background preloader

Fidzup - Créateur d'outils mobiles de marketing et de publicité en point de vente

Fidzup - Créateur d'outils mobiles de marketing et de publicité en point de vente
Related:  Nouveaux services - transport

Le phénomène « Brand & Consumer ». | Twin Partners Nous vous l’avions annoncé hier sur notre ligne Twitter, Interbrand révèle son 13ème classement des marques internationales. Décryptage du palmarès et des nouvelles tendances branding inhérentes. Au classement annuel figure l’indétrônable Coca-Cola en pole position, suivi d’Apple qui gagne 129 points en valeur marque, et IBM, savant concepteur de l’innovation technologique au service de la planète. Parmi les nouveaux entrants, nous noterons la présence de Pampers, Facebook, Prada, Kia, Ralph Lauren, et MasterCard, qui ont réussi à se positionner fortement dans l’esprit et la vie de leurs consom’acteurs. C’est ainsi que dans les coulisses du classement émerge un phénomène prêt à révolutionner le branding : le « Brand & Consumer » ou B&C. Et là, le « Brand & Consumer » nous fait porter un nouvel œil sur nos marques préférées. Découvrez l’intégralité du classement “Best Global Brands 2012″ d’InterbrandCrédits photo : Interbrand

Home | Mocapay Get the Power of Mobile It’s no secret that your customers want mobile solutions. But if you already have your marketing, gift card, loyalty and other store programs in place, thinking about mobile enabling them can feel overwhelming. Watch the Video! Come see us at Booth 1019! Mobile Security: What's the Risk? Download our White Paper and learn how to ensure your customers' data is kept safe and secure in an increasingly mobile world. Download Now!

comment Starbucks utilise le mobile dans une stratégie multicanal ? Starbucks emmène la messagerie mobile vers de nouveaux sommets. En témoigne un récent effort englobant une stratégie marketing plus large, pour engager et surprendre les clients avec l’envoi de SMS et de MMS. La chaine de café a récemment mis en place un jeu concours par envoi de SMS, en offrant aux 100 premières personnes ayant trouvé la bonne réponse de gagner la Bande Originale du film Gatsby le magnifique. En découle alors, toute une stratégie marketing en trois temps, qui a fait ses preuves, déjà une semaine après son lancement ! 1# quizz SMS Tout a commencé avec un jeu concours lancé la semaine dernière sur les réseaux sociaux. 2# reconnaissance de l’appareil Suite à l’envoi de ce dernier SMS, Starbucks lance une reconnaissance de l’appareil et du système d’exploitation. Deux jours plus tard, Starbucks envoie alors un MMS composé d’une vidéo de 11 secondes, d’URLs et d’une ligne d’objet. être multicanal Yann Merian

Columbus Café lance un nouveau concept de corner en franchise Gares, aéroports, autoroutes ou encore galeries marchandes : c'est pour ces lieux de flux que la franchise de coffee shop Columbus Café et le spécialiste du snacking en libre-service Daunat ont mis au point un nouveau concept de corner en franchise, Columbus Café & Daunature. Présenté sur le salon Sandwich & Snack Show en février dernier, puis sur Franchise Expo Paris (du 23 au 26 mars), Columbus Café & Daunature allie le savoir-faire des deux marques en proposant en libre-service des produits Daunat (sandwiches, salades, chips, yaourts à boire…) et en vente au comptoir des spécialités Columbus Café (boissons chaudes ou froides, viennoiseries, muffins…). "Columbus Café & Daunature est un concept avec une valeur ajoutée, explique Nicolas Riché, directeur général de Columbus Café. Columbus Café aligne à ce jour 60 points de vente en France et un vingtaine de projets en franchise devraient voir le jour cette année.

Samsung réinvente la fenêtre avec son écran tactile transparent Lors du CES 2012, Samsung a présenté un écran transparent tactile permettant d’afficher des informations tout en conservant une vision au travers. Placé devant une fenêtre, il la rend interactive et il faut avouer que cela pourrait avoir un bel avenir devant lui. Contrairement à d’autre concept d’écran, comme Winscape , qui permette de créer une vision artificielle dans une pièce sans fenêtre, ce concept permet d’utiliser l’existant en l’agrémentant d’information. Samsung Transparent Windows Smart est donc un écran LCD transparent qui dispose d’un contraste de 500:1 et d’une résolution de 1680×1050. Elle permet donc de pouvoir afficher des informations à la demande tout en conservant sa vision sur l’extérieur. Je rajoute une mention spéciale pour le mode rideau virtuel qui permet d’occulter sa fenêtre comme on le ferait avec un store vénitien… fabuleux, voilà la fenêtre du futur. Voici la vidéo de présentation de Samsung Transparent Windows Smart : Et une autre démonstration :

Bien comprendre le SoLoMo | Promo Autour De Moi (PADMI) C’est dans l’air du temps, on en parle de plus en plus. SoLoMo par ci, SoLoMo par là. Mais au final, qu’est-ce que c’est ? Le SoLoMo, nous l’avions déjà abordé dans cet article. Il s’agit de l’acronyme de Social Local Mobile, qui mélange le surf sur mobile, la géolocalisation et des interactions avec son réseau social. Une tendance de l’e-commerce qui est fortement associée aux magasins physiques, par la diffusion de bons plans qui peuvent ramener des clients en boutique. On peut alors se demander qu’est-ce qu’un SoLoMo Shopper ? A en voir les tendances du marché, les usages des consommateurs ont évolués et considérablement changés. L’interaction est essentielle et permet bien évidemment de fédérer une communauté autour de la marque, ou d’un quartier.

CitéGreen | BOUGEZ • JOUEZ • GAGNEZ | Comment ça marche ? Saviez vous que 20% des émissions de CO2 viennent de nos déplacements ? Saviez vous également que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande de faire 30min d'exercice physique par jour ? Pensez-vous les atteindre ? Et si on vérifiait ensemble ? Avec CitéGreen, vos déplacements à vélo, à pied et même en transports en commun dans certaines villes sont comptabilisés automatiquement. De cette manière vous pouvez, chaque jour, suivre votre activité et en mesurer l’impact en calories et en CO2. CitéGreen vous encourage à faire plus et vous récompense pour ce que vous faites déjà ! Connectez votre compte CitéGreen à l'application de suivi de votre activité... Si vous possédez un smartphone, il vous suffit de télécharger l’application Moves disponible sur : l’Appstore le GooglePlay et de relier votre application à votre compte CitéGreen lors de votre inscription. ...ou à votre carte d'abonnement de transport À Paris À Lyon L'abonnement vélov' est maintenant disponible sur CitéGreen.

Satisfaction et fidélité clients: Comment Marks & Spencer a revitalisé l’expérience client ! Marks & Spencer a orchestré un plan de relance en 2004, dans trois domaines :Les produits,L'environnement commercial,L’expérience clients et les services. Les attentes des clients portaient sur un certain nombre de facteurs :ils ne trouvaient pas ce qu'ils voulaient, ils ne trouvaient pas de gens pour les aider, les environnements commerciaux étaient critiqués comme "tristes et fades et nous recevions de nombreuses plaintes sur ces sujets". En 2004, le processus de revitalisation de l'entreprise a commencé. Première étape dans le plan de relance, l'entreprise s'est attachée à définir précisément ce qu'elle avait besoin d'améliorer. Le catalyseur de départ était de donner un niveau de service et de satisfaction plus élevé à nos clients ! Une phase d’écoute des besoins des clients, des réunions au sujet de leurs attentes, l'exploration dans les détails, couplés avec une étude des bonnes pratiques de la concurrence d’autres organisations de référence. Écoute clients

Magasin virtuel, magasin connecté, shop walls, pop-up store : passerelles entre e-commerce et monde physique Finie la distinction entre les entreprises mortar et les pure players du Web : les mondes se mélangent et, demain, dire que Fnac était une entreprise physique avant d’être un site marchand et Amazon d’abord un site marchand avant d’avoir une présence physique ne fera peut-être plus sens. La confusion des mondes est tellement grande qu’un e-commerçant Chinois, Yihaodian , propose une application smartphone présentant plus de 1 000 magasins virtuels dans les lieux physiques chinois permettant d’implanter en réalité augmentée un magasin virtuel dans le lieu physique dans lequel se trouve le mobinaute. La vidéo ci-dessous vous présente en détail ce projet, qui certes peu apparaître d’abord comme une belle opération de communication, mais qui a le mérite de susciter un certain intérêt. Les entreprises changent de canaux de distribution pour mieux s’adapter à une concurrence de plus en plus accrue dans les différents univers.

Trois ans après Autolib, Bolloré lance Utilib C'est une exclusivité de France Bleu 107.1 : après l'autolib', voici Utilib'. La nouvelle Blueutility, c'est son nom officiel, version utilitaire de la Bluecar donc, va faire ses premiers tours de roues sur le macadam parisien en ce mois de décembre. Elle doit être présentée ce lundi après-midi, à Paris, trois ans après le lancement d'Autolib qui compte aujourd'hui près de 70.000 usagers à travers la région parisienne. Ce véhicule est en fait une déclinaison de la berline, sans banquette arrière. Une grille sépare le coffre des sièges avants © RADIOFRANCE Dès ce mois de décembre, 30 petits utilitaires sont disponibles à la location.

 Le vendeur augmenté, première étape vers le commerce connecté Qui ? Michel Delbecq, DSI de Sephora, Agathe Boidin (en photo), DG d'Orchestra et Claire Gubian, Head of Business Development de Paypal France. Quoi ? Les enseignements de Sephora, Orchestra et Paypal, lors du Cegid Retail Connections 2013 sur le thème "One consumer, One commerce", auquel Petit Web était invité. Comment ? L'exemple le plus abouti est celui de Sephora, avec l'application iPod MySephora, en cours de déploiement. En parallèle, le client devient lui aussi mieux connecté et informé, par des biais qui échappent aux enseignes (comparaison de prix en magasin, recherches d'avis conso, etc.). Bien utilisé, le digital devient ainsi un apport de trafic supplémentaire en magasin. Benoit Zante

Il faut comprendre que l’Internet est dans le point de vente qu’on le veuille ou non – Interview de Xavière Tallent Après Claude Nahon, c’est Xavière Tallent qui nous fait le plaisir de bien vouloir répondre à nos questions pour cette nouvelle interview Connected Store. N’oubliez pas, si les thématiques liées au “magasin connecté” vous intéressent, nous invitons bien évidemment toutes celles et ceux qui souhaiteraient être interviewés par notre équipe sur ce sujet à nous contacter. Bonjour Xavière, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de Connected Store ? Bonjour. Selon vous, comment peut-on définir le terme de “magasin connecté” ? Le magasin connecté est un lieu de rencontre entre la marque et sa cible plus intense, plus émotionnel qui réconcilie monde réel et monde virtuel. Je dis lieux de rencontre car la transaction n’a pas d’importance. En ce qui concerne le commerce physique, quels sont, à votre avis, les nouveaux défis auxquels vont devoir faire face les enseignes dans les années à venir ? Troisième défi d’une liste ici non exhaustive : l’humain. Ensuite vient la question de la pertinence.

Related: