background preloader

Chiffres clés : les OS pour smartphones

Chiffres clés : les OS pour smartphones
Autres Android Android et iOS règnent, sans se faire (trop) d'ombre - En 2016, le ralentissement du marché mondial des smartphones a été net. IDC a qualifié cette année de "mémorable". Il faut dire que la croissance a freiné nettement à tout juste 2,3% ou 1,47 milliard de terminaux livrés dans le monde. 2016 a surtout été l'année du recul des ventes d'un moteur de ce marché : l'iPhone. En 2017, la situation évolue. Sur l'ensemble du marché des smartphones, 2017 affichera 1,7% de croissance avec 1,497 milliard de terminaux livrés dans le monde, dont 218,7 millions d'iPhone et 1,276 milliard d'appareils Android. Mais la suprématie d'Android ne freine pas à ce jour l'expansion d'Apple. C'est la moitié de la valeur combinée de tous les fabricants de terminaux Android (et hors service). Apple et Google ont deux modèles commerciaux assez différents. Une 3e plateforme pourrait dynamiser la concurrence. Toutes les autres plateformes déclinent.

Microsoft tente de se relancer dans le mobile Entreprise / Emploi Microsoft, distancé par Apple et Samsung, a fait feu de tout bois mardi à New York en dévoilant deux smartphones Lumia haut de gamme et un ordinateur portable équipés de Windows 10, pour espérer refaire son retard dans le mobile. "Aujourd'hui est le début d'un nouveau chapître pour Windows, avec des appareils fabriqués spécialement pour lui", a souligné Satya Nadella, le directeur général de la firme de Redmond (ouest). Quelques jours après Apple et Google, le géant des logiciels se lance à son tour dans le segment du haut de gamme aux marges lucratives. Le Lumia 950 (écran de 5,2 pouces de haute qualité) et le Lumia 950 XL (5,7 pouces) sont tous deux dotés d'une caméra de 20 mégapixels et d'une capacité de stockage de 32 gigaoctets. A titre de comparaison les derniers iPhone 6S et 6S Plus affichent une performance de 12 mégapixels. Le prix de base du Lumia 950 est de 549 dollars (il sera vendu 599 euros en Europe) et celui du Lumia 950 XL de 649 dollars (699 euros).

Chiffres clés : les systèmes d’exploitation sur PC - ZDNet Mise à jour : En raison des forts écarts observés parfois selon la méthodologie employée par les instituts de mesure, en particulier en ce qui concerne les navigateurs, ZDNet.fr a décidé de compléter sa rubrique consacrée aux chiffres clés des OS afin de permettre aux lecteurs de comparer les données de NetMarketShare (basées sur les visites uniques) et celles de StatCounter (pages vues). Versions des OS PC en France La France sourit à Windows 10 - La France reste un marché porteur pour Microsoft et Windows 10. Bien que boudé dans le reste du monde, Windows 8 était ainsi grimpé jusqu'à 25% environ des OS en juillet 2015. Microsoft profite en France de la prédominance de Windows en entreprise et du renouvellement de parc PC par ces utilisateurs. Quant à Windows 10, il a eu un sursaut en août. Microsoft parviendra-t-il à transformer ce réservoir de croissance potentielle en utilisateurs Windows 10 ? OS PC dans le monde Linux Linux monte, mais pourquoi ? Android Autres Vista

Meizu M2, smartphone compatible 4G pour moins de 170 € Smartphone/Tablette Android m2 Les smartphones compatibles avec les réseaux 4G sont maintenant devenus presque courants. Reste que certains ne sont pas vraiment abordables sauf si on regarde du côté des marques comme Archos, Microsoft (Nokia), Wiko ou certains Huawei. Mais la marque Meizu entend bien défendre ses couleurs avec le M2 proposé à 170 € pour des caractéristiques tout à fait honorables. Le marché des smartphones est ultra concurrentiel et il est bien difficile de se démarquer si on n’a pas une proposition intéressante à faire pour les clients. Avec le M2, Meizu veut rendre la technologie accessible à tous. Le smartphone Meizu M2 s’appuie sur un écran IPS de 5 pouces affichant une définition 1280x720 pixels là où beaucoup d’autres proposent un plus haut niveau de détail mais peuvent être plus chers. Le Meizu M2 est animé par un processeur MediaTek MT6735 quad core cadencé à 1,3 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace mémoire extensibles via une carte mémoire micro SD (jusqu’à 128 Go).

Statistiques sur les utilisateurs de smartphones dans le monde [EDIT avril 2014] L’infographie ci-dessous datant de 2012, je vous en propose une toute nouvelle : « Les chiffres clés 2014 du mobile en France« Sur 5 milliards d’utilisateurs de téléphones portables dans le monde, 1,08 milliards sont des utilisateurs de smartphones.Android détient le plus grand marché avec 46,9% de part de marché.92 % des utilisateurs utilisent leur smartphone pour envoyer des sms à d’autres téléphones. 84 % pour naviguer sur Internet.62% des 25-34 ans ont un smartphone (meilleurs taux de pénétration par tranche d’âge).Les utilisateurs d’Android sont les plus gros consommateurs de données : 582Mo/mois (contre 492Mo pour les utilisateurs d’iPhone).Les utilisateurs d’iPhone téléchargent le plus d’appplications par mois : 48. Pour aider à mieux comprendre le marché des smartphones GO-Gulf.com a compilé quelques données intéressantes dans l’infographie suivante. Economisez un copier/coller : J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Dans "Applis" .

Windows Phone devant l'iPhone sur une vingtaine de marchés [MAJ] Microsoft s'est enorgueillie auprès de TechRader d'avoir vendu plus de Windows Phone que d'iPhone sur 24 marchés au cours du troisième trimestre 2013. Le cabinet d'analyse IDC avait révélé l'année dernière la liste des sept marchés où les Windows Phone s'étaient mieux vendus que les smartphones d'Apple au quatrième trimestre 2012 : Argentine, Inde, Pologne, Russie, Afrique du Sud, Ukraine et de petits États d'Europe centrale et de l'Est comme la Croatie. Microsoft a tenu à en remettre une couche il y a quelques heures en annonçant que les ventes de Windows Phone ont surpassé l'iPhone sur 24 marchés entre juillet et septembre 2013. Cette déclaration repose toujours sur des données d'IDC. Le détail des pays n'a pas été dévoilé, mais Christopher Flores, le directeur de la communication de Microsoft, a indiqué qu'il s'agissait de pays émergents. Une situation appuyée par une récente étude d'AdDuplex selon laquelle le modèle le plus populaire est le Nokia Lumia 520.

Chiffres advergame et gamification smartphone En quelques années, les smartphones se sont rendus indispensable. Outil simple d’utilisation, multitâche et ergonomique, les smartphones permettent d’être connecté à chaque instant. Avec plus d’un milliard de Smartphones dans le monde (parmi les 5 milliards de téléphones existants), cet outil est un véritable phénomène de société. Voici le portrait-robot du consommateur de Smartphone. L’utilisateur de smartphone : est majoritairement un homme (53% de garçons contre 47% de filles) est jeune : 27,4% des 25–34 ans sont équipé d’un Smartphone, ce qui en fait la tranche d’âge la plus consommatrice. Il s’avère que 89% des consommateurs des utilisateurs l’utilisent tout le long de la journée. Les utilisateurs de smartphone utilisent leur mobile : Pour rédiger des SMS (92%) Aller sur internet (84%) Lire leurs e-mails (76%) Utiliser des applications téléchargées (69%) Jouer à des jeux mobiles (64%) Surfer sur les réseaux sociaux (59%) Ecouter de la musique (48%)

Microsoft : l'état des lieux en quatre graphiques INFOGRAPHIE - La présentation de Windows 10 intervient dans un contexte compliqué pour Microsoft, solide numéro un des PC, mais distancé par Google dans les systèmes d'exploitation pour tablette et smartphones. Microsoft a dévoilé hier un grand nombre de nouveautés de Windows 10. La prochaine version de son système d'exploitation, attendu en fin d'année, équipera non seulement les ordinateurs, mais aussi les tablettes et les smartphones. L'occasion de faire le point sur ce que pèse Microsoft dans un marché de l'informatique bouleversé par le mobile. • Windows, inébranlable dans les PC Windows 8, lancé en octobre 2012, n'a pas été à la hauteur des attentes. En décembre 2014, Windows (toutes versions confondues) restait toutefois installé sur 91,5% des ordinateurs fixes et portables dans le monde. • Windows Phone, la difficile progression La position de Microsoft sur le segment des smartphones est en revanche bien différente. • Toutes catégories confondues, Windows distancé par Android

Étude : l'usage des smartphones en France en 2015 Deloitte et Yahoo viennent de publier deux études sur l’usage des smartphones en France. Un outil aujourd’hui indispensable et massivement utilisé pour accéder aux médias, aux réseaux sociaux, aux vidéos, et bien évidemment pour consommer. Et qui nous rend un peu addict… En France : 900 millions d’accès par jour Les Français sont véritablement accros : chaque jour, Deloitte estime qu’on accède 900 millions de fois à notre smartphone. L’usage du smartphone pendant les activités quotidiennes Les Français utilisent très souvent leur smartphone au travail, en regardant la TV et en soirée avec leurs amis. La consommation des médias sur smartphone Deloitte remarque un phénomène : on regarde de plus en plus de courtes vidéos en autoplay sur nos smartphones. Ces photos ne sont pas uniquement stockées sur les smartphones : 54% les partagent sur les réseaux sociaux ou par messagerie et 29% les conservent sur un stockage cloud. L’intégralité de l’étude Deloitte est disponible ici.

Marché du smartphone : Android confirme sa domination en 2013, et Windows Phone rattrape son retard La dernière étude de l’institut Kantar s’intéresse aux parts de marché des écosystèmes mobiles, pays par pays. Sans surprise, la domination d’Android est de plus en plus indécente, quel que soit le territoire. En effet, le seul marché où l’OS de Google a moins de 51% de parts est celui des États-Unis, où il n’atteint « que » 50,6%. iOS y reste en effet très puissant, mais subit une lourde chute de 5,8%, pour atteindre 43,9% de présence, tandis que les autres (Windows Phone, BlackBerry…) sont presque insignifiants. Tout le contraire de l’Espagne, pays où Android est le plus présent. Enfin, la France voit également Windows Phone progresser à grands pas, celui-ci occupant désormais 11,4% du marché, contre 5% en décembre 2012. À l’échelle mondiale, il est d'ailleurs intéressant de constater que les deux seuls OS à avoir progressé en un an sont Windows Phone et Android, alors que tous les autres sont à la baisse.

Windows 8: l'OS de Microsoft détient plus de 10% des parts de marché Contrairement à ses prédécesseurs, Windows 8 met du temps à s'imposer sur le marché des systèmes d'exploitation. Nouvelle preuve avec la publication des chiffres mensuels du marché mondial des OS : Comme on peut le voir sur le graphique, Windows domine toujours très majoritairement le marché des OS, avec 90,73% des parts. Si l'on détaille ce chiffre, nous voyons que Windows 8 détient 6,89% et Windows 8.1 3,6% du marché, ce qui représente donc un total de 10,49%. Il est à noter que le premier connait une augmentation de 0,23% par rapport au mois dernier et que le second connait dans le même temps une augmentation de 0,96%. Malgré cette progression, le dernier-né de la firme de Richmond reste encore très en retrait par rapport à ses deux aînés, Windows 7 (47,52%) et XP (28,98%). Les deux OS concurrents, Linux et Mac OS, n'évoluent que très peu. Espérons pour Microsoft, que cette tendance continuera plus fortement en 2014, avec peut être, l'arrivée de Windows 8.2.

100+ solutions pour monétiser un site web Si vous avez un site ou un blog dont vous souhaitez tirer des revenus, cette page est à bookmarker Quand je dis que je monétise un blog et que cela peut me rapporter certains mois plus de 1000 euros, certaines questions reviennent invariablement : Mais tu utilises quoi pour faire autant d’argent ? Google AdSense ? Je réponds généralement quelque-chose comme : Euh, vraiment plein de trucs : je teste tout ce que je trouve, publicité display et rich media, publi-rédactionnel, vente de liens, e-commerce, etc. Ouais… Merci pour une réponse aussi nébuleuse et inexploitable ! Vous trouverez donc ci-dessous une liste de plateformes et services de monétisation que j’ai presque tous testés. Par souci de simplicité les solutions sont listées par ordre alphabétiqueLes solutions que j’ai trouvées particulièrement innovantes ou rentables sont précédées d’une Top 10 des solutions utilisées sur pix-geeks.com Sur le présent blog j’utilise de multiples solutions. Publicité Display Images et Rich Media Dons

Android avait très nettement reculé parmi les smartphones livrés dans le monde, passant en effet sous la barre des 80%. Le premier bénéficiaire était Apple. Il faut dire que le fabricant a réussi un démarrage particulièrement réussi de l'iPhone 6. Samsung, le premier constructeur de smartphones Android, en revanche, est toujours à la peine. D'après IDC, l'OS Google représentait ainsi 82,8% des smartphones livrés sur la période, contre 13,9% pour iOS. Sur un an néanmoins, Apple est en progression (11,6%) face à Android (84,8%).Et la concurrence ? Windows est bien établi à la 3e place (2,6%), devant un BlackBerry qui ne pèse plus désormais que 0,3% des OS du marché. C'est toutefois le seul signe positif pour Microsoft. En effet, sa plateforme stagne. Au 2e trimestre, 8,1 millions de smartphones sous Windows ont été vendus dans le monde (source Gartner). Le volume de terminaux n'a que très peu progressé par rapport à 2014 (+1,2%) sur un marché de 329 millions de smartphones, en croissance d'environ 13%.Celui qui devrait le plus progresser cette année, c'est Apple avec iOS grâce à 223,7 millions d'iPhone livrés en 2015, soit une croissance de 16,1%. Le fabricant enregistrerait ainsi une progression supérieure à la moyenne du marché (10,4%), gagnant de fait des parts de marché. Windows, avec une croissance attendue de juste 5,8% en 2015, soit 36,9 millions de smartphones (essentiellement des Lumia) restera très loin au niveau mondial à 2,6%. Et IDC se montre très prudent sur les perspectives de développement de Microsoft avec une PDM en 2019 estimée à 3,6% et 67,8 millions de smartphones. Plus d'un milliard d'Androphones en 2014 - Android est la plate-forme mobile qui a le plus profité de la croissance du marché mondial des smartphones (+32%). Entre 2011 et 2014, le nombre d'androphones est ainsi passé de 243,5 à 1059 millions d'unités. La part de marché d'Android a sur la même période progressé de plus de 30 points, bondissant de 49,2% à 81,5% en 2014.
Android bénéficie de l'entrée de gamme. Pour autant, et malgré une avance confortable, l’écosystème Android connaît quelques évolutions. En raison du fort ralentissement de Samsung en 2014, la croissance des livraisons de smartphones repose désormais plus sur des constructeurs de taille moindre. Android domine toujours largement le marché européen (71,2%), devant iOS (21,2%) et Windows Phone (6,8%). Néanmoins, IDC estime que l'OS va affronter une concurrence accrue en 2015. D'abord de la part d'iOS sur le haut de gamme, mais aussi de Windows Phone sur le low cost. Si l'OS Microsoft n'a équipé que 9,9 millions de smartphones livrés en 2014, IDC estime que la tendance sur le segment entreprise devrait lui être favorable by anesceau6 Oct 7

Related: