background preloader

Portail Multimedia de Renaissance-France.Org

Portail Multimedia de Renaissance-France.Org

http://www.renaissance-france.org/multimedia/pages/pagmultimedia.html

Related:  Epoque Contemporaine (1789- Aujourd'hui) - A Classer

14-18 : « On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels » (video) 26 juin 2014 Article en PDF : 14-18 : "On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels" from Investig'Action on Vimeo. Vidéos - Le Nouvel Ordre mondial Nouvel Ordre Mondial - Quelque chose de sombre arrive <div style="background-color:red;color:white;width:160px"><strong>JavaScript est désactivé!</strong><br />Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Dimitri Casali - Histoire de France interdite (2012) Il y a un an, Dimitri Casali, ancien professeur d’histoire, aujourd’hui éditeur, publiait Altermanuel d’histoire de France, mettant en valeur les périodes ou les grands personnages - de Clovis à Napoléon en passant par Louis XIV - qui ont disparu des programmes du collège. En cette rentree 2012, il poursuit sa réflexion avec l’essai intitulé L’histoire de France interdite. Un livre qui, selon son auteur, "vise à réconcilier les Français avec leur histoire, c’est-à-dire qu’il faut cesser cette vision uniquement culpabilisante de l’histoire pour voir toute l’histoire dans toute sa complexité. Par exemple, Napoléon, en 1802, a effectivement rétabli l’esclavage, mais la première leçon de l’historien est de toujours replacer l’événement dans le contexte de l’époque.

Mitterrand...Croix de bois, Croix de feu «Mitterrand...Croix de bois, Croix de feu» Arrivé à Paris dans le climat quasi insurrectionnel qui à suivi les émeutes du 6 février 1934, organisées par les groupes d'extrême droite, François Mitterrand se passionne pour le combat que mènent ces gens proches du milieu qu'il fréquentait dans sa chère province. Inscrit à la faculté de droit et à Sciences-po, l'étudiant modèle fréquente naturellement le Front national (regroupant les mouvements de droite). ''La Cagoule'' - Wiki Guy de Rambaud La Cagoule est le surnom donné par la presse à l'Organisation secrète d'action révolutionnaire nationale (O.S.A.R.N. ou O.S.A.R.), crée en juillet 1936. L'O.S.A.R. devient, à la suite d'une faute figurant dans un rapport d'informateur, le Comité secret d'action révolutionnaire (C.S.A.R.)[1]. L'O.S.A.R.N. est constituée, par Eugène Deloncle, comme une force d'autodéfense visant à répliquer aux risques d'un coup d'état communiste.

Émigrations géorgiennes vers la France XX & XXI Dossier : les émigrations géorgiennes vers la France au XXème et au XXIème siècles (décembre 2013) vendredi 20 décembre 2013, par Mirian Méloua I) Les émigrations géorgiennes vers la France : introduction II) Les émigrations géorgiennes vers la France : dates clés, chiffres clés

Front national 1934-1940 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fondé en 1934, le Front national était une organisation de type confédéral dont l’objectif était le rapprochement des ligues nationalistes françaises. La fondation du Front national est à mettre dans le contexte qui a suivi la crise du 6 février 1934 où les ligues s’organisent et où s’opèrent de nombreuses tentatives de rapprochement entre les diverses tendances.

Front national 1941-1949 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Francs-tireurs et partisans français (FTPF) en furent la branche armée. Il a été homologué par décision ministérielle après la Libération (J.O. du 22 juillet 1948), puis mis en liquidation par ses membres, n'ayant plus de raison d'être, après avoir accompagné les demandes de reconnaissance des droits de ces résistants et des familles des disparus. Tract du PCF

Front national repris par le breton Jean-Marie Lepen en 1972 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. À l'issue du scrutin interne pour désigner son nouveau président en 2011, le parti comptait 22 403 adhérents[5]. En 2013, le Front national revendique plus de 70 000 adhérents[3]. Origines 1972-1973 : d'Ordre nouveau au Front national de Jean-Marie Le Pen 2007 La monarchie des émirats investit dans la République M. Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication et Cheikh Sultan Bin Tahnoon, président de l’Autorité d’Abou Dabi pour la Culture et le Patrimoine et président de l’Autorité d’Abou Dabi pour le Tourisme. Photographie de l’agence de presse WAM

Les petites histoires qui tissent l'Histoire Les Français ont élu Nicolas Sarkozy en comptant sur son énergie pour revitaliser leur pays. Ils ont eu une rupture avec les principes qui fondent la nation française. Ils ont été stupéfaits par cet « hyper-président », se saisissant chaque jour d’un nouveau dossier, aspirant à lui la droite et la gauche, bousculant tous les repères jusqu’à créer une complète confusion.

Related: