background preloader

17 dossiers pour optimiser sa recherche d’emploi sur Internet : CV, réseaux sociaux et réputation en ligne

17 dossiers pour optimiser sa recherche d’emploi sur Internet : CV, réseaux sociaux et réputation en ligne
Accompagner la recherche d'emploi sur l'Internet Vous êtes ici : NetPublic > S NetEmploi > Information NetEmploi > Actualités NetEmploi > 17 dossiers pour optimiser sa recherche d’emploi sur Internet : CV, réseaux sociaux et réputation en ligne 17 dossiers pour optimiser sa recherche d’emploi sur Internet : CV, réseaux sociaux et réputation en ligne Le cabinet Michael Page a mis en place le blog Parlons Recrutement qui délivre une actualité pointue et sélective sur la recherche d’emploi et le changement de carrière. De nombreux conseils sont délivrés via les articles de la rubrique Votre carrière en particulier pour la recherche d’emploi sur Internet. Ils sont centrés plus particulièrement sur la réalisation et l’optimisation d’un CV, l’utilisation des réseaux sociaux professionnels et la gestion de sa réputation en ligne. Dossiers pratiques pour rechercher de l’emploi sur l’Internet Voici 17 articles phares de ce blog sur cette thématique essentielle : Un profil LinkedIn efficace en 5 points

http://www.netemploi.fr/2015/11/17-dossiers-pour-optimiser-sa-recherche-d-emploi-sur-internet/

Related:  Chap. 10 - Recrutement, accueil, intégrationRHRecrutementorientationChercher un emploi : préparer CV, lettres, entretien...

Pour recruter la génération Z, les entreprises devront changer d'outils Ultra connectés et en attente de relations plus humaines, la nouvelle génération pousse les ressources humaines à se réinventer. Les jeunes nés à partir des années 90 commencent à entrer en force sur le marché du travail. Pour trouver un emploi, ils n'ont nullement l'intention de se limiter à l'envoi massif de CV et de lettres de motivation sur des sites Internet sans âme. La fonction RH face à l'ubérisation du marché de l'emploi Le marché du travail devient de plus en plus flexible, ce qui pousse le secteur des ressources humaines à se réinventer. L'ubérisation du marché du travail est une réalité qui se manifeste notamment par l'essor des travailleurs indépendants ou la montée en puissance du management de transition. Pour y faire face, explique l'étude "Le recrutement et le conseil RH face à la révolution digitale" de notre partenaire Xerfi, la fonction RH est contrainte à l'agilité et à la flexibilité en recrutant de plus en plus de travailleurs indépendants.

Discrimination à l'embauche : l'apparence physique est bien un critère. En bref - Actualités Le Défenseur des droits publie, en février 2016, les résultats du 9e baromètre conduit avec l’Organisation internationale du Travail (OIT) sur les expériences de discriminationDiscriminationDistinction entre individus ou groupes d’après certains caractères particuliers (sexe, origine...) aboutissant à une inégalité. liées à l’apparence physique dans l’accès à l’emploi. L’apparence physique (style vestimentaire ou corpulence) prend une place importante dans les recrutements. Parmi les inconvénients pour être embauché, les cinq critères le plus souvent cités par les personnes interrogées ont trait à une singularité visible. Avoir un style non conforme aux codes de l’entreprise ou être obèse sont considérés comme les situations les plus pénalisantes. A l’inverse, avoir un physique attractif est vu comme un avantage.

BTS-DUT : Najat Vallaud-Belkacem durcit les quotas Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Séverin Graveleau Il n’y a toujours pas assez de bacheliers professionnels dans les sections de technicien supérieur (STS ), et trop peu de bacheliers technologiques dans les instituts universitaires de technologie (IUT). C’est le message qu’a une nouvelle fois voulu faire passer, lundi 1er février, la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, à l’occasion d’un déplacement sur le thème du baccalauréat professionnel. La ministre a donc demandé aux recteurs d’académie de fixer « par arrêté » des quotas minimaux de bacheliers professionnels et technologiques STS par STS, et département d’IUT par département d’IUT. Si le principe de ces « quotas » n’est pas nouveau, le fait de les formaliser partout dans un acte administratif du recteur l’est.

Recherche d'emploi : transformer sa jeunesse en atout "Manque d'expérience" : si vous avez entre 16 et 25 ans, vous connaissez sans doute cette remarque mieux que quiconque… Logique : on ne peut pas être jeune (souvent, diplômé de surcroît) et en même temps avoir un CV long comme le bras. Mais il est tout de même possible de faire de sa jeunesse un atout pour l'entreprise. En entretien d'embauche, vous pouvez déjà démontrer que vous avez appris beaucoup de vos stages et de vos centres d'intérêt.

L’Oréal Lance Un Concept Inédit : Reveal By L’Oréal, Le Premier Business Game Multi-Métiers Révélateur De Talents-L’Oréal Groupe 18 ans après avoir créé le premier business game, L’Oréal révolutionne une nouvelle fois le monde du recrutement étudiant. Il lance aujourd’hui "Reveal by L’Oréal", un jeu pédagogique en ligne proposé aux étudiants de toutes disciplines et de tous horizons, désireux d’explorer différentes options de carrière avant de se lancer dans la vie active. A la clé : une meilleure de connaissance de soi, la découverte du monde de l’entreprise et des diverses opportunités de carrière et éventuellement un stage ou un emploi au sein du groupe. Chaque participant endosse le rôle d’un junior tout juste arrivé chez L’Oréal. Plongé dans un univers Web 2.0 où se mêlent virtuel et réel, il est amené à révéler ses talents en découvrant la culture de l’entreprise et le panorama des métiers existants. Une fois le jeu terminé, il reçoit un bilan personnalisé.

Cinq questions à se poser avant d’utiliser le big data dans les RH A écouter certains "experts" du big data, la technologie semble investie de pouvoirs quasi magiques. Quelle que soit votre question, laissez mouliner les algorithmes et vous aurez la réponse. La réalité est plus complexe. C'est ce qu'a rappelé en filigrame IBM lors d'une conférence consacrée aux enjeux du big data pour les sujets liés aux ressources humaines. La qualité de la réponse qui ressortira de l'analyse dépend fortement de la qualité de la préparation. 1/ Les données que je possède sont-elles pertinentes ?

Entreprises cherchent candidats qualifiés rompus au numérique et au management Par ces temps de chômage et de précarité, mieux vaut étudier de près le marché du recrutement avant de s’engager dans telle ou telle voie. Organisme d’enseignement supérieur et de formation continue, à destination des cadres, agents de maîtrise, ingénieurs, techniciens et experts métiers, le Centre des études supérieures industrielles (Cesi), qui accueille 20 000 stagiaires par an dans l’ensemble de ses 26 centres en France, vient de dresser, à partir de ses remontées de terrain, un bilan des métiers les plus pourvoyeurs d’emploi d’ici à 2022. Informatique et numérique en tête Sans surprise, c’est le secteur de l’informatique et du numérique qui tient le haut du pavé : +45 566 créations de poste attendues d’ici quatre ans, dont près de la moitié dans le conseil informatique. Evolution des ressources humaines

Qui peut se présenter en P1 ? - Passerelle ESC diplôme français visé par le Ministère de l’Éducation Nationale, sanctionnant 2 années d’études supérieures (BTS, DUT)diplôme homologué ou certifié RNCP niveau III Certificat validant la réussite de 2 années d’études (120 crédits ECTS) : -pour le niveau Licence 2 (ou DEUG) -pour les étudiants en classes préparatoires scientifiques ou en 2ème année en Institut d’Etudes Politiques (IEP) -pour les étudiants en prépa ENS Cachan l’ensemble des diplômes permettant de passer le Concours Passerelle 2 Licencié pour faute grave pour avoir menti sur son CV LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gaëlle Picut Les CV truqués, enjolivés, voire mensongers seraient devenus monnaie courante à en croire une étude réalisée par le cabinet de conseil en recrutement Florian Mantione en février 2013. Il en ressort que 75 % des CV seraient trompeurs, que 33 % des candidats s’attribuent « souvent » ou « toujours » un faux diplôme, que 64 % mentent sur la durée de précédents postes et 50 % sur leur rémunération actuelle.

Related: