background preloader

USGERES - Portail Emploi Economie Sociale Solidaire

USGERES - Portail Emploi Economie Sociale Solidaire
Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire Bienvenue sur le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire Lancé fin 2012 par l’UDES (l'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire), en partenariat avec Chorum, Crédit Coopératif, Pôle emploi et le ministère délégué chargé de l'économie sociale et solidaire et de la consommation, ce portail a pour vocation de valoriser les métiers et formations de l’économie sociale et solidaire, et de mettre en relation chercheurs d’emploi et recruteurs. Des informations sur l’économie sociale et solidaire et ses secteurs qui recrutent, ainsi que des témoignages d’acteurs de terrain sont aussi disponibles ! L’UDES, l'Union pour les employeurs de l’économie sociale et solidaire L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) regroupe depuis le 24 juin 2013, 25 groupements et syndicats d’employeurs (associations, mutuelles, coopératives) et 14 branches professionnelles.

http://www.emploi-ess.fr/

Related:  guylaineny

Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Recommander cette page à un(e) ami(e) Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient. On trouve du cinéma de tous les genres : longs-métrages de fiction, documentaires, films d'animation, films expérimentaux, actualités, etc. Quant aux classiques du cinéma tombés dans le domaine public, on n'a qu'à choisir la plateforme qui nous convient le mieux au point de vue visuel ou des possibilités de recherche. Voici quelques-uns de ces sites où vous pourrez visionner en ligne votre cinéma préféré.

Emploi : 600.000 postes à pourvoir dans l'économie sociale et solidaire d'ici 2020 Rarement sous le feu des projecteurs, le secteur de l'économie sociale et solidaire offre pourtant de nombreux débouchés aux cadres. Du moins pour ceux qui sont prêts à accepter un salaire inférieur à la moyenne, selon l'Association pour l'emploi des cadres (Apec). L'économie sociale et solidaire offre un gisement insoupçonné d'emplois. Au total, 2,34 millions de salariés travaillent dans une association, une coopérative, une mutuelle ou une fondation. "Ce secteur concentre 14% des emplois dans le privé", souligne l'étude de l'Apec sur le sujet. Il représente ainsi un sérieux vivier d'emplois pour les 10 prochaines années : 600.000 recrutements sont prévus d'ici 2020, notamment pour pallier les départs en retraite.

Portail de l'emploi Un nouveau service d'accompagnement au recrutement pour les adhérents. Le CNEA a signé une convention de partenariat avec Ressources Solidaires permettant à ses adhérents de mettre en ligne leurs offres d'emploi, de stage et également aux candidats de postuler. - Recruteurs : vous souhaitez déposer une offre, merci de vous connecter à votre espace 'Emploi' ou créer une fiche 'recruteur' en suivant le lien ci-dessous.

Economie sociale et solidaire L’économie sociale et solidaire (ESS) rassemble les entreprises qui cherchent à concilier solidarité, performances économiques et utilité sociale. Acteur économique de poids, l'ESS représente 10 % du PIB et près de 12,7 % des emplois privés en France. Ce secteur compte environ 200 000 entreprises et structures et 2,38 millions de salariés. >> Plus de vidéos ► Loi ESS : les mesures déjà en vigueur Modernisation du régime des coopératives, droit d'information préalable des salariés en cas de cession de leur entreprise, création du statut de la SCOP d’amorçage...

L'Usgeres lance le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire L’Union de Syndicat et Groupements d’Employeurs Représentatifs dans l’Économie Sociale (USGERES) a lancé, le 29 janvier, le portail de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire à l’occasion d’une matinée dédiée à l’emploi dans l’ESS organisée à Bercy par Benoît Hamon, Ministre délégué en charge de l’Economie sociale et solidaire et de la consommation. Créé en partenariat avec le ministère chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation, Pôle emploi, Chorum et le Crédit coopératif, ce portail a notamment pour objectifs de : – valoriser le secteur et communiquer sur ses spécificités, ses métiers, ses formations et l’actualité emploi de l’économie sociale et solidaire, – mettre en relation chercheurs d’emploi et recruteurs, via notamment des offres d’emploi en ligne et une CVthèque, – favoriser la mobilité interbranches des salariés dans l’économie sociale et solidaire, – asseoir la visibilité de l’économie sociale et solidaire.

Marc de café Comment faire évoluer la cosmétologie traditionnelle ? En utilisant un produit naturel réellement surprenant : le fonds de café. Ce dernier ne doit pas être réduit pas à la seule notion de déchets organiques à jeter après emploi (dans la bonne poubelle) ; il se prête à de multiples utilisations, du compostage à la crème anticellulite ! Le fonds de café est un excellent fertilisant naturel, riche en substances naturelles. Il s’avère également un parfait exfoliant pour la peau. ISR - Investissement Socialement Responsable - Le label ISR Novethic Lancé par Novethic en 2009, le Label ISR Novethic est le premier Label européen attribué aux fonds d'Investissement Socialement Responsable (ISR) dont la gestion prend systématiquement en compte des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG). Offrir un repère aux investisseurs Le marché français se caractérise par une offre importante de fonds ISR (plus de 300) qui sont encore faiblement distribués aux épargnants dans les grands réseaux. D'abord conçus par les sociétés de gestion à destination des investisseurs institutionnels, les processus de gestion ISR sont souvent assez techniques, complexes et peu lisibles pour des particuliers.

Travailler dans une coopérative Présentes dans tous les secteurs d’activité – agricole, banque, commerce, distribution, services à la personnes ou aux entreprises, etc.-, les entreprises coopératives emploient en France près d’un million de salariés. Dans de nombreuses régions et départements, elles sont parmi les principaux employeurs privés. Ancrées localement, 75% des 100 premières entreprises coopératives ont leur siège social implanté en région, quand 90% des 100 premières entreprises "classiques" se trouvent en Ile-de-France. Vous souhaitez travailler dans une structure qui allie à la fois performance économique et valeurs humaines ? En choisissant de travailler dans une coopérative : Donnez du sens à votre emploi et à votre métierPratiquez votre métier dans des secteurs traditionnels et innovantsParticipez au renouvellement des générationsFaites le choix d’emplois stablesDevenez un salarié associé, le cas des Scop

Impôt sur le revenu : les différences entre déductions, réductions et crédits d'impôt Cotisations à un plan d'épargne retraite, investissement locatif, emploi d'un salarié à domicile… de nombreux dispositifs ouvrent droit à des avantages pour les ménages en matière d'impôt sur le revenu. Ces niches fiscales peuvent prendre différentes formes : déduction, réduction ou encore crédit d'impôt. Retour sur les spécificités de ces différents systèmes. Prise de parole en public : s’impliquer personnellement pour mieux convaincre Qui dirige le vol d’étourneau ? Personne. Chaque individu prend le leadership et le cède. Celui le mieux placé pour prendre la décision d’aller à droite, celui qui voit, celui qui se sent de le faire ! Pour n’importe quelle organisation, cela s’appelle le chaos !

Related:  BookmarksECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRERéseaux Emploi ESS