background preloader

UNA, n° 1 des Services a domicile & Services a la personne

UNA, n° 1 des Services a domicile & Services a la personne

Les branches professionnelles et secteurs d’activité couverts par Uniformation – Qui sommes-nous ? 10 avril 2013 Uniformation est le partenaire formation des entreprises et des salariés de l’Economie sociale. Il est au service de toutes les structures associatives, mutualistes, coopératives ou toute entité portant les valeurs de l’Economie sociale. Les partenaires sociaux de certains secteurs et branches professionnelles ont choisi Uniformation pour accompagner la formation dans les entreprises. Ils font confiance à Uniformation : * Uniformation est l'Opacif désigné par la branche professionnelle, chargé de collecter les fonds consacrés au CIF ainsi que la participation des employeurs au financement du paritarisme.

Afpa : formation professionnelle, formation adulte, formation continue, VAE // AFPA FISAF: Fédération nationale pour l'Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles en France Les critères de financement de l’année 2020 | FAF AGEFICE Titre inscrit au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles –, au répertoire spécifique ou diplôme d’État. Conformément à la décision du Conseil d’Administration de l’AGEFICE, sont exclusivement visées, les formations en vue d’obtention / sanctionnées par l’un des titres ou diplômes suivants : MASTER, LICENCE, BTS, DUT, BP, CAP, BEP, BEPECASER (voiture & moto), diplôme d’Etat activités de montagne, Titre Professionnel (TP) ainsi que les CQP (Certificats de Qualification Professionnelle), les Permis de conduire (à l’exclusion des Permis B et Permis moto) et la capacité de taxi. La qualification visée, doit être mentionnée dans le programme détaillé de l’action de formation envisagée. L’inscription au Répertoire National des Certifications Professionnelles ou au répertoire spécifique fait foi en cas de doute.

[ Apes Nord-Pas-de-Calais ] AssoClic - 25 avril 2014 Vous êtes une association ? Vous avez besoin d’ordinateurs pour votre projet informatique en faveur des personnes que vous accompagnez ? Pour la septième année consécutive, Ateliers Sans Frontières organise une nouvelle édition d’ASSOCLIC, un appel à projets destiné à équiper gratuitement les (...) 5ième Trophées des Associations 2014 - 30 avril 2014 Pour la 5ème édition des Trophées des Associations, la Fondation EDF remet à l’honneur les associations qui œuvrent au quotidien auprès des jeunes par leurs actions, souvent remarquables, dans le domaine de la solidarité. Appel à projets Chlorovilles - édition 2014 - 4 avril 2014 Comme chaque année depuis désormais 4 ans, une nouvelle édition duPrix Chloro’villes, le prix Environnement et Développement Durable des collectivités du Nord-Pas de Calais, consacrera dans 5 catégories thématiques les collectivités ayant engagé les démarches les plus globales, transversales, innovantes (...) Vous avez créé une association ?

famidac So Watt, une technopole dédiée à l'innovation dans les Landes 11/05/14 : José Bové, candidat aux élections européennes, sera lundi en Béarn. Il soutiendra à Arbus les opposants au projet de route Pau-Oloron, pour dénoncer "le gaspillage des terres agricoles". Sur le bassin de Lacq il évoquera les sujets liés à la pollution. 09/05/14 : Patrick BEAUVILLARD, Conseiller Régional d’Aquitaine élu de Lot-et-Garonne a annoncé quitter le groupe politique Forces Aquitaine au sein duquel il siège au Conseil Régional. 07/05/14 : Rugby. ½ finale de ProD2 à Agen. Pour acheter sa place, pour les abonnés c'est aux guichets du Stade Armandie, à partir du 12 mai 14h. 06/05/14 : Elections régionales et départementales en 2016? 06/05/14 : Au moment où la tentation du repli sur soi et du vote extrême est grande, le député Modem des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle entreprend un tour d'Europe à la rencontre des citoyens.

Absentéisme : les enjeux L’absentéisme est un indicateur fréquemment évoqué en entreprise pour caractériser sa performance. Un taux d’absentéisme élevé témoigne de dysfonctionnements divers, d’une dégradation des indicateurs sanitaires et sociaux de l’entreprise. Cette thématique est fortement discutée. Au-delà de ses incidences directes (remplacements, retards, report de charges de travail sur les présents), l’absentéisme relève de causes structurelles : accidents de travail, maladies professionnelles, problèmes de santé divers et usure professionnelle, avancée en âge, problèmes de conciliation avec la vie extra-professionnelle, etc. L’absentéisme est souvent perçu comme un comportement de défection volontaire, voire abusif. Ce n’est pas toujours le cas et il est important d’en analyser les manifestations qui sont toujours spécifiques à certaines situations. Etat des lieux Cette question est fréquemment posée. Les causes de l’absentéisme Le cas du présentéisme

Evaluation Innovation - Logiciels libres La Région favorise la création d’entreprises et leurs emplois, mais aussi leurs programmes d’innovation ainsi que le déploiement du numérique dans les TPE et PME. Les enjeux principaux pour l’Aquitaine : Booster les domaines d’excellence régionaux : numérisation et valorisation du patrimoine, TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique. source :

Branche de l'aide, de l'accompagnement des soins et des services à domicile | uniformation 1. Les enjeux de recrutement et d’attractivité La branche va avoir à faire face à des enjeux majeurs en termes de recrutement dans les années à venir. Un enjeu fort pour demain : le renouvellement des compétences au regard de la pyramide des âges des salariés de la branche toute filière confondue. Pour des raisons d’usure professionnelle, certains quittent le métier bien avant l’âge de la retraite. 2. Point clé des problématiques de la branche, la prise en compte des seniors doit s’envisager sous plusieurs angles : 3. L’inaptitude professionnelle est fortement liée à l’âge. 4. Avec l’émergence de nouveaux besoins, l’activité des structures se diversifie depuis quelques années vers de nouveaux services (portage de repas, services liés à la petite enfance en situation de handicap ou non…). De manière générale, la formation et la professionnalisation des salariés est au cœur des préoccupations de la branche. 5. Enfin, la branche est confrontée à une grande hétérogénéité sur les territoires.

Altercursus.com

Related: