background preloader

Rezopouce

Rezopouce
Related:  Innovation solidaire

Une recherche Google, c'est combien de C02 ? Les moteurs de recherche sont devenus incontournables.Selon les Officiels américains, les data centers consomment maintenant 3 % de l’énergie mondiale et devrait être à 6 % en 2020. D’où la question, une requête sur Google, ça dégage combien de C02 pour faire suite à la même question sur les SMS L’empreinte carbone de Google Un chercheur de Harvard, M. Ces 7 grammes sont à multiplier par 200 millions de requêtes par jour (au minimum) tout au long de l’année. Selon les propres calculs de Google, le fait d’effectuer une recherche sur son moteur de recherche émet 0,2 grammes de C02 tandis qu’il faut consommer 0.0003 kWh d’énergie pour faire une requête soit 1 kilojoule. Cela représente à peu près autant d’énergie que ce qu’un corps humain adulte brûle en 10 minutes. Google, autant que le Laos en C02 ! Selon Google, l’utilisation moyenne d’un internaute du moteur de recherche Google pendant une année entière dégage autant de C02 que le fait de mettre une machine de linge à laver.

PagePrincipale Orientation Durable (cabinet recrutement ESS) Répéter à longueur de journée que la planète est au cœur de ses préoccupations, regarder de biais le collègue qui revient avec son sac McDonald’s au déjeuner, exhiber thé bio et chocolat équitable dans le coin cuisine comme autant de preuves de « cohérence », revient à la même chose que répéter en préambule de toute communication que la solidarité, le respect, la tolérance, sont des valeurs très importantes. A communiquer. Tapez « valeurs » ou « valeurs développement durable » dans Google et figureront en première page les résultats suivants : Siemens, Areva et PWC… Sans préjuger du bilan de ces acteurs, il est possible que les budgets de communication dédiés aient influé ce classement. En 2015, celui qui crie le plus fort est uniquement celui qui a les meilleures équipes de communication. La cohérence est affaire privée, professionnellement, c’est bien l’influence qui compte. Recruter pour Oxfam, Emmaüs ou Le Relais ne fait PAS de nous une entreprise solidaire.

ANES et NATURE Ânes et Nature Accueil Activités RandonnéesAnniversaires Les ânes Sites amis AdoptionsContactez-nous A travers ces quelques photos, vous découvrirez les caractéristiques appréciées et généralement communes des ânes. Vous pouvez également découvrir leurs amis : les amis des ânes Ce petit âne normand adore le contact. Surnommé le pot de colle, Odilon veut toujours être le premier à avoir des caresses. Macho : Âne du Cotentin, Macho est très courageux et surtout très joueur. Toujours prêt à faire une bêtise. Macho reste toujours en retrait au premier contact mais protège les autres ânes des dangers éventuels. Nestor : Âne commun, Nestor est un ânecâlin et très curieux. Il est le plus costaud mais également le plus peureux. Bouba : Petit Âne Pie d'Irlande Arrivé à la maison en janvier 2009 Très câlin et malicieux Chocolat : Âne commun Grand, robuste et costaud, il est toujours collé et en contact avec l'humain.

Mouvement UP | UP, le mouvement des acteurs du changement Randonner Malin Ses outils - Université du Nous Outils et bien commun L’UdN a choisi de mettre au bien commun tout le fruit de sa recherche et sa production. Elle oeuvre ainsi en cohérence avec ses valeurs et sa raison d’être en offrant à l’humanité la possibilité de s’emparer pleinement ce qu’elle souhaite partager, en permettant ainsi la pollénisation de ses pratiques. De ce fait elle a choisi d’apposer sur toutes ses productions la licence créative commons CC-BY-SA. Ainsi permettre à chacun-e de s’emparer et s’approprier la matière produite en évitant que celle-ci ne soit récupérée et enfermée dans des logiques propriétaires, trade marquées. Pour produire cette matière l’Université du Nous investit depuis son émergence, dans sa sphère recherche et développement à la création de ces outils. « Imaginez une jolie petite poule bleue, une petite poule merveilleuse qui pondrait de beaux gros oeufs en or. Les processus d’intelligence collective Téléchargez la cartographie des éléments constitutifs, selon nous, d’une gouvernance partagée.

Citation sur le droit des animaux Photographie Jacques Nicolin « Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire ». Martin Luther King (1929-1968) « Pour être tolérant, il faut fixer des limites à l'intolérable ». « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ». « J’ai conservé une répugnance raisonnée pour la chair cuite et il m’a toujours été difficile de ne pas voir dans l’étal du boucher quelque chose de celui du bourreau ». « La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». « La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ». « Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis ». «.. je ne mange pas d’animaux. « L’homme est véritablement le roi de tous les animaux, car sa cruauté dépasse celle des animaux. « À mon avis nous devons nous engager pour la protection des animaux et cesser complètement de manger de la viande.

Sociocratie

Related: