background preloader

Café

Facebook Twitter

Recette de la Green Velvet, glace infusion café-cardamome verte, de Glazed. Parfait glacé au café. Dimanche 10 août 2014 7 10 /08 /Août /2014 23:06 Cette recette là c'est pour mon chéri que je l'ai faite car le Parfait au café c'est son dessert préféré...De mon côté je n'ai jamais aimé les desserts à base de café donc je ne l'ai même pas goûté mais de l'avis général il est très réussi ! Verdict de mon homme : "c'est très bon" et je peux vous dire qu'en la matière il est plutôt difficile... Je m'étais toujours imaginé que c'était un dessert très compliqué à réaliser donc je repoussais le moment pour essayer. Maintenant que je suis enfin en vacances il était temps de s'y mettre et après avoir étudié plusieurs recettes, c'est celle-ci que j'ai choisie.

Elle vient d'une école hôtellière et on la trouve très facilement sur internet. Il faut la suivre à la lettre et ce qui m'a plu comparé aux autres recettes c'est qu'elle respecte vraiment les règles de la pâtisserie en étant à la fois précise et technique. Ingrédients pour 6 personnes : 100g d'eau (=100ml) 150g de sucre en poudre Réalisation : » Glace maison au café torréfié. Comme il me restait des feuilles de chocolat sottement oubliées lors du dressage de mes moelleux [ce n'est pas toujours facile à réaliser , alors maintenant que j'ai fourni l'effort, il faut bien les utiliser ] et qu’en ce moment on trouve sur les blogs quelques recettes de glace au café, pourquoi ne pas y aller de ma version personnelle ! Pour cette recette le goût du café est très léger , je dirais même subtil ! Cela tient au fait que je n’utilise ni extrait , ni café fort ou soluble, mais une infusion de grains légèrement torréfiés ! Comme je viens de la turbiner, ce n’est pas évident de dresser pour la photo !

Une quenelle moulée entre 2 cuillères, pour changer des boules classiques, vite posée sur la feuille de chocolat noir décorée notes de musique pour le fun ! Puis une feuille de chocolat sur le dessus ! Ça glisse un peu , heureusement que je ne fais pas la photo dehors ! Imprimer la recette Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Glace café mascarpone - Dans la cuisine de Caro. 1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 08:00 Le café je n'en bois pas, j'ai eu beau essayer, ça ne me plaît pas, mais depuis toujours, j'ai toujours adoré les desserts au café.

La glace en fait partie ! Ingrédients : 250g de mascarpone 2 cuillères à soupe de café soluble 75g de sucre 2 jaunes d'oeuf Préparation : Fouetter les deux jaunes d'oeuf et le sucre. Ajouter le mascarpone et bien mélanger. Incorporer les deux cuillères à soupe de café soluble et fouetter une dernière fois. Réserver au réfrigérateur pendant 1h Passer à la turbine à glace pendant 30 minutes. Glace au café, pignons grillés et whisky.

Préparation: 15 min. Infusion des grains de café 30 min. Turbinage 20 min. Pour 6 à 8 personnes Ingrédients 50 cl de lait entier, 25 cl de crème fleurette, 6 jaunes d'oeufs, 50 g de grains de café de préférence fraîchement torréfiés (en vente chez le torréfacteur), 120 g de sucre blond de canne, 4 c à soupe de pignons, 5 cl de whisky. Préparation Pour cette recette de glace au café, pignons grillés et whisky : Broyez le plus finement possible les grains de café. Ajoutez la crème fleurette à ce lait au café et portez le tout à frémissements. Grillez les pignons doucement à sec dans une poêle. Vous pouvez ajouter un peu de crème chantilly et une larme de sirop de café. La vraie recette du café glacé. Chers lecteurs, j'ai une confession à vous faire. Je faisais mal le café glacé.

Pendant ces journées d'été chaudes à faire fondre le bitume, la dernière chose que je souhaitais était de commencer ma matinée avec une tasse de café brûlant. publicité Plutôt que de payer le prix fort dans un café pour avoir le privilège de boire un bon café bien froid, j'ai essayé de m'en préparer à la maison. Mais mes efforts ont été largement décevants: trop amer, trop léger, et généralement simplement pas aussi bon que celui que je pouvais acheter. J'ai cherché des méthodes en ligne, mais la plupart des recettes étaient similaires à ce que je tentais déjà. J'ai donc contacté John Hamanchosi, un consultant chez Oven Hot Food Group, partenaire chez 7 Coffee Roasting Co. et vétéran depuis huit ans de la scène caféinée new-yorkaise. Hamanchosi recommande un combo beaucoup plus fort: un tiers de café pour deux tiers d'eau, une mixture à diluer après infusion.

Et ça a fonctionné. Août s'annonce bien. Recette.