background preloader

Free > sélection de téléphones

Free > sélection de téléphones

Près de 24 millions de français possèdent un smartphone L'internet mobile français se porte bien, selon les chiffres de médiamétrie que je viens de recevoir. En septembre 2012, 22,3 millions de personnes se sont connectées à l'Internet mobile via un site ou une application, ce qui représente 41,2% des personnes vivants en France. Cette progression est due au fait que près de 46,6 % des français possèdent un smartphone, soit 23,8 millions de personnes. Un chiffre en très nette augmentations par rapport au 3ième trimestre 2011, ils étaient alors 17 millions. C'est Android qui connait la plus forte progression, comme vous pourrez le voir sur le graphe ci-dessous, et on constatera que l'iOS d'Apple perd du terrain, tout comme les autres OS (windows mobile, symbian, bada, etc...) Sous le graphe, vous trouverez les tableaux du Top 20 des sites les plus fréquentés sur mobile en France ainsi que le Top 20 des applications les plus utilisés. Nous vous proposons de lire aussi

18 tutoriels vidéo sécurité pour smartphones et internet (par la CNIL) La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) renforce son offre pédagogique en ligne avec l’ajout de vidéos récentes sur sa chaîne YouTube dédiée, notamment de tutoriels afin d’agir non seulement en internaute responsable, mais aussi de sauvegarder en tant que citoyens ses droits au respect de la vie privée et aux données personnelles : sécurisation des smartphones, achat en ligne, choix de mot de passe… Astuces et conseils La CNIL diffuse ainsi des vidéos courtes et explicatives en délivrant des conseils et astuces fort utiles sur des aspects de plus en plus importants du Web et de la mobilité prenant désormais une place grandissante dans la vie de tous les jours. Modules vidéos pédagogiques de la CNIL mis à disposition à ce jour Pour smartphones Comment sécuriser son smartphone (10 mn 31 s) Comment sécuriser son iPhone ou Android (1 mn 02 s) Pour Android Comment paramétrer les options de géolocalisation sous Android (1 mn 12 s) Pour iPhone Sécurité Internet Licence :

Un système hybride pour recharger vos smartphones cinq fois mieux Un groupe de chercheurs ont mis au point une cellule hybride qui transforme automatiquement l'énergie mécanique en énergie chimique Des chercheurs ont développé une cellule de recharge automatique d’énergie qui convertit directement l'énergie mécanique en énergie chimique pour la stocker et la transformer en courant électrique. Ce système hybride englobe le générateur et la batterie ce qui a pour effet d’être cinq fois plus efficace que les précédentes techniques (générateur et batterie séparés). Cette cellule, de la taille d'une pile bouton, peut alimenter de petits appareils électroniques comme les smartphones ou les piles électriques. Moins conventionnelle, elle peut aussi être utilisée dans le cadre militaire pour recharger les batteries des équipements des soldats. Une membrane piézo-électrique au centre de l’action Capter tout source d’énergie mécanique

De plus en plus connectés en mobilité ou à domicile Une étude sur l’équipement mobile des Français a été réalisée par Deloitte. Plus de 2 000 internautes français représentatifs de la population ont été interrogés en ligne en mai 2012. Les internautes sont multi-équipés Le taux de multi-équipement des téléphones portables est particulièrement élevé (35%). 11% de propriétaires de tablettes en possèdent déjà au moins deux. 41% des internautes possèdent déjà un smartphone et 15% une tablette numérique. 26% des personnes interrogées déclarent avoir l’intention d’acheter un smartphone d’ici un an tandis que 10% prévoient d’acquérir un téléphone portable classique. Le téléphone portable est devenu le tout-en-un indispensable des Français Plus de la moitié des internautes (57%) utilisent les fonctions photos et vidéo de leur mobile. 36% des personnes interrogées se servent de leur téléphone portable pour écouter de la musique et un tiers (32%) pour jouer à des jeux.

Les smartphones Ubuntu arrivent en octobre Les premiers smartphones fonctionnant grâce à la distribution Linux Ubuntu sont attendus pour le mois d’octobre. Ils devraient se montrer proches dans leur forme et leur utilisation des smartphones Android. Après les PC et portables, mais aussi les netbooks et les ultrabooks, la distribution Linux Ubuntu s’apprête à faire son apparition sur des smartphones. D’après le Wall Street Journal, qui cite le P-DG de Canonical, éditeur d’Ubuntu, les développeurs recevront une version de travail d’ici à la fin du mois de février, tandis que les premiers modèles pourraient être commercialisés en octobre. La version mobile d’Ubuntu et les applications qui lui correspondent sont pour le moment optimisées pour le Samsung Galaxy Nexus mais pourraient être adaptées sur tous les smartphones Android. Les applications qui fonctionneront sur un mobile Ubuntu devraient pouvoir fonctionner également sur un PC Ubuntu, ce qui facilitera les interactions et les échanges entre les deux appareils.

Les smartphones à deux écrans arrivent Difficile d’agrandir encore la taille des écrans, alors que des hybrides entre smartphones et tablettes atteignent désormais les 6 pouces. L’évolution naturelle est donc de proposer deux écrans ou un écran qui se déplie. La lecture sur écran cherche son format idéal depuis bien longtemps. Depuis quelques temps, les smartphones ont vu leurs tailles d’écran augmenter toujours plus, au point qu’on parle de Phablets, véritables hybrides initiés par Samsung avec Galaxy Note. Et si on repliait l’écran ? Plier l’écran pour fermer le tout dans sa poche et ne plus avoir de compromis à faire est bien sûr la voie d’avenir pour les écrans nomades. Dans ce domaine, il y a bien eu le Kyocera Echo en 2011, un appareil qui manifestement avait de gros progrès à faire (pas tactile, mal équipé, compliqué à utiliser...). Kyocera Echo / Sony Tablet P Alors le concept est-il désormais assez mûr pour que de nombreux acteurs se lancent dans ce domaine ? Samsung : le retour des rumeurs d'un écran dépliable

Vers un smartphone autonome et qui s'adapte à son utilisateur L'Université de Rice a mis au point un système qui combine l'ensemble des données permettant de comprendre les goûts et les priorités du propriétaire d'un téléphone. Cela, sans consommer trop de batterie. Pour faciliter le développement de smartphones capables de prendre en compte le contexte d'utilisation, une équipe de l'université de Rice a mis au point un système capable d'agréger plusieurs sources d'informations, sans que l'appareil utilise trop d'énergie pour analyser ces sources. Combiner trois sources de contexte D'où le travail de l'équipe, qui a élaboré un dispositif embarqué prenant en compte trois sources : sites visités, appels téléphoniques et utilisation des applications. Réduire la consommation d'énergie Si l'on en croit les scientifiques, cela permettrait de réduire de 60 % la consommation d'énergie des applications de compréhension du contexte.

Free Mobile baisse fortement le prix de ses mobiles et ajoute un nouveau téléphone Une fois n’est pas coutume, Free Mobile vient de procéder à une nouvelle baisse significative du prix des téléphones proposés dans sa boutique. Tous en bénéficient sauf la gamme des iPhone. Et cette baisse est significative. Ainsi, le Galaxy SII passe par exemple de 414,50 euros à 369 euros, soit une économie de 45,50 euros. Les autres baisses de prix : Huawei U8350 passe de 101,80 euros à 49 euros ZTE Blade S passe de 119,90 euros à 69 euros Samsung Galaxy SIII Blanc ou bleu passe de 595 euros à 545 euros Galaxy Y passe de 101,80 euros à 97 euros avec en sus 30 euros remboursés par Samsung Outre cette baisse importante des tarifs, Free Mobile vient d’ajouter un nouveau téléphone : le Sony Xperia U.

Related: