background preloader

36% des enfants de Fukushima présentent des grosseurs anormales

Related:  Société moderne... civilisée ???nucléaire

Un super virus H5N1 cr en laboratoire inqui te Une création digne du scénario de Contagion, le dernier film catastrophe de Steven Soderbergh. Des chercheurs du Centre Medical Erasmus de Rotterdam, aux Pays-Bas, ont mis au point un nouveau virus de la grippe, transmissible d'homme à homme et potentiellement mortel, rapporte Le Parisien ce mardi. Ce nouveau virus est si dangereux que l’agence de biosécurité américaine (NSABB) a recommandé de bloquer la publication de leur étude, initialement prévue dans le magazine Science. Les mutations en laboratoires ne sont «pas rares» «Je ne connais aucun organisme qui fasse aussi peur que celui-là. Cette fois, il ne s’agit plus d’une rumeur, et ce super virus H5N1 pourrait être le plus dangereux jamais créé, indique Le Parisien, qui s’inquiète que ce virus ne se propage dans la nature, ou des éventuelles utilisations malveillantes qui pourraient en être faites. Bérénice Dubuc

médecins et cobayes humains | "Ces criminels en blouse et cols blancs doivent être traqués et jugés pour les crimes eugénistes commis passés, présents et a venir" Fukushima : et si le pire était à venir ? C'est une petite piscine - et un désastre planétaire en puissance. Un cube en béton de onze mètres de profondeur, rempli d'eau et bourré de combustibles nucléaires usagés : 264 tonnes de barres très radioactives ! Depuis un an et demi, ce bassin dit de "désactivation" repose à trente mètres du sol sur le bâtiment ébranlé du réacteur numéro 4 de la centrale de Fukushima-Daiichi. Ce scénario d'apocalypse obsède la plupart des chercheurs Les risques d'une telle situation sont incommensurables. Sensationnalisme ? Je prie pour que, dans les semaines à venir, une violente tornade saisonnière ne s'abatte pas sur la centrale." Haut responsable du département de l'Energie sous Bill Clinton, Robert Alvarez a été l'un des premiers à tirer la sonnette d'alarme. Une radioactivité équivalente à 5 000 fois la bombe nucléaire de Hiroshima! Retrouvez l'intégralité de l'enquête de Vincent Jauvert, où experts et politiques brisent le silence, publiée dans "le Nouvel Observateur" du 23 août 2012.

Un mouvement mondial sans précédent | Incredible Edible Fréland La sève monte. Avec l’expérience des incroyables comestibles de Todmorden, nous assistons à un mouvement mondial sans précédent. De proche en proche, des femmes et des hommes de tous les continents ont décidé de changer de regard. Ils ont entrepris de quitter la peur du manque et de vivre l’expérience de l’abondance par la co-création joyeuse du partage. Une nouvelle civilisation émerge ! Une civilisation de paix, d’entraide et de bienveillance. On vient du monde entier pour voir et comprendre. Chacune, chacun, chaque collectivité locale peut se rendre à Todmorden pour voir et comprendre en quoi le mouvement est inclusif, en quoi il est ouvert à tous. Des conférences sont organisées sur place, suivies de visites de la ville et de rencontres avec les habitants volontaires. Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.

nuages radio PDF - Jean-Christophe de Mestral - L'Atome Vert (fukushima.uranium.Thorium.Developpement durable.Energie nucléaire) La catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, a mis une pression immense sur les pays producteurs d'énergie nucléaire. Face aux craintes de leurs populations, certains gouvernements ont pris la décision d'arrêter et de démanteler, dans un avenir proche, leurs... La catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, a mis une pression immense sur les pays producteurs d'énergie nucléaire. Actif dans le monde de l'économie, Jean-Christophe de Mestral a étudié la physique en Angleterre.

Combat Monsanto - Ce que vous devez savoir sur l’EFSA - en 3 minutes CEO, membre d’ALTER-EU aux côtés de Combat Monsanto, publie un nouvel outil de vulgarisation expliquant quelques-uns des principaux problèmes de l’EFSA, l’agence chargée de délivrer des recommandations scientifiques en matière de sécurité alimentaire aux autorités européennes. Ce film d’animation de trois minutes vous permet d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de l’EFSA et dans quelle mesure celui-ci bénéficie à l’industrie agro-alimentaire et à des multinationales des pesticides et des biotech telles que Monsanto, Syngenta, Unilever, Nestlé... Les experts et les responsables de l’EFSA sont-ils indépendants de l’industrie ? EFSA animation (fr) from Corporate Europe on Vimeo. Le film est publié en anglais et en français. Source : CEO, décembre 2011.

Des rascasses radioactives pêchées au large de Fukushima Le niveau record de radioactivité détectée dans des poissons – du type de la rascasse – pêchés au large de la centrale accidentée de Fukushima pourrait affecter la reprise, depuis le 1er août, de la vente des pieuvres de cette région sur le grand marché de gros de poissons et de fruits de mer de Tsukiji, à Tokyo. L'opérateur de la centrale, Tokyo Electric Power Co (Tepco) a annoncé, mardi 21 août, que des rascasses pêchées dans l'océan Pacifique à l'intérieur de la zone circulaire des 20 kilomètres autour de la centrale, fermée à toute activité humaine, présentaient un niveau de 25 800 becquerels (Bq) de césium par kilogramme. Ce chiffre – 258 fois supérieur au seuil fixé par le gouvernement – est le plus élevé depuis que sont effectués des examens sur les poissons et les coquillages après l'accident nucléaire du 11 mars 2011. Ces premières livraisons devaient être les prémices d'une reprise de la vente de pieuvres provenant de la région sinistrée. Philippe Pons (Tokyo, correspondant)

Pierre Larrouturou : « Il n’y a aucun espoir de retrouver la croissance » Bonjour Mr Larrouturou, concernant les décisions politiques qui doivent être prises dans les 6 mois qui suivront l’élection présidentiel, il faudrait que l’on m’explique et qu’a partir du moment ou nous sommes plus souverain sur le plan financier, politique, économique et social, comment ses mesures peuvent être adoptés (bonne chance Hollande les marchés seront plus fort que toi). Il aurai fallu réfuter en bloc l’Europe ( vous les économistes) car c’est quand du même du jamais vue dans l’histoire des civilisations que les états nations deviennent des consommateurs de crédit auprès de banques privées. Je ne comprends pas comment dans le jargon économiste il est devenu normal qu’un pays emprunte, que depuis que le monde est monde et surtout dans l’histoire de la création des états nations, les finances dépendent de la BCE et autres institutions financières (illégitimes en elles mêmes), que nous ne pouvons plus battre monnaie (les traités l’interdisent).

Nucléaire FR Jean-Christophe de Mestral: «Le thorium ne doit pas être oublié» Tchernobyl puis Fukushima ont clairement démontré les risques majeurs de l’énergie nucléaire. L’Allemagne, la Suisse et d’autres pays ont ou vont donc lui tourner le dos. Mais l’atome n’a peut-être pas dit son dernier mot. Jean-Christophe de Mestral, physicien, administrateur de sociétés industrielles et membre de la municipalité d’Aubonne (VD), vient de sortir L’atome vert - Le thorium, un nucléaire pour le développement durable, aux Editions Favre. Avant d’en venir aux avantages du thorium, pourquoi sortir ce livre maintenant? Comment expliquer que l’industrie du nucléaire civil et leurs lobbyistes aient besoin d’un municipal d’Aubonne pour rappeler l’existence de cette piste possible? Mais, faute d’expérience à l’échelle industrielle, peut-on être sûr que le thorium est une piste sérieuse? Le thorium, quel que soit le type de réacteur, a quand même des défauts…Bien sûr, on n’arrive pas au zéro déchet.

L’Histoire de la Vitamine B17 (Laetrile) – Découvrez la vérité sur le Cancer | auteur Ty Bollinger Dans les années 1940, le Dr. Ernst T. Krebs, Sr. et son fils (le Dr E.T. Krebs, Jr.) ont publié un document intitulé « La Thèse Unitaire ou Trophoblaste du Cancer », dans le Medical Record, de New York. Les Docteurs Krebs savaient qu’ils mangeaient de grandes quantités d’abricots, mais ils ne croyaient pas que le fruit contenait des substances pouvant lutter contre le cancer … jusqu’à ce qu’ils ont apprennent que les Hunzakuts mangent également les semences contenues dans les noyaux d’abricot, qui sont riches en nitrilosides ! Il a fallu plusieurs années, et la réalité des essais cliniques effectués à travers le monde, avant qu’un modèle ne soit proposé afin de rationaliser l’utilité de la Laetrile dans la prévention, ainsi que pour le traitement du cancer, après tout ce temps, le nom de « vitamine B17 » fut reçu. Mais pourquoi n’avez-vous pas entendu parler de la vitamine B17 ? Mais tout ceci n’est-il pas sans danger pour le reste des cellules du corps ? Ty Bollinger

Problèmes de thyroïde à Fukushima : une population cobaye Le ministre français du redressement productif, Arnaud Montebourg, a déclaré dimanche dernier : « Le nucléaire est une filière d’avenir ». Il n’aurait jamais entendu parler de Fukushima cet homme-là ? S’il avait la moindre dignité, il devrait au moins présenter des excuses publiques pour avoir tenu ces propos indécents, eu égard à ce qui se passe actuellement dans la région de Fukushima. Là, toute une population est prise en otage par le village nucléaire qui fait tout pour minimiser les problèmes sanitaires. Le constat de la contamination en mars 2011 Deux semaines après la catastrophe de Fukushima, un groupe d'experts gouvernementaux avait conduit des contrôles auprès de 1149 enfants âgés de moins de 15 ans. Etudes épidémiologiques lancées en juin 2011 A la fin du mois de juin 2011, les autorités sanitaires ont mis en place des études épidémiologiques afin d’évaluer l’état de santé des personnes qui ont été exposées aux rejets radioactifs et de suivre son évolution. 1. 2. 3. 4. 5. - M.

Green Deal. La crise du libéral-productivisme et la réponse écologiste. votre référence : [2012a] Green Deal. La crise du libéral-productivisme et la réponse écologiste, éd. La Découverte, Paris, 182 pages. Green Deal. La crise actuelle n’est pas seulement une crise financière, une crise de la dette, de la folie des traders et de l’économie casino. Nous pouvons nous en sortir, à condition de faire retour, non seulement sur trente ans de libéralisme débridé, mais sur un siècle de productivisme irresponsable. En 1932, Roosevelt avait proposé un New Deal entre les classes sociales. Partant d’une analyse du modèle en crise, le « libéral-productivisme », ce livre démonte les mécanismes multiples de cette crise, puis il présente les premiers pas d’un Green Deal, de la réponse cohérente aux crises financières, sociales, écologiques. Mais les obstacles politiques et même psychologiques sont légion. Table de matières Introduction 1. Un taylorisme répressif Un « régime en retombée » et une économie de dette Le néolibéralisme La Chinamérique 2. 3. La supervision financière

Related: