background preloader

Albert Einstein

Albert Einstein
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Albert Einstein Albert Einstein en 1947. Signature Il publie sa théorie de la relativité restreinte en 1905, et une théorie de la gravitation dite relativité générale en 1915. Il contribue largement au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie, et reçoit le prix Nobel de physique de 1921 pour son explication de l’effet photoélectrique[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Albert Einstein enfant Albert Einstein en 1925. Albert Einstein, figure emblématique de la ville d’Ulm Jeunesse[modifier | modifier le code] Son père, Hermann Einstein, est né le à Buchau, et meurt le à Milan. Formation[modifier | modifier le code] Il commence sa scolarité au Luitpold Gymnasium de Munich et en est renvoyé à l’âge de 15 ans (son professeur de grec jugeant sa présence incompatible avec la stricte discipline y régnant à l’époque[N 1]). Carrière[modifier | modifier le code] Mort[modifier | modifier le code] Année 1905[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein

Related:  Penseurs, philosophes, PédagoguesEinstein`test 1017المانيا

Frédéric Lordon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Frédéric Lordon Frédéric Lordon en août 2011. Frédéric Lordon est un économiste et philosophe français d'inspiration spinoziste[1] né le . Il est directeur de recherche au CNRS et chercheur au Centre de sociologie européenne (CSE)[2].

Citations méconnues d'Albert Eintein, dont on a retenu que E=mc2, bref que tout est énergie E=mc2 C'est bien la seule chose qui ait été retenue d'Albert Einstein. Ce qui n'est déjà pas si mal, nous direz-vous, car cette formule mathématique prouve que TOUT EST ENERGIE!!! Oui tout est énergie.

Humanisme de la Renaissance Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'humanisme est un mouvement de pensée européen pendant la Renaissance qui se caractérise par un retour aux textes antiques comme modèle de vie, d'écriture et de pensée[N 1]. Le terme est formé sur le latin : au XVIe siècle, l'humaniste, « l'umanista » s'occupe d'humanités, studia humanitatis en latin : il enseigne les langues, les littératures et les cultures latines et grecques. Plus largement, le terme humanitas est pris dans le sens cicéronien et représente « la culture qui, parachevant les qualités naturelles de l'homme, le rend digne de ce nom[1] ». Abbé Pierre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Henri Grouès, dit l’abbé Pierre[2], né le 5 août 1912 à Lyon et mort le 22 janvier 2007 à Paris Ve, est un prêtre catholique français de l'Ordre des Frères mineurs capucins, résistant, puis député, fondateur du mouvement Emmaüs (organisation laïque de lutte contre l'exclusion) comprenant la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés et de nombreuses autres associations, fondations et entreprises de l'économie sociale, en France. Biographie[modifier | modifier le code] L'abbé Pierre avant Emmaüs[modifier | modifier le code]

Albert Einstein - Wikiquote, le recueil de citations libres Il a publié la théorie de la relativité restreinte en 1905 et une théorie de la gravité dite relativité générale en 1915. Il a largement contribué au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie. Il a reçu le prix Nobel de physique en 1921 pour son explication de l'effet photoélectrique. Son travail est notamment connu pour l'équation E=mc² qui exprime l'équivalence entre matière et énergie. Citations attribuées à Einstein[modifier] Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres. Érasme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Érasme, également appelé Érasme de Rotterdam (Desiderius Erasmus Roterodamus), né dans la nuit du 27 au 28 octobre[1], en 1467[2] (ou en 1466, ou en 1469) à Rotterdam, comté de Hollande, et mort le 12 juillet 1536 à Bâle, est un chanoine régulier de saint Augustin, philosophe, écrivain latin, humaniste et théologien des Pays-Bas bourguignons, considéré comme l’une des figures majeures de la Renaissance tardive. Onomastique[modifier | modifier le code] Les noms de famille, à l'époque, n'étaient pas forcément stabilisés. Il appelle lui-même son père (en latin) Gerardus, et son frère aîné Petrus Gerardus ; d'autre part, un bref du pape le désigne comme Erasmus Rogerii.

Simon-Auguste de Lippe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Simon-Auguste de Lippe-Detmold blason Simon Auguste de Lippe (12 juin 1727, Detmold – 1er mai 1782 Detmold), a été prince de Lippe-Detmold de 1734 jusqu'en 1782. Appel de l’Abbé Pierre Appel de l’Abbé Pierre prononcé le 1er février 1954 sur les antennes de Radio-Luxembourg Mes amis, au secours… Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant hier, on l’avait expulsée… Chaque nuit, ils sont plus de deux mille recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain, plus d’un presque nu. Devant l’horreur, les cités d’urgence, ce n’est même plus assez urgent ! Écoutez-moi : en trois heures, deux premiers centres de dépannage viennent de se créer : l’un sous la tente au pied du Panthéon, rue de la Montagne Sainte Geneviève ; l’autre à Courbevoie.

Lune : une mystérieuse masse métallique détectée Le 31 décembre 2011 et le 1er janvier 2012, les sondes jumelles de la Nasa formant la mission GRAIL (Gravity Recovery and Interior Laboratory) s'inséraient en orbite lunaire pour une année. Leur objectif était de réaliser des mesures extrêmement fines de la gravité de la Lune afin d'y déceler des irrégularités. Et c'est une énorme anomalie qui a été révélée par leurs données. Elle se dissimule au cœur du bassin pôle Sud-Aitken, un immense bassin d'impact de 2.500 km de large, le plus grand du système solaire.

Who don't know this genius of the quantic physique & mecanic ? Albert Einstein is an irreproachable scientific innovator and also in his tale of life, a part of pacifism in his relational meetings. I am agree with him on one point in his last sentence before he die in 1955 to Linus Pauling : " I made a tall mistake in my life, when i signed this letter of 1939 ". Albert Einstein wrote his agreement on the "Manhattan Project" to Roosevelt in 1939 who provide the United States with the first atomic bomb of the World. I am sure he leaved in thinkin at this moment than to be a genius is also to keep some consciencious, dangerous innovation.. just shut up. So Albert Einstein is my Bad Friend because i am so frustated than we are again in the bad effect of this act, and than only the next generations will profit in a positive way from this scientific evolution gave by Albert Einstein..i hope ;) by declick Dec 29

Related: