background preloader

Les outils du web, adaptés au commerce physique

Les outils du web, adaptés au commerce physique

http://www.fidzup.com/en/

Related:  Nouveaux services - transport

Columbus Café lance un nouveau concept de corner en franchise Gares, aéroports, autoroutes ou encore galeries marchandes : c'est pour ces lieux de flux que la franchise de coffee shop Columbus Café et le spécialiste du snacking en libre-service Daunat ont mis au point un nouveau concept de corner en franchise, Columbus Café & Daunature. Présenté sur le salon Sandwich & Snack Show en février dernier, puis sur Franchise Expo Paris (du 23 au 26 mars), Columbus Café & Daunature allie le savoir-faire des deux marques en proposant en libre-service des produits Daunat (sandwiches, salades, chips, yaourts à boire…) et en vente au comptoir des spécialités Columbus Café (boissons chaudes ou froides, viennoiseries, muffins…). "Columbus Café & Daunature est un concept avec une valeur ajoutée, explique Nicolas Riché, directeur général de Columbus Café. Columbus Café aligne à ce jour 60 points de vente en France et un vingtaine de projets en franchise devraient voir le jour cette année.

Satisfaction et fidélité clients: Comment Marks & Spencer a revitalisé l’expérience client ! Marks & Spencer a orchestré un plan de relance en 2004, dans trois domaines :Les produits,L'environnement commercial,L’expérience clients et les services. Les attentes des clients portaient sur un certain nombre de facteurs :ils ne trouvaient pas ce qu'ils voulaient, ils ne trouvaient pas de gens pour les aider, les environnements commerciaux étaient critiqués comme "tristes et fades et nous recevions de nombreuses plaintes sur ces sujets". En 2004, le processus de revitalisation de l'entreprise a commencé. Première étape dans le plan de relance, l'entreprise s'est attachée à définir précisément ce qu'elle avait besoin d'améliorer. Le catalyseur de départ était de donner un niveau de service et de satisfaction plus élevé à nos clients ! Une phase d’écoute des besoins des clients, des réunions au sujet de leurs attentes, l'exploration dans les détails, couplés avec une étude des bonnes pratiques de la concurrence d’autres organisations de référence.

comment Starbucks utilise le mobile dans une stratégie multicanal ? Starbucks emmène la messagerie mobile vers de nouveaux sommets. En témoigne un récent effort englobant une stratégie marketing plus large, pour engager et surprendre les clients avec l’envoi de SMS et de MMS. La chaine de café a récemment mis en place un jeu concours par envoi de SMS, en offrant aux 100 premières personnes ayant trouvé la bonne réponse de gagner la Bande Originale du film Gatsby le magnifique. En découle alors, toute une stratégie marketing en trois temps, qui a fait ses preuves, déjà une semaine après son lancement ! 1# quizz SMS Insiteo Le marché de la géolocation indoor en 2014 Interview de Maxime Faure, Directeur Marketing chez Insiteo, sur www.servicesmobiles.fr. L'article original est disponible ici. Services mobiles : Quels sont les secteurs les plus actifs en matière de géolocalisation indoor ? Maxime Faure : La grande distribution est le secteur pour lequel la géolocalisation indoor revêt le plus d’intérêts.Alors que l’expérience client en point de vente revient au centre des considérations, la géolocalisation indoor permet de proposer des services utiles aux consommateurs comme la recherche de produit et des outils efficaces pour les enseignes comme le geofencing indoor. Les centres commerciaux se font également de plus en plus actifs sur le sujet.

Comment ça marche ? Saviez vous que 20% des émissions de CO2 viennent de nos déplacements ? Saviez vous également que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande de faire 30min d'exercice physique par jour ? Pensez-vous les atteindre ? Et si on vérifiait ensemble ? Avec CitéGreen, vos déplacements à vélo, à pied et même en transports en commun dans certaines villes sont comptabilisés automatiquement. De cette manière vous pouvez, chaque jour, suivre votre activité et en mesurer l’impact en calories et en CO2. 8 sites pour créer un code QR Les codes QR sont de plus en plus utilisés en parallèle avec l’utilisation des smartphones. L’importance de ces codes réside dans leur capacité d’englober un certain nombre d’informations dans une petite partie et la capacité des smartphones de les scanner et enregistrer facilement sans avoir à le faire manuellement, ou s’y connecter facilement s’il s’agit d’un site. Aujourd’hui chacun peut créer son propore code QR, que ce soite de son numéro de téléphone, de son blogue, de sa carte visite etc. Il existe plusieurs sites qui permettent de créer un code QR et je vous présente une petite liste ci-bas. 1°qrcode.kaywa: grace à ce site on peut créer un code QR d’un lien web, un numéro de téléphone personnel, un texte, un sms ou contact. 2° goqr: est un autre site intéressant permettant à ses utilisateurs de créer des codes QR facilement et rapidement en personnalisant les données.

Bien comprendre le SoLoMo C’est dans l’air du temps, on en parle de plus en plus. SoLoMo par ci, SoLoMo par là. Mais au final, qu’est-ce que c’est ? Le SoLoMo, nous l’avions déjà abordé dans cet article. Il s’agit de l’acronyme de Social Local Mobile, qui mélange le surf sur mobile, la géolocalisation et des interactions avec son réseau social. Une tendance de l’e-commerce qui est fortement associée aux magasins physiques, par la diffusion de bons plans qui peuvent ramener des clients en boutique.

Trois ans après Autolib, Bolloré lance Utilib C'est une exclusivité de France Bleu 107.1 : après l'autolib', voici Utilib'. La nouvelle Blueutility, c'est son nom officiel, version utilitaire de la Bluecar donc, va faire ses premiers tours de roues sur le macadam parisien en ce mois de décembre. Elle doit être présentée ce lundi après-midi, à Paris, trois ans après le lancement d'Autolib qui compte aujourd'hui près de 70.000 usagers à travers la région parisienne. Ce véhicule est en fait une déclinaison de la berline, sans banquette arrière.

Du pricing avant toute chose (et pour cela préfère l’impair) « … Plus vague et plus soluble dans l’air, Sans rien en lui qui pèse ou qui pose. », Art Poétique,Verlaine. Par Clémence Guelton, Mastère Spécialisé en marketing des services, Grenoble Ecole de Management, promotion 2011-2012 A bord d’un TGV ou d’un avion, demander à son voisin à quel prix il a payé son billet, c’est débuter une longue série de questions… Pourquoi a-t-il payé ce prix ? Bénéficie-t-il d’une carte de réduction ?

Magasin virtuel, magasin connecté, shop walls, pop-up store : passerelles entre e-commerce et monde physique Finie la distinction entre les entreprises mortar et les pure players du Web : les mondes se mélangent et, demain, dire que Fnac était une entreprise physique avant d’être un site marchand et Amazon d’abord un site marchand avant d’avoir une présence physique ne fera peut-être plus sens. La confusion des mondes est tellement grande qu’un e-commerçant Chinois, Yihaodian , propose une application smartphone présentant plus de 1 000 magasins virtuels dans les lieux physiques chinois permettant d’implanter en réalité augmentée un magasin virtuel dans le lieu physique dans lequel se trouve le mobinaute. La vidéo ci-dessous vous présente en détail ce projet, qui certes peu apparaître d’abord comme une belle opération de communication, mais qui a le mérite de susciter un certain intérêt.

Les technologies de géolocalisation indoor - Le blog de Clever Age Certains composants GPS peuvent recevoir un signal suffisamment élevé pour déterminer une position à l’intérieur d’un bâtiment. Cependant, le résultat n’est généralement pas assez précis pour être utilisable. De plus le GPS ne permet pas de se localiser dans un bâtiment à plusieurs étages. La géolocalisation indoor est pourtant devenue le Saint Graal du marketing géolocalisé car elle permet d’assister le consommateur de son domicile au centre commercial. Elle le guide à l’intérieur du lieu, déclenche l’envoi de messages et lui permet de régler ses achats à partir de son mobile.

Enfin des voitures électriques en location à la gare TGV AprèsMarseille, Paris, Lyon, Lille, Grenoble, Avignon, Toulouse et Bordeaux, voilà désormais Aix. Wattmobile, cette société marseillo-aixoise créée en 2010 et spécialisée dans la location de petits véhicules urbains électriques, vient de s'installer à la gare TGV de l'Arbois. Trois Renault Twizy 85 sont stationnées au premier sous-sol du parking P3. Petites (2,30 m de long pour 1,30 m de large) et performantes (85 km/h et 80 km d'autonomie), ces petites citadines électriques sont idéales pour faire la navette entre la gare TGV et le centre-ville aixois.

Related: