background preloader

Chiffres clés : les OS pour smartphones

Chiffres clés : les OS pour smartphones
Autres Android Android et iOS règnent, sans se faire (trop) d'ombre - En 2016, le ralentissement du marché mondial des smartphones a été net. IDC a qualifié cette année de "mémorable". Il faut dire que la croissance a freiné nettement à tout juste 2,3% ou 1,47 milliard de terminaux livrés dans le monde. 2016 a surtout été l'année du recul des ventes d'un moteur de ce marché : l'iPhone. En 2017, la situation évolue. Sur l'ensemble du marché des smartphones, 2017 affichera 1,7% de croissance avec 1,497 milliard de terminaux livrés dans le monde, dont 218,7 millions d'iPhone et 1,276 milliard d'appareils Android. Mais la suprématie d'Android ne freine pas à ce jour l'expansion d'Apple. C'est la moitié de la valeur combinée de tous les fabricants de terminaux Android (et hors service). Apple et Google ont deux modèles commerciaux assez différents. Une 3e plateforme pourrait dynamiser la concurrence. Toutes les autres plateformes déclinent.

Microsoft tente de se relancer dans le mobile Entreprise / Emploi Microsoft, distancé par Apple et Samsung, a fait feu de tout bois mardi à New York en dévoilant deux smartphones Lumia haut de gamme et un ordinateur portable équipés de Windows 10, pour espérer refaire son retard dans le mobile. "Aujourd'hui est le début d'un nouveau chapître pour Windows, avec des appareils fabriqués spécialement pour lui", a souligné Satya Nadella, le directeur général de la firme de Redmond (ouest). Quelques jours après Apple et Google, le géant des logiciels se lance à son tour dans le segment du haut de gamme aux marges lucratives. Le Lumia 950 (écran de 5,2 pouces de haute qualité) et le Lumia 950 XL (5,7 pouces) sont tous deux dotés d'une caméra de 20 mégapixels et d'une capacité de stockage de 32 gigaoctets. A titre de comparaison les derniers iPhone 6S et 6S Plus affichent une performance de 12 mégapixels. Le prix de base du Lumia 950 est de 549 dollars (il sera vendu 599 euros en Europe) et celui du Lumia 950 XL de 649 dollars (699 euros).

Meizu M2, smartphone compatible 4G pour moins de 170 € Smartphone/Tablette Android m2 Les smartphones compatibles avec les réseaux 4G sont maintenant devenus presque courants. Reste que certains ne sont pas vraiment abordables sauf si on regarde du côté des marques comme Archos, Microsoft (Nokia), Wiko ou certains Huawei. Mais la marque Meizu entend bien défendre ses couleurs avec le M2 proposé à 170 € pour des caractéristiques tout à fait honorables. Le marché des smartphones est ultra concurrentiel et il est bien difficile de se démarquer si on n’a pas une proposition intéressante à faire pour les clients. Avec le M2, Meizu veut rendre la technologie accessible à tous. Le smartphone Meizu M2 s’appuie sur un écran IPS de 5 pouces affichant une définition 1280x720 pixels là où beaucoup d’autres proposent un plus haut niveau de détail mais peuvent être plus chers. Le Meizu M2 est animé par un processeur MediaTek MT6735 quad core cadencé à 1,3 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace mémoire extensibles via une carte mémoire micro SD (jusqu’à 128 Go).

Statistiques sur les utilisateurs de smartphones dans le monde [EDIT avril 2014] L’infographie ci-dessous datant de 2012, je vous en propose une toute nouvelle : « Les chiffres clés 2014 du mobile en France« Sur 5 milliards d’utilisateurs de téléphones portables dans le monde, 1,08 milliards sont des utilisateurs de smartphones.Android détient le plus grand marché avec 46,9% de part de marché.92 % des utilisateurs utilisent leur smartphone pour envoyer des sms à d’autres téléphones. 84 % pour naviguer sur Internet.62% des 25-34 ans ont un smartphone (meilleurs taux de pénétration par tranche d’âge).Les utilisateurs d’Android sont les plus gros consommateurs de données : 582Mo/mois (contre 492Mo pour les utilisateurs d’iPhone).Les utilisateurs d’iPhone téléchargent le plus d’appplications par mois : 48. Pour aider à mieux comprendre le marché des smartphones GO-Gulf.com a compilé quelques données intéressantes dans l’infographie suivante. Economisez un copier/coller : J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Dans "Applis" .

Chiffres advergame et gamification smartphone En quelques années, les smartphones se sont rendus indispensable. Outil simple d’utilisation, multitâche et ergonomique, les smartphones permettent d’être connecté à chaque instant. Avec plus d’un milliard de Smartphones dans le monde (parmi les 5 milliards de téléphones existants), cet outil est un véritable phénomène de société. Voici le portrait-robot du consommateur de Smartphone. L’utilisateur de smartphone : est majoritairement un homme (53% de garçons contre 47% de filles) est jeune : 27,4% des 25–34 ans sont équipé d’un Smartphone, ce qui en fait la tranche d’âge la plus consommatrice. Il s’avère que 89% des consommateurs des utilisateurs l’utilisent tout le long de la journée. Les utilisateurs de smartphone utilisent leur mobile : Pour rédiger des SMS (92%) Aller sur internet (84%) Lire leurs e-mails (76%) Utiliser des applications téléchargées (69%) Jouer à des jeux mobiles (64%) Surfer sur les réseaux sociaux (59%) Ecouter de la musique (48%)

Étude : l'usage des smartphones en France en 2015 Deloitte et Yahoo viennent de publier deux études sur l’usage des smartphones en France. Un outil aujourd’hui indispensable et massivement utilisé pour accéder aux médias, aux réseaux sociaux, aux vidéos, et bien évidemment pour consommer. Et qui nous rend un peu addict… En France : 900 millions d’accès par jour Les Français sont véritablement accros : chaque jour, Deloitte estime qu’on accède 900 millions de fois à notre smartphone. L’usage du smartphone pendant les activités quotidiennes Les Français utilisent très souvent leur smartphone au travail, en regardant la TV et en soirée avec leurs amis. La consommation des médias sur smartphone Deloitte remarque un phénomène : on regarde de plus en plus de courtes vidéos en autoplay sur nos smartphones. Ces photos ne sont pas uniquement stockées sur les smartphones : 54% les partagent sur les réseaux sociaux ou par messagerie et 29% les conservent sur un stockage cloud. L’intégralité de l’étude Deloitte est disponible ici.

Android avait très nettement reculé parmi les smartphones livrés dans le monde, passant en effet sous la barre des 80%. Le premier bénéficiaire était Apple. Il faut dire que le fabricant a réussi un démarrage particulièrement réussi de l'iPhone 6. Samsung, le premier constructeur de smartphones Android, en revanche, est toujours à la peine. D'après IDC, l'OS Google représentait ainsi 82,8% des smartphones livrés sur la période, contre 13,9% pour iOS. Sur un an néanmoins, Apple est en progression (11,6%) face à Android (84,8%).Et la concurrence ? Windows est bien établi à la 3e place (2,6%), devant un BlackBerry qui ne pèse plus désormais que 0,3% des OS du marché. C'est toutefois le seul signe positif pour Microsoft. En effet, sa plateforme stagne. Au 2e trimestre, 8,1 millions de smartphones sous Windows ont été vendus dans le monde (source Gartner). Le volume de terminaux n'a que très peu progressé par rapport à 2014 (+1,2%) sur un marché de 329 millions de smartphones, en croissance d'environ 13%.Celui qui devrait le plus progresser cette année, c'est Apple avec iOS grâce à 223,7 millions d'iPhone livrés en 2015, soit une croissance de 16,1%. Le fabricant enregistrerait ainsi une progression supérieure à la moyenne du marché (10,4%), gagnant de fait des parts de marché. Windows, avec une croissance attendue de juste 5,8% en 2015, soit 36,9 millions de smartphones (essentiellement des Lumia) restera très loin au niveau mondial à 2,6%. Et IDC se montre très prudent sur les perspectives de développement de Microsoft avec une PDM en 2019 estimée à 3,6% et 67,8 millions de smartphones. Plus d'un milliard d'Androphones en 2014 - Android est la plate-forme mobile qui a le plus profité de la croissance du marché mondial des smartphones (+32%). Entre 2011 et 2014, le nombre d'androphones est ainsi passé de 243,5 à 1059 millions d'unités. La part de marché d'Android a sur la même période progressé de plus de 30 points, bondissant de 49,2% à 81,5% en 2014.
Android bénéficie de l'entrée de gamme. Pour autant, et malgré une avance confortable, l’écosystème Android connaît quelques évolutions. En raison du fort ralentissement de Samsung en 2014, la croissance des livraisons de smartphones repose désormais plus sur des constructeurs de taille moindre. Android domine toujours largement le marché européen (71,2%), devant iOS (21,2%) et Windows Phone (6,8%). Néanmoins, IDC estime que l'OS va affronter une concurrence accrue en 2015. D'abord de la part d'iOS sur le haut de gamme, mais aussi de Windows Phone sur le low cost. Si l'OS Microsoft n'a équipé que 9,9 millions de smartphones livrés en 2014, IDC estime que la tendance sur le segment entreprise devrait lui être favorable by anesceau6 Oct 7

Related: