background preloader

Hôpitaux de Paris (AP-HP)

Hôpitaux de Paris (AP-HP)

http://recherche.aphp.fr/

Related:  Paris - recherches généalogiquesbibliothèques

La recherche d'état civil et la consultation des registres Vous souhaitez rechercher un acte d'état civil ou consulter les registres? Voici la marche à suivre. La recherche d'un acte d'état civil Pour rechercher un acte d’état civil, vous pouvez le demander - Soit par internetVous pouvez effectuer votre demande d'acte de naissance , d’acte de mariage ou d’acte de décès en ligne .- Soit par courrier- Soit en se rendant au guichetPour information, les services d’état civil de toutes les mairies d’arrondissement sont habilités à délivrer les actes de naissance à partir de 1925 et les actes de mariage et de décès à partir de 1989 conservés par les autres arrondissements.

Romans / Nouvelles > Policier > Page 1 Patric.H.Derrez Le Bourreau du Christ Quand la ville somnole un homme marche. Dans l'antre du christ, au sein de sa demeure, il penettre pour y semer la mort. Le Bourreau du Christ est un polar sombre et torturé, à la limite du surrealisme, entre rêve et réalité.

Bar de l'Hôtel de l'Abbaye Les bars d’hôtels sont en général confidentiels et ne provoquent pas souvent le réflexe pour un choix de sortie. Pourtant, en couple ou simplement entre amis, cela peux être une alternative aux bars classiques et souvent blindés. L’ hôtel de l’Abbaye possède un bar qui charme avec sa petite cour-terrasse et sa véranda. C’est même l’endroit idéal pour ceux qui veulent éviter la foule et rester dans une ambiance calme.

Roglo - Personnages célèbres En plus des nombreux rois et vice-rois (ou kings, re, koningen, reyes, konger, chahs, sultans, etc.) et reines (ou queens, regine, dronninger, reinas, königinnen, köningin, etc.), princes (ou prins(en, ar, ...), fürsten, kurfürsten, prinzen, kaiserlicher prinzen, königlicher prinzen, principi, eristave eristavi, infante, etc.) et princesses (ou prinsesse, infantas, principesse, prinses, princesses, prinzessin, etc.), ducs, archiducs et grands-ducs (ou herzöge, duques, duchi, dukes, erzherzöge, großherzöge, etc.), grandes-duchesses, archiduchesses et duchesses (ou granduchesse, erzherzöginnen, großherzoginnen, duquesas, duchesse, herzöginnen, etc.), empereurs (ou kaiser, emperors, etc.) et impératrices (ou kaiserinnen), tsars et autres grandes et grands de ce monde (ou de ceux qui nous ont précédés), on pourra trouver de nombreuses célébrités plus ou moins contemporaines, plus ou moins inattendues et plus ou moins connues dans cette base de données généalogique. 1.1.1 - IIème république

Archives militaires de la guerre de Vendée conservées au Service historique de la Défense (Vincennes) L'inventaire des archives militaires de la guerre de Vendée conservées au Service historique de la Défense à Vincennes réunit quatre fonds d'archives. Trois sont contemporains de la guerre de Vendée (1793-1796) : la correspondance du ministère de la Guerre avec les armées de l'Ouest, les états de situation que ces mêmes armées ont adressés au ministère et les jugements des commissions militaires. Le quatrième fonds date de la Restauration (à partir de 1815) et contient des listes nominatives d'anciens combattants des armées royales dressées dans le cadre d'attribution de gratifications et de pensions. En complément, une vingtaine de mémoires manuscrits sont présentés.

ETANOT : ETAt des NOTaires de Paris Les notaires ont l’obligation de garder pendant 100 ans leurs minutes (c’est-à-dire l’original des actes qu’ils rédigent), puis de les verser, avec les répertoires où les actes sont inscrits chronologiquement, dans un service public d’archives. Le Minutier central des notaires de Paris, section du Centre historique des Archives nationales, détient la quasi totalité des minutes conservées jusqu’aux années 1900, pour les 122 études que comptait alors la capitale. ETANOT rassemble les données disponibles sur les notaires parisiens identifiés depuis la fin du XVe siècle, que le Minutier central conserve ou non leurs archives. Actuellement il y a dans ETANOT 3272 notices. Cette application se substitue, en les mettant à jour, à des sources imprimées et à des instruments de recherche plus anciens, en particulier l'Etat général des fonds (tome IV, 1980) et l'Etat des inventaires (tome IV, 1986) des Archives nationales.

Ministère de la culture - Direction générale des patrimoines - Service des musées de France - Joconde, portail des collections des musées de France BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28

Terrasses à Paris Voilà quelques pistes où vous pourrez déguster un petit café en terrasse, le nez plongé dans quelque canard ! ? 1er arrondissement ? Un restaurant situé au cœur des jardins du Palais Royal, à côté du Grand Véfour. Terrasse de légende pour un moment hors du temps où une cuisine chic et innovante côtoie des plats de tradition. ?

cliquer sur "registre numérisé de population". by pixis Jan 30

Related:  Bases de donnéesArchives généalogique en ligneBASE DE DONNEESArchivesgenealogieGénéalogiepasi54PEINTRES