background preloader

Quand et comment relancer un recruteur - Elysée Paris RH

Quand et comment relancer un recruteur - Elysée Paris RH

http://elyseeparis.fr/

Related:  Recherches d'emploiCoachingCoaching

Le mail d’accompagnement, la "p’tite" version de la lettre de motivation Peut-être avez-vous déjà rédigé un mail d’accompagnement sans le savoir. Ces deux-trois phrases, qui invitent en général à prendre connaissance de votre CV et lettre de motivation en pièces jointes, est pourtant stratégique. Dans quel cas et comment l’utilise-t-on ? Quand rédiger un mail d’accompagnement Ce type de message, rédigé directement dans le corps du mail et n’excédant pas 3 ou 4 lignes, répond à différents types de candidature :

Identifiez le sens des 9 types d’objections Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation. L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. Bilan Professionnel CS-Info Formation propose dorénavant des Bilans Professionnels. Le programme est ici : Le bilan professionnel répond simultanément au besoin d’évolution des salariés et au besoin d’optimisation de la gestion des carrières de l’entreprise. Ainsi, il prend en compte les projets de l'entreprise et les aspirations et compétences du salarié. Il implique un temps de réflexion, une démarche volontaire et active de la part du salarié afin d’évaluer ses propres motivations et capacités. Cette approche s'inscrit dans un processus de mobilité interne et/ou externe.

Candidature : comment relancer sans harceler Pour 22% des DRH français, le candidat doit relancer le recruteur entre 1 à 3 jours après l’envoi de son CV… mais ils sont aussi nombreux à conseiller de prendre un peu plus de temps, soit entre 8 et 10 jours, selon une étude d’OfficeTeam récemment publiée. Compliqué ? Pas vraiment, la plupart s’accorde sur l’utilité d’une relance, et tout dépend en fait du contexte et de l’entreprise visée. Loïck Peyron, cauchemar de DRH... C’est un billet d’humeur très court publié dans Ouest-France et je le trouve excellent ! Profondément vrai et qui devrait pousser tous les DRH à l’introspection et à la réflexion. Nous avons besoin de jeunes et de moins jeunes. De juniors et de seniors. Il ne sert à rien d’encenser la « diversité » avec tous les trémolots de rigueur dans la voix sans savoir que la diversité c’est aussi celle des âges et pas uniquement celle de la « couleur » ou de « l’origine ».

Quelles sont les étapes ou phases d'un bilan de compétences Les étapes peuvent se décrire comme ceci : c'est un schéma (il peut y avoir des chevauchements) : 1 - Se préparer : identifier ses besoins, réfléchir sur l'état actuel de sa carrière et l'état désiré 2 - Se renseigner : chercher de l'information, rencontrer des consultants du Bilan de Compétences (le 1er entretien est gratuit et sans engagement), en discuter avec des personnes ayant déjà fait la démarche, aller à des réunions d'information (les Fongecif en organisent) 3 - Se décider: de faire maintenant ou plus tard ou de ne pas faire de Bilan de Compétences 4 - Choisir la ou le consultant(e) avec qui vous ferez le bilan de compétences (à notre avis le choix du consultant est plus important que le choix de l'organisme) 5 - Réaliser le Bilan de Compétences dans ses 3 phases :

Candidature par e-mail : 5 conseils pour relancer un recruteur Voilà une semaine que vous avez répondu à une annonce parue sur Internet et que vous avez adressé votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse e-mail qui était indiquée. Pourtant, vous n'avez toujours pas eu de retour de la part du recruteur. Faut-il pour autant le relancer ou bien attendre que ce dernier vous contacte ? Comment leur dire… La Process Communication Phrase-résumée de « Comment leur dire… La Process Communication » : La Process Communication, au travers du concept clé des six types de personnalités, permet de comprendre pourquoi nous ne sommes pas tous « câblés » de la même manière, pourquoi nous ne réagissons pas aux mêmes stimuli, et nous propose une solution pour nous aider à nous régler sur les bons canaux. Par Gérard Collignon, 2010, 262 pages. Note : cette chronique invitée a été écrite par Guillaume Mesplont du site Organiser – Réussir, site de gestion du temps, d’organisation et d‘efficacité personnelle. Chronique et résumé de « Comment leur dire… La Process Communication » Introduction

2.8- Le bilan de carrière Qu'est ce qu'un bilan de carrière ? Un bilan de carrière est un outil d’aide à la décision, qui permet à l’entreprise de mieux gérer les parcours professionnels. Il s’agit d’une démarche active d’un collaborateur pour mener une analyse personnelle à un moment précis de sa vie professionnelle. Il s’agit d’un temps de réflexion pris par des personnes en poste dans une démarche volontaire et participante pour réfléchir à leur situation, leurs acquis, leurs aspirations et leurs projets pour l’avenir. Un diagnostic objectif en découle, qui permettra à l’individu de relancer sa carrière ou de gérer son évolution. Quels sont les objectifs d'un Bilan de carrière pour le collaborateur ?

Comment relancer un recruteur sans le harceler Après l'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation, les candidats à l'embauche s'interrogent souvent sur l'attitude à adopter auprès des recruteurs: appeler quotidiennement l'entreprise, au risque de saturer son interlocuteur, ou attendre patiemment que le DRH vous joigne, au risque de ne pas paraître suffisamment motivé? Il n'existe pas de règles absolues, mais quelques préconisations à respecter. Ne pas (trop) attendre Site - pour une vie plus 'productive' Il y a deux phases dans la gestion de l’imprévu : la préparation et l’action. Dans l’article précédent, nous nous sommes concentrés sur la phase de préparation, c’est-à-dire l’organisation à mettre en place avant même que l’aléa n’arrive. Mais même la meilleure des préparations ne vous empêchera pas de vivre très mal l’imprévu si vous n’adoptez pas la bonne réaction.

Related: