background preloader

Analyse pub

Analyse pub

Le Publigeekaire : Blog publicitaire et geek fete du cinema mail st denis de pile affiche sur la fête du cinéma Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile. Très logiquement, dans les usages les plus répandus sur les devices mobiles, on retrouve la musique, l’utilisation de Facebook et le Web.

salon aeronautique 12 outils pour faire connaitre un commerce ou une petite entreprise – Partie 1 Lorsque l’on est commerçant ou créateur d’entreprise, on se concentre au départ sur son produit et son projet. Ce sont surtout les aspects techniques et administratifs qui prennent le pas sur la vente et la génération de trafic. Et ce n’est qu’une fois que celui ci est prêt et que l’on a lancé son activité que l’on est confronté au plus gros problème : comment faire connaitre son entreprise et faire venir du monde avec un budget souvent limité ? C’est aussi le cas lorsque l’on a créé son entreprise depuis quelques années, mais que l’on arrive à une baisse de l’activité (moins de clients, des clients moins fidèles…). Si l’on n’a pas bien réfléchi à ses méthodes de promotion, seules des idées classiques viennent à l’esprit. Voici par exemple les 4 outils de promotion les plus évidentes : Mais très rapidement, on est un peu démoralisé par le résultat de ces opérations : soit avec un retour sur investissement faible, soit avec des résultats concrets longs à obtenir… Attention à la rentabilité !

bibliographie untitled Je me voyais mal faire l'impasse sur cet article, étant un fan de la première heure de Jean-Pierre Dupire... Quoi de neuf en 2010 après le bruit causé par la campagne 2009 ? Ben une nouvelle campagne pardi ! Et qui plus est, dans la droite ligne des précédentes. On y retrouve en effet les fondamentaux de la communication Invicta. La campagne d'affichage met en scène deux jolies filles pendues au PDG de la boîte (c'est lui le fameux Jean-Pierre au nom de famille qui ne laisse pas d'autre choix que celui de faire autre chose que du subtil...). Invicta a aussi sa page de fans sur Facebook. Finalement, on pourrait rire de cette campagne pour s'en moquer gratuitement, mais se serait nier le fait qu'elle puisse être efficace à sa façon. Vu le lot de commentaires sur internet, on voit que les pubs Invicta ne passent pas inaperçues. D'ailleurs, le JT de France 2 a parlé de la campagne le 8 mars dernier. Morale de l'histoire ?

Affiches publicitaires

Related: