background preloader

Innovation solidaire

Facebook Twitter

201507 avise mode demploi innovation sociale. ÉCONOMIE COLLABORATIVE. UP, le mouvement des acteurs du changement. Travail collaboratif : les 9 outils pour votre association. La semaine dernière, à l'occasion du Salon des Solidarités, nous avons rédigé un livret qui recense les bons outils numériques pour votre association !

Travail collaboratif : les 9 outils pour votre association

Travail collaboratif, partage de documents, mails et sondages, communication, ressources... Toutes nos bonnes idées, issues de notre expérience du monde associatif et des bonnes pratiques des startups sont réunies dans ce guide ! Retrouvez notre livret ici. Cette semaine, nous commençons par vous présenter les logiciels que nous pensons utiles pour votre travail collaboratif : Office 365 : suite bureautique et cloudTrello : organisation de projetsEvernote : prise de notesSolid : gestion de réunionsJoin.me : visioconférences et partages d'écranSlack : communication interneDoodle : planificateur d'événementsWhaller : réseau social privéPearltrees : organisation d'intérêts Office 365 : une suite bureautique essentielle Note générale : Facilité d'utilisation : Informations : gratuit pour les associations : chercher "Office nonprofit" sur Internet.

RéZolutions Numériques. Sans titre. Orientation Durable (cabinet recrutement ESS) Répéter à longueur de journée que la planète est au cœur de ses préoccupations, regarder de biais le collègue qui revient avec son sac McDonald’s au déjeuner, exhiber thé bio et chocolat équitable dans le coin cuisine comme autant de preuves de « cohérence », revient à la même chose que répéter en préambule de toute communication que la solidarité, le respect, la tolérance, sont des valeurs très importantes.

Orientation Durable (cabinet recrutement ESS)

A communiquer. Tapez « valeurs » ou « valeurs développement durable » dans Google et figureront en première page les résultats suivants : Siemens, Areva et PWC… Sans préjuger du bilan de ces acteurs, il est possible que les budgets de communication dédiés aient influé ce classement. En 2015, celui qui crie le plus fort est uniquement celui qui a les meilleures équipes de communication. La cohérence est affaire privée, professionnellement, c’est bien l’influence qui compte. C’est à cette aune que nous jugeons nos valeurs, nos fiertés et nos marges de progression.

Education Populaire

Une recherche Google, c'est combien de C02 ? Les moteurs de recherche sont devenus incontournables.Selon les Officiels américains, les data centers consomment maintenant 3 % de l’énergie mondiale et devrait être à 6 % en 2020.

Une recherche Google, c'est combien de C02 ?

D’où la question, une requête sur Google, ça dégage combien de C02 pour faire suite à la même question sur les SMS L’empreinte carbone de Google Un chercheur de Harvard, M. Wissner-Gross, a calculé qu’une requête sur le moteur de recherche Google produit, chacune, 7 grammes de C02 du fait de l’immense quantité d’énergie consommée par les quelque 500 000 serveurs du moteur de recherche américain. Ces 7 grammes sont à multiplier par 200 millions de requêtes par jour (au minimum) tout au long de l’année.

Selon les propres calculs de Google, le fait d’effectuer une recherche sur son moteur de recherche émet 0,2 grammes de C02 tandis qu’il faut consommer 0.0003 kWh d’énergie pour faire une requête soit 1 kilojoule. Cela représente à peu près autant d’énergie que ce qu’un corps humain adulte brûle en 10 minutes. Making passive construction easy. Extension de maison et studio de jardin. Enjeux et alternatives d'une sortie de facebook.

Rezopouce. OpenStreetMap. 7% des Français ont déjà contribué à une collecte en crowdfunding. Un sondage réalisé à l’occasion du 22e salon des entrepreneurs de Paris révèle un intérêt certain des particuliers et entreprises françaises pour le financement participatif, pratique encore jeune mais déjà en vogue.

7% des Français ont déjà contribué à une collecte en crowdfunding

D’après un sondage mené par l’Institut Think à l’occasion du 22e Salon des Entrepreneurs de Paris, les deux tiers des Français connaissent le crowdfunding et 7% d’entre eux disent avoir déjà donné, prêté ou investi de l’argent sur une plateforme de financement participatif. Toujours selon ce sondage, les projets les plus enclins à être soutenus par les Français sont, dans l’ordre, le soutien d’une entreprise de proximité, un projet caritatif, social ou solidaire, et la création d’un nouveau produit ou service. Ainsi, le financement participatif est vu par les français comme un moyen de soutenir des projets qui leur tiennent à cœur, davantage que comme un moyen de gagner de l’argent. © Institut Think Un complément au financement bancaire © Institut Think.

Fab Lab.