la Media Luna le temps des mamans substituts s’achève et c’est maintenant l’étape de l’intégration au groupe et du retour en foret. Encouragés par la présence rassurante des soigneurs qui les emmène tout en haut de la plateforme ils vont peu à peu se lancer dans les arbres (...) C’est une équipe britannique impressionnante qui est venue filmer nos chers laineux à la Media Luna. Les bébés laineux orphelins ont besoin d’une attention particulière car ils n’ont ni la confiance ni la protection que leur assure une mère ni l’agilité de ceux qui n’ont jamais quitté le foret. 14 septembre 12 septembre 4 septembre 1er septembre 21 août 17 août

Le projet en détails Recherche avancée Découverte en vidéo Annuler Nos départs confirmés ou en cours de confirmation Comparer Pérou Points Forts & EnvironnementItinéraireInfos pratiquesDates & prix Les points-forts- Les géoglyphes de Nasca- Les sites archéologique de Chavin et du Machu Picchu. - Le lac Titicaca et l'Amazonie- Cusco "nombril du monde" Environnementmontagne & sommet, forêt, île & littoral, fleuve & lac, urbain J1 à 2 : Vol pour Lima. Vol:avec Ibéria, Américan Airlines ou une autre compagnie aérienne.Niveau:Les randonnées ne présentent pas de difficulté majeure, elles s'effectuent sur des sentiers bien entretenus ou lors des visites (city trek), les temps de marche sont de 2 h à 5 heures par jour.Hébergement:En hôtels, lodges, 2 nuits en bus de ligne confortable, 1 à 2 nuits dans l'avion. Encadrement:Accompagnateurs locaux francophones. Passeport:Passeport biométrique en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour. Vaccin:Aucun vaccin n'est obligatoire.

casita mandala | Une auberge écologique sur le Chemin de Compostelle Rêver…Oui…Comment?… Faire sa part… Oui…Comment?… Changer le monde…Oui…Comment? Il y a des Rêves qui se rêvent et des Rêves qui se matérialisent Il y a des Rêveurs qui songent et des Rêveurs qui se réveillent Il y a des Colibris qui disent et des Colibris qui portent Max, mai 2015 Nous sommes profondément émus. Lorsque nous avons commencé cette campagne de financement le mois dernier, il y avait le rêve d’un monde meilleur, le rêve que d’autres alternatives étaient possible, le rêve que tous ensemble on pouvait construire quelque chose de plus simple, plus humain et plus écologique. C’est beau de rêver, c’est même important. Et puis il se passe quelque chose, à force de prendre soin de cette flamme elle commence à grandir, grandir et elle devient trop grosse pour la laisser à l’intérieur. Et c’est comme ça qu’on suit ses rêves, c’est parce que de toute façon ça brule trop à l’intérieur pour qu’on regarde ailleurs en attendant que ça passe. Notre rêve aujourd’hui vient de se matérialiser.

Le projet en détails Nous connaître Partir Nous aider Dossiers Accueil Partir Les missions Liste des missions Sanctuaire des éléphants en Thaïlande Rechercher une mission Accès rapide {*style:<b>Résumé Présentation Localisation Habitat Espèces Implication Déroulement de la mission Hébergement Langue(s) utilisée(s) Exigences Contraintes Conditions pour les mineurs Informations de voyages Dates et Frais de mission S'inscrire </b>*} Résumé Au sein de ce sanctuaire, les animaux sauvages qui ont été maltraités ou négligés trouvent refuge. Depuis l'interdiction de l’exploitation forestière, la plupart des éléphants captifs en Thaïlande ont été utilisés pour l'industrie de tourisme ou ont survécus en mendiant dans les rues des grandes villes. Le centre offre une alternative pour quelques éléphants captifs de vivre dans un environnement propre et proche de la nature, avec une approche et l’utilisation d’installations durables. Le centre est à 160 km au sud-ouest de Bangkok, dans un lieu idyllique situé près du temple de Kao-Look-Chang.

Voyages équitables et solidaires à la rencontre des peuples et des cultures

Related: