background preloader

Café

Facebook Twitter

Araku, le spécialiste du café - Happy Food. Il est de ces marques qui vous embarquent dans leurs histoires et leur savoir-faire. C’est le cas d’Araku, spécialiste du café, qui, au de-là de proposer du café en grain ou moulu, des biscuits et recettes, vous accueille aussi dans leur boutique parisienne ! Araku, c’est le premier café bio 100% intégré en circuit court. Araku accompagne les fermiers de leur coopérative autour de leur plantation, d’origine indienne, formant un vrai circuit court inédit dans le monde du café. L’aventure, qui a débuté en 2001, ne cesse de s’agrandir et propose même aujourd’hui des espaces uniques pour présenter les produits de la marque mais aussi présenter ses fermiers. Des différents grains de cafés aux machines et accessoires en passant par les petites gourmandises, vous trouverez les essentiels pour ravir les fans de cafés !

Sans parler des packagings qui sont à tomber et changent des marques de cafés traditionnelles ! Araku 14 rue de bretagne, 75003 Paris. WTF: ce café transparent serait-il l'invention du siècle? - Food. Les cubes de café instantanés - w3sh.com. J’ai déjà écrit un article qui pouvait intéresser les accrocs au café, avec la présentation de la machine transportable HeyJoe. Mais je vous ai encore dégoté quelque chose qui pourrait intéresser ceux qui ont besoin d’une tasse de café le matin, et qui ont un temps limité pour prendre leur petit déjeuner, et qui ne veulent pas pour autant boire du café préparé plusieurs jours avant.

C’est pourquoi je vous présente les cubes à café de l’entreprise Jiva. Ces petites doses de votre caféine matinale se présentent sous forme de cubes donc, qui ressemblent énormément à des morceaux de sucres. Néanmoins évidemment ils ne sont pas fait en sucre, mais bel et bien avec des grains de café provenants de Colombie, bien que de sucre entre dans leur composition. L’entreprise a introduit un nouveau goût pour leurs doses de café, le Jiva Noir qui utilise moins de sucre que les autres ce qui offre un goût à la foi naturel et corsé pour les amateurs de cafés bien noirs. Tout nouveau sur W3sh. Pourquoi les Français boivent du mauvais café (pour l'instant) Trop amer, trop acide, trop cramé… Pourquoi le café est-il si souvent mauvais –ou tout du moins banal, sans beaucoup de goût– en France? Outre-Atlantique, on s’interroge –plus ou moins sarcastiquement.

Slate.com se demandait ainsi en janvier «pourquoi le pays qui a la plus grande culture des cafés au monde n’a aucune culture du café?». Pour Forbes, c’est carrément la faute du «manque de compétition» en France… Stewart Lee Allen, dans son ouvrage Le breuvage du diable, écrit que «le jus français est amer et graisseux». Vous en voulez encore? L’américain David Lebovitz, ancien chef, auteur et blogueur vivant à Paris et gourmet reconnu, s’est aussi lamenté dans le Boston Globe il y a quelques années: «Ici, le café est horrible, horrible, horrible. Bon, à vrai dire, en 2014, si on veut vraiment boire du bon café en France, on le trouve… mais pas forcément facilement. >>> À lire aussi: «Le café français est immonde... selon les Américains» C'est quoi, un bon café?

Et un mauvais? Un produit frais. Tasty lance sa marque de café | L’ADN. En collaboration avec les hôtes de l’émission matinale The Today Show diffusée sur NBC, Tasty dévoile sa plateforme Today Food Tasty, un site capable de définir vos préférences gustatives via un test de personnalité conçu avec des emojis. Une fois le test rempli, la plateforme vous attribue un profil gustatif type et y assigne un mélange spécifique de grains de café. Le quiz est aussi constitué de questions plus pointues à l’instar de la quantité de caféine désirée en un seul café ou le type de boissons alcoolisées que vous préférez. À l’issue du test, l’internaute choisit le nom qu’il aimerait voir estampillé sur sa tasse ainsi qu’un nom pour baptiser son café fraîchement crée.

Un paquet couplé aux frais d’expédition coûte 19,99$. C’est un vent de changement quelque peu déroutant qui souffle sur les recettes vidéos en ligne de Tasty. Les coffee shops Segafredo Zanetti se relancent en 2017. Avec une vingtaine d'unités à marque en France, Segafredo Zanetti a l’ambition de reprendre le développement de son enseigne de coffee shop italien qui compte près de 400 points de vente dans le monde. Le groupe affirme ses ambitions en food service où il a multiplié les victoires en 2016 avec de nombreux groupes de restauration et hôteliers.

Il a aussi prévu l'ouverture d'un centre de formation à Paris en avril prochain. Pour le directeur général France Nicolas Peyresblanques, tout va on ne peut mieux pour le torréfacteur italien Segafredo Zanetti en France. A la fois en GMS et en food Service où son groupe multiplie les succès. En signant en 2016 un partenariat avec le groupe hôtelier AccorHotels, Segafredo s’est ouvert une voie royale dans les 2 600 hôtels européens pour lesquels il a créé 3 mélanges.