background preloader

Recherche guidée - Archives de la Marne

Recherche guidée - Archives de la Marne

http://archives.marne.fr/?id=recherche_guidee

Related:  Recherches Généalogiques

Recherche : Etat civil - Archives départementales de l... Peu importe ce que vous recherchez, notre maître-mot est "simplicité". Commencez par saisir un nom. 1. Aller à l'essentiel Le moteur de recherche compare les termes que vous saisissez dans le champ de recherche avec ceux des ressources disponibles sur le site. Les recherches simples composées de deux ou trois mots sont celles qui vous donnent le plus grand nombre de résultats. Archives en ligne < Retour à l'article "Archives départementales" L'une de nos cartes n'est pas à jour ? Laissez-nous un message ! Etat civil Registres matricules Recensements 10 Le bâtiment des Archives (1988) Administrées par le Conseil général de l’Aube, les Archives départementales sont installées depuis 1988 dans un bâtiment fonctionnel et spacieux à quelques minutes du centre de Troyes. Les Archives sont ouvertes librement à toute personne souhaitant effectuer des recherches ou simplement rechercher une information. La consultation des documents y est entièrement gratuite. Vous trouverez dans cette rubrique des informations utiles pour :

Thibaud V DE BLOIS - ''Essai de Généalogie'', par Alain GARRIC x Fermer Vous êtes sur l'arbre généalogique créé par Alain GARRIC et hébergé gratuitement sur Geneanet.org. Cet arbre est le fruit de ses recherches généalogiques personnelles, il peut contenir des documents anciens et/ou des photos de famille. Les personnes nées il y a moins de 100 ans ont été masquées (en totalité ou partiellement), pour consulter l'intégralité de leur état civil vous devez être invité sur cet arbre. Pour en savoir plus sur le propriétaire de cet arbre, le contacter, partager des informations avec lui... rendez-vous sur sa page-contact. Pour ne plus voir ce message, inscrivez-vous sur Geneanet, c'est gratuit !

AD 52 Haute Marne This website is build on the top of a standard Pleade 3 installation. Outil libre de diffusion et d'interrogation des instruments de recherche au format XML-EAD dans une architecture Web, il permet d'exploiter pleinement le travail de l'archiviste. Outil du professionnel et du public, il est doté d'un puissant moteur de recherche. Pleade offre une consultation souple des instruments de recherche grâce à une navigation hiérarchique d'une part, et, d'autre part, par des recherches multicritères (simples, par requêtes, assistée par formulaire d'interrogation). To publish your documents, you have to login first. Once EAD documents has been published, you can search into, view them, etc.

Etat civil numérisé du Bas-Rhin – Adeloch Retour au site des Archives départementales > Consultation de l'État civil > Accueil Licence Les Archives Départementales du Bas-Rhin vous autorisent à réutiliser librement les Images des Informations contenues sur ce site, à condition que vous vous engagiez expressément à : Respecter les dispositions du Règlement Général que vous trouverez en suivant ce lien : Règlement Général. Les termes utilisés dans la présente Licence avec une majuscule renvoient aux définitions figurant dans ledit Règlement Général. Ne pas faire un usage commercial des Images, au sens de l’article 4.5 du Règlement (l’accès doit être totalement libre pour tout public, sans condition d’abonnement, de cotisation etc.).

Archives en ligne Cette rubrique recense et classe par type de service et par type de documents les Archives ayant mis en ligne des fonds complets numérisés : registres paroissiaux et d'état civil (voir carte ci-dessous), recensements de population, cadastre, registres de notaire, fonds iconographiques, journaux, correspondances etc. Carte des services d'archives publics ayant numérisé et / ou mis en ligne les registres paroissiaux et d'état civil A voir aussi Le catalogue Patrimoine numérique décrit les collections du patrimoine culturel numérisées, et en particulier celles qui sont disponibles en ligne (identifiables par une icône spécifique). Une recherche par institution permet de sélectionner les fonds numérisés et mis en ligne par les services d’archives

Histoire de Margut (Ardennes, France) Les origines de Margut D'après l'abbé Hamon qui réalisa une monographie sur Margut en 1876, l'origine de Margut est relativement difficile à définir. On sait que le moine stylite Saint Walfroy est venu évangéliser la région dès le vie siècle, mais aucune trace ne permet de dire avec précision à quand remonte la création du village de Margut. Castries commanderie templière Bannières La Commanderie Templière de St-Michel de Bannières date du 11ème siècle, elle se composait d'une chapelle ainsi que d'une d'une aile d'habitation et de communs. A l'origine du mot "bannières", le mot "bagno": bain et par extension étendue d'eau , étang , ce qui est corroboré par la présence d'une "martillère" (restanque) qui faisait barrage sur le ruisseau permettant ainsi la pisciculture pour l'alimentation des moines-chevaliers. Il a été avéré qu'il y avait autour de cet étang un élevage de 60 chevaux. Les vestiges tendent à montrer l'importante activité qui y régnait pendant deux siècles.

AD 10 Aube Généalogie Accédez en un seul clic aux sources indispensables de la généalogie : les tables décennales, les tables alphabétiques des registres matricules, les recensements de la population, les tables des successions et absences, le fichier généalogique Chandon. Archives anciennes Nouveau : consultez les chartes et cartulaires des fonds ecclésiastiques. Issues des confiscations révolutionnaires de 1796, les archives anciennes rassemblent les fonds des établissements monastiques du département ainsi que ceux des anciens lignages nobles. Les projets d’inventaire et de numérisation en cours ont pour objectif la mise en ligne de l’ensemble des chartes scellées, cartulaires et registres d’officialités entre 2011 et 2016.

Archives Départementales de la Moselle - Archives en ligne Le Département de la Moselle propose depuis 2011 la consultation en ligne des registres des paroisses catholiques et protestantes établies dans les communes situées sur le territoire départemental actuel, auxquels s'ajoutent ceux de la communauté juive de Metz au XVIIIe siècle. Les actes sont donc antérieurs à 1793, sauf rares exceptions, et le territoire de l'ancien arrondissement de Briey n'est pas concerné (pour la quasi-totalité des communes de cet arrondissement, voyez le site des archives départementales de Meurthe-et-Moselle. La numérisation en couleur des documents à partir des documents originaux a été réalisée au moyen des registres détenus par les archives départementales de la Moselle. Les registres que les communes n'ont pas déposés n'ont donc pas été numérisés.

L'état civil de l'Aube est en ligne Cette fois-ci, ça y est, l'état civil de l'Aube est en ligne. Après quelques couacs de communication, laissant espérer aux généalogistes une mise en ligne en janvier, puis en mai, les archives départementales de l'Aube ont finalement lancé ce mercredi 19 juin 2013 leur module de consultation des registres les plus attendus. Les registres paroissiaux et d'état civil de ce département couvrent la période 1552 à 1892 et représentent plus de 1,2 million de vues. Cela correspond à la numérisation des microfilms de l’Etat-civil des 443 communes auboises conservées aux Archives départementales. Dans le détail, il s'agit d'une collection "idéale", puisque réalisée à partir des microfilms de la collection du greffe, complétée par des vues issues de la collection communale pour la partie déposée par les plus petites communes de ce département.

Commanderie des Templiers - Patrimoine - Nom du Site Mis à jour le 4 mars 2013 Affichages : 3855 Commanderie des Templiers à Coulommiers Archives en ligne - Archives départementales de Meurthe-et-Moselle Un certain nombre de documents sont accessibles en ligne sur le site Internet des archives départementales. La totalité des archives publiques conservées aux archives départementales reste par ailleurs communicable dans les salles de lecture des archives départementales, dans le respect de la législation en vigueur (Code du patrimoine, L 213-1 à 213-3) et de l’arrêté du président du conseil général portant sur le règlement des salles de lecture. Quelles archives de l'état civil numérisées sont accessibles en ligne aujourd'hui ? Sont actuellement consultables en ligne les vues numériques des actes paroissiaux et de l’état civil des communes de l’actuel département de Meurthe-et-Moselle, copiées à partir des microfilms réalisés : La qualité des vues actuellement en ligne dépend en grande partie de la qualité du microfilm initial.

Related: