background preloader

Chiffres clés : les OS pour smartphones

Chiffres clés : les OS pour smartphones
Android Android sur près de 9 smartphones sur 10 - Sur les 344,3 millions de smartphones livrés dans le monde au 2e trimestre 2016, 86,2% étaient sous Android selon Gartner. Sur un an, l'OS Google a gagné 4 points de part de marché (82,2%). Cette progression, Android la doit en partie au recul d'Apple et dans une moindre mesure de la plateforme Windows. Au 3e trimestre 2016, 373,2 millions de smartphones ont été vendus aux consommateurs dans le monde selon Gartner. Cela représente une croissance annuelle de 5,4%. Toutes les autres plateformes déclinent. Et pourtant, sur ce trimestre, Samsung, le leader du marché, n'a pas été au mieux avec une chute de ses ventes de smartphones (71,7 contre 83,5 millions d'unités en Q3 2015). Et les trois sont chinois et fabricants de terminaux Android : Huawei, Oppo et BBK Communication Equipment (Vivo), assurent 21% des ventes mondiales de smartphones. Au 3e trimestre, et faute de nouveaux modèles, Windows continue (et continuera) de chuter. Autres

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-os-pour-smartphones-39790245.htm

Related:  SmartphonesMarché du smartphonemadouuuuuuuuuetudeOS - Applications

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones Ventes smartphones dans le monde millions Un léger mieux pour la croissance en 2017 - 2016 a été marqué par un net ralentissement des livraisons de smartphones dans le monde avec une croissance estimée par IDC à tout juste 2,3%. 2017 se caractérisera par un rebond, léger cependant. Nombre de consommateurs sont en effet équipés et la progression à deux chiffres appartient aujourd'hui au passé. IDC table dans ce contexte sur une croissance mondiale pour les smartphones de 4,2% en 2017 puis de 4,4% en 2018. Cela représente 1,53 milliard de terminaux écoulés dans le monde en 2017 – et jusqu’à 1,77 milliard en 2021.

Microsoft tente de se relancer dans le mobile Entreprise / Emploi Microsoft, distancé par Apple et Samsung, a fait feu de tout bois mardi à New York en dévoilant deux smartphones Lumia haut de gamme et un ordinateur portable équipés de Windows 10, pour espérer refaire son retard dans le mobile. "Aujourd'hui est le début d'un nouveau chapître pour Windows, avec des appareils fabriqués spécialement pour lui", a souligné Satya Nadella, le directeur général de la firme de Redmond (ouest). Quelques jours après Apple et Google, le géant des logiciels se lance à son tour dans le segment du haut de gamme aux marges lucratives. Le Lumia 950 (écran de 5,2 pouces de haute qualité) et le Lumia 950 XL (5,7 pouces) sont tous deux dotés d'une caméra de 20 mégapixels et d'une capacité de stockage de 32 gigaoctets. A titre de comparaison les derniers iPhone 6S et 6S Plus affichent une performance de 12 mégapixels.

Meizu M2, smartphone compatible 4G pour moins de 170 € Smartphone/Tablette Android m2 Les smartphones compatibles avec les réseaux 4G sont maintenant devenus presque courants. Reste que certains ne sont pas vraiment abordables sauf si on regarde du côté des marques comme Archos, Microsoft (Nokia), Wiko ou certains Huawei. Mais la marque Meizu entend bien défendre ses couleurs avec le M2 proposé à 170 € pour des caractéristiques tout à fait honorables. Le marché des smartphones est ultra concurrentiel et il est bien difficile de se démarquer si on n’a pas une proposition intéressante à faire pour les clients. Avec le M2, Meizu veut rendre la technologie accessible à tous.

Chiffres clés : les systèmes d’exploitation sur PC - ZDNet Mise à jour : En raison des forts écarts observés parfois selon la méthodologie employée par les instituts de mesure, en particulier en ce qui concerne les navigateurs, ZDNet.fr a décidé de compléter sa rubrique consacrée aux chiffres clés des OS afin de permettre aux lecteurs de comparer les données de NetMarketShare (basées sur les visites uniques) et celles de StatCounter (pages vues). Versions des OS PC en France Windows 8

Les tablettes sous Android ont dépassé les iPad d’Apple C’était probablement le sens de l’histoire. Mais le franchissement de ce seuil n’en est pas moins symbolique. En 2013, Apple a vu sa part de marché dans les tablettes tomber de 52,8 % à seulement 36 %, soit une dégringolade de 16,8 points en un an, selon l’institut Gartner. Alors que les ventes mondiales en volume ont progressé de 68 %, atteignant quasiment 200 millions de tablettes, la firme à la pomme s’est laissée dépasser par des produits moins chers, plus grand public et tournant sous Android. Dans leur ensemble, les appareils équipés du système d’exploitation de Google ont gagné 16,1 points de parts de marché, atteignant 61,9 % des ventes en 2013. Si Apple reste le premier fabricant mondial de tablettes, ses concurrents réduisent progressivement l’écart.

La part de marché d'Apple ne cesse de baisser Avec une croissance de 13%, là où celle du marché est de 38,4%, la firme à la pomme voit sa part de marché baisser sur le secteur des smartphones. Le nombre d'iPhone livrés par Apple en 2013 a augmenté de 13?% par rapport à l'année précédente. Une performance qui aurait de quoi réjouir les dirigeants de la société si elle n'était pas largement en dessous des performances réalisées par ses concurrents sur le marché, ô combien stratégique pour Apple, des smartphones. Alors que le nombre d'iPhone livrés par Apple est passé de 135,9 millions à 153,4 millions entre 2012 et 2013, les quantités de smartphones délivrés par Samsung ont crû de manière bien plus importante.

Statistiques sur les utilisateurs de smartphones dans le monde [EDIT avril 2014] L’infographie ci-dessous datant de 2012, je vous en propose une toute nouvelle : « Les chiffres clés 2014 du mobile en France« Sur 5 milliards d’utilisateurs de téléphones portables dans le monde, 1,08 milliards sont des utilisateurs de smartphones.Android détient le plus grand marché avec 46,9% de part de marché.92 % des utilisateurs utilisent leur smartphone pour envoyer des sms à d’autres téléphones. 84 % pour naviguer sur Internet.62% des 25-34 ans ont un smartphone (meilleurs taux de pénétration par tranche d’âge).Les utilisateurs d’Android sont les plus gros consommateurs de données : 582Mo/mois (contre 492Mo pour les utilisateurs d’iPhone).Les utilisateurs d’iPhone téléchargent le plus d’appplications par mois : 48. Pour aider à mieux comprendre le marché des smartphones GO-Gulf.com a compilé quelques données intéressantes dans l’infographie suivante. Economisez un copier/coller : J'aime :

Chiffres advergame et gamification smartphone En quelques années, les smartphones se sont rendus indispensable. Outil simple d’utilisation, multitâche et ergonomique, les smartphones permettent d’être connecté à chaque instant. Avec plus d’un milliard de Smartphones dans le monde (parmi les 5 milliards de téléphones existants), cet outil est un véritable phénomène de société. Voici le portrait-robot du consommateur de Smartphone. L’utilisateur de smartphone : est majoritairement un homme (53% de garçons contre 47% de filles) est jeune : 27,4% des 25–34 ans sont équipé d’un Smartphone, ce qui en fait la tranche d’âge la plus consommatrice. Microsoft : l'état des lieux en quatre graphiques INFOGRAPHIE - La présentation de Windows 10 intervient dans un contexte compliqué pour Microsoft, solide numéro un des PC, mais distancé par Google dans les systèmes d'exploitation pour tablette et smartphones. Microsoft a dévoilé hier un grand nombre de nouveautés de Windows 10. La prochaine version de son système d'exploitation, attendu en fin d'année, équipera non seulement les ordinateurs, mais aussi les tablettes et les smartphones. L'occasion de faire le point sur ce que pèse Microsoft dans un marché de l'informatique bouleversé par le mobile. • Windows, inébranlable dans les PC Windows 8, lancé en octobre 2012, n'a pas été à la hauteur des attentes.

iOS : Une baisse des parts de marché au profit d'Android et Windows Phone Date de dernière mise à jour : le 29 janvier 2014 à 15 h 58 min Si les iPhone 5S et 5C ont encore connu d’excellentes ventes à leur sortie en octobre, leur succès s’est semble-t-il tassé sur le quatrième trimestre 2013 à en croire une récente étude du cabinet Kantar Worldpanel. Alors que nous vous avions fait part ces dernières semaines de chiffres décevants au Royaume-Uni pour l’OS d’Apple, le phénomène s’avère être le même à l’échelle mondiale. Face à un marché des smartphones saturé, les ventes de Samsung ont reculé - 24 janvier 2014 Le géant sud-coréen Samsung a annoncé vendredi 24 janvier des résultats en baisse au quatrième trimestre 2013 sous l'effet d'un ralentissement des ventes de ses smartphones dans un marché saturé, et prévoit un premier semestre 2014 difficile. Pour 2013, les résultats du numéro un mondial des smartphones marquent une nouvelle progression. Le résultat opérationnel a atteint 36.800 milliards de won (34,2 mds de dollars), soit une hausse de 27% par rapport à l'année précédente, sur un chiffre d'affaires de 228.700 milliards, en hausse de 14%.

Related: