background preloader

Repas chez l'habitant - Cookening

Repas chez l'habitant - Cookening
Données cartographiques Données cartographiques ©2014 Basarsoft, Google, INEGI, ORION-ME Les 3 ingrédients d’un repas exceptionnel avec Cookening Une cuisine authentique Des passionnés de cuisine reçoivent chez eux pour partager un repas fait maison et faire découvrir une cuisine authentique. De nouvelles rencontres Pour faire la connaissance de nouvelles personnes venues de tous horizons, rien ne vaut le partage d’un bon repas. Être chezl’habitant Cookening vous ouvre les portes des habitations des particuliers, pour y manger avec eux et avoir ainsi une expérience inoubliable.

https://www.cookening.com/fr

Related:  Animations, activités diverses

Sous un petit crachin breton, les cabaniers ont approché la vallée de Kerévennou, accessible juste le temps de la Fête des cabanes, le dimanche 31 mai. Un événement qui a réuni un public familial proche de mille personnes dans une grande complicité. Le vent de sud-ouest a rafraîchi l'air mais pas les esprits à Kérévennou. Les cabaniers se sont exprimés sur leur terrain favori. Ici, les grands parents de Margaux ont monté le tipi en feuille de phormium un assemblage savant. Notre histoire A l’origine du projet LocauxMotiv’ Le choix du quartier de la Guillotière Territoire d’accueil des migrants depuis la fin du 19e siècle, l’identité du quartier de la Guillotière s’est modelée autour du métissage lié à l’arrivée des différentes populations venues s’y installer, qu’elles soient italiennes, maghrébines, turques, kurdes, roumaines, portugaises, maliennes, sénégalaises, vietnamiennes ou cambodgiennes. Les dimensions populaires et cosmopolites du quartier en font aujourd’hui sa richesse. Le quartier de la Guillotière est de plus animé par un tissu associatif dynamique et par l’implication citoyenne de ses habitants, à l’initiative de mobilisations et d’actions sur son territoire.

Course d'Ofni. Le 26 juillet, au port du Bélon - Moëlan-sur-Mer Après les lapins de mer, encore plus fort ! Cette année, participez à la nouvelle parade des Ofni sur le Bélon (Objet flottant non identifié). Face au succès remporté l'an dernier, c'est encore plus de radeaux, tous improbables, qui vont nous surprendre dimanche 26 juillet, départ vers 14 h. Une grande fête sur le port avec des animations musicales et festives, une arrivée joyeuse et triomphale sur le quai et de nombreux prix seront décernés aux participants. Les Citoyens du Monde - MAISON DE LA CITOYENNETE MONDIALE de Mulhouse Se sentir "citoyen du monde" est une identité naturelle pour beaucoup de personnes. Mais, se dire citoyen du monde implique, que le "monde" existe en tant qu’entité politique fondée sur la démocratie, ce qui est la justification de la citoyenneté. À la fin de la deuxième Guerre mondiale, de nombreuses personnes ont ressenti la nécessité d’un tel niveau supranational, et ont espéré que l’ONU se construise sur ce concept. Malheureusement, l’ONU s’est instituée sur une base inter-nation, et s’est par le fait condamnée à l’impuissance. Dès 1948 il y eut un formidable appel à la citoyenneté mondiale pour des institutions mondiales supranationales : près d’un million de personnes se sont alors déclarées Citoyens ou Citoyennes du Monde.

Yoga & Voix: Stage YOGA et VOIX novembre 2015 Après le beau succès de nos stages Yoga & Voix pour adultes, nous avons décidé de réitérer cette belle formule en 2015-2016 ! Zalie Bellacicco et Cristina Sosa ont voulu mêler leurs deux pratiques, leurs deux expériences pour proposer une approche globale dans ces stages alliant le yoga et le chant. Ce sont des stages bienveillant avec une thématique différente; suivant les saisons, les besoins du corps et s'adaptant aux envies, besoins et limites de chacun. Le prochain stage : Les 14 et 15 Novembre 2015 Pour ce début d'année venez profiter d’un cadre très agréable et prendre soin de vous. les rdv geocaching - Geocaching Randonnée GPS avec Geocacheurs.fr Alain Caveye et Mathieu Arold ne croyaient pas séduire autant de monde avec leur cache aux trésors. Après le géomuche, mélange de randonnée et de chasse au trésor, initié l'année dernière dans le Saint-Polois, ils lancent 12 nouveaux parcours dans tout le Ternois avec une journée et une nuit dédiées au géocaching, aujourd'hui. Près de 150 personnes sont inscrites, un beau score pour une première. « On s'attendait à avoir un peu moins de monde, du fait de la barrière technologique...

Soirée de méditation, groupes de parole, week-end de ressourcement en finistère, Bretagne √ Soirée collage et écriture Un jeudi par mois, de 20h00 à 22h00, Un voyage dans l'univers du collage qui ne demande aucune connaissance technique mais simplement la spontanéité et le lâcher-prise! Vous serez surpris et séduit par la richesse de vos créations et la séance se cloturera par un temps d'écriture en auto-louange. Possibilité de s'inscrire au trimestre 70€ le trimestre ou 10€ la séance 6 postures de yoga à connaître pour les surfeurs : - Beachbrother MagazineBeachbrother Magazine Si le surf est l’un des sports les plus sains du monde, il n’en est pas moins risqué. Et pour cause, des douleurs peuvent survenir après une session, surtout au niveau du dos, des épaules, ou du cou. Ces muscles sont extrêmement sollicités durant la session et si vous manquez d’entraînement et que vous ne vous étirez pas, c’est à ce moment là que la blessure peut apparaître.

Slackline Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Slackline de type trickline La slackline ou slack (fr. corde lâche[1]) est une pratique sportive qui semble avoir été créée en Californie au début des années 1980. Il s'agit d'un exercice s'apparentant au funambulisme : au lieu de progresser sur un câble d'acier à l'aide d'un balancier, l'objectif est d'avancer sur une sangle légèrement élastique sans aucun accessoire. Cette sangle, d'une largeur variant de 19 mm à 50 mm, est tendue entre deux points d'ancrage tels que poteaux, arbres, murets, pitons d'escalade, ou même via des ancrages au niveau du sol et des supports en « A » pour élever la ligne. Cette polyvalence en fait un sport à pratiquer autant en milieu naturel qu'en milieu urbain.

Le festival Musiques du monde bientôt aux jardins de Kéruzen La 3e édition du festival Musiques du monde se déroulera du jeudi 28 juillet au mardi 2 août, aux Jardins de Kéruzen. Ce festival de concerts est organisé par la municipalité et l'association Anixis : « Il y aura des concerts plus intimistes que l'année précédente, avec tous les types de guitare qui se prêtent bien à l'espace des Jardins de Kéruzen, explique Jean Charvy, président d'Anixis. Cette année, la programmation est sur cinq jours et sera un peu moins contraignante pour les personnes qui ont des enfants, avec des horaires allant de 18 h à 20 h. Nous innovons également avec des essais de guitare, qui permettront au public de participer, en donnant des notes. » Le programme

Pont-Aven. Ty an Heol : 100 % maison - La bonne adresse - LeTelegramme.fr L’auberge Ty an Heol n’est pas exactement à Pont-Aven mais à Nizon, ou plutôt EN Nizon. Posée à côté de l’église Saint-Amet, cette belle façade de pierre recouverte de vigne vierge s’ouvre sur la place et donne envie de faire une pause. Samuel Ramos-Giquel s’y est installé il y a deux ans avec sa petite famille, dans l’idée d’y mettre en valeur les produits du terroir local. Aujourd’hui, il a su créer un réseau de producteurs de Pont-Aven, Nizon et des communes alentour, qui lui fournissent des produits de qualité, de préférence issus de l’agriculture biologique.

Stages aquarelle Stages d’aquarelles au bord du Golfe du Morbihan J’aime l’aquarelle pour sa simplicité, du papier et quelques couleurs, de l’eau bien sûr, et un ou deux pinceaux et vous pouvez commencer. Il faut être rapide et concentré et si tout se passe bien, la magie opère! Voici les dates du ou des stages pour le printemps 2017, vacances de Pâques: ||| du lundi 3 avril au vendredi 7 avril et/ou suivant la demande,||| du lundi 10 avril au vendredi 14 avril Slackline, un sport d'équilibre complet : Concentration et confiance en soi © Jupiter Sommaire Flirter avec la chute entraîne à coordonner la vue et les gestes. Surf & Yoga – Le corps – Alexandre Megret J’ai bien assez parlé de moi dans les deux billets précédents, je vais maintenant aborder un sujet autrement plus important, un sujet essentiel, même. Très certainement la seule occupation qui mérite qu’on y consacre sa vie entière : le Surf. “Bonjour, je m’appelle Alexandre et je suis un surfer.”“Bonjour Alexandre!” Rassurez vous je ne vais pas vous livrer ma définition de ce qu’est le Surf ou de ce qu’il représente pour un surfer… déjà car tout le monde voit ce que c’est : un type (une fille) sur une planche qui se déplace sur une vague, mais surtout parce ce que tout a été dit et redit sur le sujet.

Related:  ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE