background preloader

La nourriture du futur que nous concocte l’industrie agroalimentaire - Menu de synthèse

La nourriture du futur que nous concocte l’industrie agroalimentaire - Menu de synthèse
En entrée : une saucisse de glu de porc malaxée Cela ressemble à de la guimauve rose liquide. Cette mixture de viande est obtenue en passant les carcasses de poulet ou de porc dans une centrifugeuse à haute température, ce qui permet de récupérer le moindre morceau de barbaque. Les tendons, graisses, tissus conjonctifs sont transformés en pâte. Petit détail : ce hachis liquide provient des parties les plus prédisposées à la bactérie E.coli et aux salmonelles. Ce pink slime – ou « glu rose », tel qu’il a été rebaptisé par ses détracteurs – a déclenché récemment une tempête aux États-Unis. En plat : la « viande séparée mécaniquement » Pourquoi l’agro-industrie se donne-t-elle tant de mal ? En France aussi, on pratique le « VSM », pour « viande séparée mécaniquement ». Où trouver cette appétissante substance ? Le plateau de fromages synthétiques Du côté des produits laitiers aussi, une formidable innovation technologique permet de casser les prix. Son avantage ? Agnès Rousseaux À lire aussi :

de carnivore à végétar(l)ien · Econologie – fruits secs, marron, etc. – légumes de saison – fruits de saison – jus de soja (ou autre) Bio ET français – pensez aux confitures (châtaigne, etc.) – exceptionnellement : œuf bio, fromage (par exemple lors de repas festifs, ou chez les amis pour remplacer la viande-poisson) N.B. : on peut jouer sur les textures des aliments, ainsi qu'entre le cru et le cuit que l'on mélange... N'hésitez pas dans les compositions : par exemple, incorporez des marrons dans une macédoine de légumes, des risins ou abricots secs dans le riz, et TOUJOURS les salades + légumineuses, etc. CONCLUSION => AU FUR ET A MESURE : L'épicurisme* rentre véritablement en jeu à mesure que l'on apprend à reconnaître les sensations corporelles. En 6 mois, il est facile de diminuer tous les usages de produits dérivés du traitement des animaux (manger souvent des œufs, boire du lait encourage toujours le traitement productiviste et donc les exploitations animaux et sols).

Les alternatives aux pesticides se développent partout… sauf en France - Modèle agricole En France, le développement des alternatives naturelles aux pesticides reste un parcours du combattant. La faute aux règlements européens, affirme le ministère de l’Agriculture. Les préparations à base de composants naturels s’échangent pourtant sans problème dans plusieurs pays européens. Enquête sur ces alternatives aux pesticides. « Vous voyez cette préparation ? Elle est à base d’ortie et de luzerne et vise notamment à stimuler la croissance des végétaux, à renforcer les défenses et à repousser les pucerons. » Nous sommes près d’Estella en Navarre (Espagne), dans la ferme de Cruz García et de son fils Rubén. La grande fierté de l’entreprise familiale est d’être parvenue à soigner par les plantes des vignes abîmées par la grêle, ou à épaissir et rendre plus vigoureux les sarments. Espagne-France : 1-0 Qu’en disent les autorités gouvernementales espagnoles ? Le modèle allemand Un retard très critiqué par l’AEFA, une association de producteurs industriels de fortifiants. Sophie Chapelle

Aérosols: Uné étude révèle qu'Il ne subsiste désormais plus de sources « organiques » de nourriture L’étude traduite et recopiée ci-dessous a été préparée par des chercheurs norvégiens. Elle contribue à documenter quelques-uns des effets hautement néfastes des programmes de GSA (géo-ingénierie stratosphérique par aérosols) et de GRS (gestion des radiations solaires) en cours. Il ne subsiste désormais plus de sources « organiques » de nourriture. [Lien vers la version PDF (en anglais) de cet article:BaSrTiO3_cell_communication.pdf ] Conférence « Esprit Ouvert », Oslo, 19-21 octobre 2012 Harald Kautz-Vella: Effets néfastes théoriques et scientifiquement prouvés des nano-particules de (Ba, Srx) TiO3 sur la croissance des végétaux (premier jet) Concernant les qualités chimiques et physiques du TiO3 (Ba, Srx) désigné comme aérosols dans les concepts d’ingénierie climatique globale Résumé: - interrompant la communication cellulaire au seuil d’absorption de rayonnement UV de 230nm, en absorbant les faibles signaux UV intracellulaires responsables du déclenchement de la division cellulaire; 1. 2.

Nihil addendum Aller au menu. Aller au contenu. En tant qu’auteur, je suis souvent confronté à la problématique du financement de l’art. Plus le temps passe et plus il devient évident que le monopole d’un auteur ou de ses ayant droits sur la diffusion des œuvres qu’il a créé — autrement appelé droits d’auteurs — est une impasse qui ne peut survivre à Internet. Les auteurs et éditeurs qui ont fait le deuil de ce business model dépassé sont à la recherche du nouvel eldorado. Certains, comme l’ami Ploum, regardent de près les systèmes de micro-dons comme Flattr. Hélas, cette conception de la société n’est pas exempte de défauts. Le premier, qui rend la chose périlleuse, est qu’il est particulièrement difficile d’identifier la catégorie concernée. Ce qu’il y a de bien avec un tel revenu, c’est qu’il est justement universel. En effet, il y a plusieurs façon de le financer. Bonne lecture !

« La liberté de consommer est une illusion bien cher payée » - Décroissance Basta ! : Instaurer un revenu de base, aussi appelé revenu d’existence ou allocation universelle, est une revendication qui commence à émerger. Vous faites une nouvelle proposition en ce sens. En quoi votre projet est-il original ? Vincent Liegey [1] : Le revenu d’existence consiste à donner à tous, de la naissance à la mort et de manière inconditionnelle, un revenu. C’est une idée très ancienne que l’on a contribué à exhumer, mais avec un regard critique : ce type de revenu peut très bien s’inscrire dans le système économique actuel, sans le renverser ni le questionner. Comment ce revenu sera-t-il versé aux citoyens ? Nous proposons une DIA distribuée non pas en euros, mais en droits d’accès, en droits de tirage sur les ressources, et en système monétaire alternatif. Cette proposition oblige à une réflexion collective sur ce que l’on produit, comment on le produit, et pour quel usage... Nous sommes face à une crise systémique, dans laquelle tout est lié. Comment financer un tel projet ?

Le sénat passe la loi de protection de Monsanto donnant à Monsanto plus de pouvoir que le gouvernement des Etats-Unis Le sénat passe la loi de protection de Monsanto donnant à Monsanto plus de pouvoir que le gouvernement des Etats-Unis Dans le plus pur style de la fourberie des actions légales de Monsanto, le géant de la biotechnologie est maintenant virtuellement garanti de pouvoir planter sans encombre ses cultures OGM sans avoir plus à s'occupper du gouvernement américain et de ses cours de justice. Le Monsanto Protection Act, profondément enfoui dans la résolution sur le budget, a passé le sénat et maintenant il n'y a plus qu'un veto présidentiel pour l'empêcher d'être mis en application. Si vous n'êtes pas familier avec ceci, La loi de protection de Monsanto est le nom donné à cette pièce législative qui fut insérée dans la loi budgétaire du Senate Continuing Resolution. Le sénat passe la loi de protection de Monsanto malgré la protestation Ceci dit, il existe maintenant une nouvelle pétition disant à Obama d'aposer son veto sur cette loi. La voie vers une nouvelle ère d'activisme

Vous voulez investir ou emprunter sans les banques ? C'est maintenant possible ! Bonjour et bon lundi à tous, Ce matin je reçois une publicité qui pour une fois n'est pas à jeter à la poubelle. Elle concerne le Prêt d'Union. Elle est le fruit de l'Union des économes. Vous pouvez grâce à elle investir et/ou emprunter hors du circuit bancaire... Une initiative en train de porter ses fruits et une solution viable et vivable pour l'avenir..... Voyez plutôt : 4votes Charles, d’où t’est venue l’idée de Prêt d’Union ? J’ai eu besoin de fonds pour payer mes impôts et ne souhaitant pas débloquer mon épargne, je me suis tourné vers ma banque pour demander un prêt. Ton verdict sur 2012? Nous sommes tous très contents de l’année qui s’est déroulée. T’attendais-tu à un tel succès ? Nous avions conscience qu’il y avait de la place pour un acteur innovant sur le marché du crédit et de l’épargne et que les consommateurs étaient à la recherche d’une alternative sécurisée plus efficace et moins chère au système bancaire. N’as-tu pas peur des réactions des autres banques ? Continuez !

Coupez le Wifi chez vous Vous avez peut-être le Wifi chez vous, peut-être même savez-vous que cette technologie présente un danger potentiel pour votre santé. Mais pour l’instant, vous n’avez pas débranché ce service (bien pratique) faute de temps et parce que vous n’êtes pas convaincu. Voilà la raison pour laquelle j’aborde ce sujet cette semaine, car il y a urgence à vous débarrasser du Wifi et je ne suis pas sûr que vous l’ayez compris. Coupez le Wifi chez vous ! - Savez-vous que l’Agence Européenne de l’Environnement, le Parlement Européen et de nombreux médecins dans le monde ont décrit le Wi-fi comme une technologie toxique ? - Savez-vous que, de son côté, le Conseil de l’Europe préconise l’abandon du Wi-fi dans les écoles et recommande depuis 2011 la baisse des seuils d’exposition des antennes-relais de téléphonie mobile ? Il a également été prouvé que l’effet biologique de ces émissions composites se traduit par une production de protéines de stress avec résonance sur les ondes Delta du cerveau.

Related: