background preloader

Haut Les Coeurs !

Les 37 signes | Dyslexie France © par Ronald D. Davis 1992 La plupart des ‘dys‘ manifestent une dizaine des signes et des comportements listés ci-dessous. Ces caractéristiques peuvent varier d’un jour à l’autre et même d’une minute à l’autre. Le paradoxe des dyslexiques est la cohérence au sein de leurs incohérences. (Note. Le programme de correction de la dyslexie Davis® apporte une aide dans leur quotidien aux personnes qui manifestent ces signes. Général (peuvent s’appliquer à tous les ‘dys’ , les TDA(H), les précoces) Apparemment brillant, intelligence supérieure à la moyenne, s’exprimant bien à l’oral, mais incapable de lire, d’écrire ou d’orthographier au niveau de sa classe.Etiqueté paresseux, sot, peu soigneux, immature, " manque de travail " ou " problème de comportement ".N’est pas suffisamment en difficulté pour justifier d’une prise en charge.Bon QI mais échoue aux évaluations en classe. Vision, lecture et orthographe (dyslexie, dysorthographie) Audition et langage (dysphasie, TDA) Hypersensibilité auditive.

liste sondage Un camping et une société de nettoyage s'associent pour créer des emplois durables dans l'Hérault Le Sérignan-Plage, l’un des plus grands campings de l’Hérault, a signé une convention avec un prestataire de nettoyage. Objectif : l’embauche de 80 personnes pour la saison estivale, avec des emplois pérennes pour les meilleurs candidats et une... Marcq-en-Barœul : L'olivier Assurances espère créer 250 emplois d'ici 3 ans Société spécialisée dans l’assurance automobile pour les particuliers, L'olivier Assurances a ouvert en mars 2014 un nouveau centre de services à Marcq-en-Barœul. Carrefour recrutera près de 250 personnes en CDI dans le Nord d'ici fin 2014 Acteur majeur de la grande distribution, Carrefour France compte embaucher dans toute la région Nord : des professionnels des métiers de bouche, des employés polyvalents et des responsables en magasin pour ses hypermarchés et supermarchés Carrefour... L'humour de geek permettra-t-il à Bull de recruter 500 nouveaux talents ?

Les salariés les moins motivés sont... les Français En Europe, les Français sont parmi ceux qui traînent le plus les pieds pour venir au travail, selon une étude d'Edenred, spécialiste de politiques ressources humaines. Ce manque de motivation s'explique avant tout par une dégradation des conditions de travail. Qui sont les salariés les moins motivés parmi nos voisins les plus proches ? Les Espagnols avec le moral plombé par la flambée du chômage, non. Les Italiens plombés par leur dette, non plus. Ce sont les Français ! Les salariés les plus motivés en Europe : 1. 2. 3. 4. 5. 6. Quel que soit le pays les employés affichent un moral en berne. Cette crise de l'emploi inquiète naturellement les salariés. Autre enseignement intéressant de ce sondage : cette insatisfaction au travail a un impact direct sur le bien-être des salariés. Au-delà de l'intérêt du travail et de l'équilibre vie professionnelle/vie privée, être heureux au bureau passe par une reconnaissance de leur investissement et un épanouissement personnel, selon l'Anact.

sondage sur la gentilesse en entreprise Argenteuil-Bezons: Newsletter Devéco n°1 janvier 2013 Grâce à une pépinière d’entreprises, un incubateur, une vitrine technologique et un espace collaboratif, le Pôle Mécatronique propose de nouveaux outils performants qui permettent de créer de nouveaux échanges et des synergies entre les entreprises du territoire. : Démarche visant l’intégration en synergie de la mécanique, l’électronique, l’automatique et l’informatique dans la conception et la fabrication d’un produit en vue d’augmenter et/ou d’optimiser sa fonctionnalité.La pépinière d’entreprises du Pôle a été conçue pour favoriser la création et le développement d’entreprises innovantes. Le Pôle a également mis en place une vitrine technologique, vecteur de communication dynamique en direction des entreprises du territoire, des entreprises d’Ile-de-France et des partenaires, elle permet de favoriser les échanges et maillages générateurs de collaboration et d’innovation. Interview Laurence PANNETIER-DUGOUSSET : Chef de projet mécatronique

At First Glance Bill and Hillary Clinton often tell the story of how they met: They locked eyes across Yale's law library, until Hillary broke the silent flirtation and marched straight over to Bill. "Look, if you're going to keep staring at me, and I'm going to keep staring back, we might as well be introduced. I'm Hillary Rodham. Initial encounters are emotionally concentrated events that can overwhelm us—even convince us that the room is spinning. Consider one study in which untrained subjects were shown 20- to 32-second videotaped segments of job applicants greeting interviewers. The answer lies in part in how the brain takes first-impression Polaroids—creating a composite of all the signals given off by a new experience. We do search for one particular sign on a new face: a smile. By the time we flash that return grin, our Polaroid shutter will have already closed. Ekman says that people excel at reading facial expressions quickly, but only when a countenance is genuine.

Trophée du Capital Humain - Définition Le capital humain : un investissement pour l’employé et l’entreprise Selon la définition de l'OCDE, le capital humain est « l'ensemble des connaissances, qualifications, compétences et caractéristiques individuelles qui facilitent la création du bien-être personnel, social et économique ». Apparu dans les années 60, le concept part du constat qu'un individu qui dépense du temps et de l'argent pour se former raisonne exactement comme le ferait un investisseur attentif au coût d'opportunité et au taux de rentabilité de son placement. De ce fait, le capital humain est source de plus-value pour l’individu, de la même façon que le capital physique peut l’être pour une entreprise. Sans capital humain, pas d’innovation ; sans innovation, pas de croissance C’est pour expliquer les causes profondes génératrices de progrès technique que les théoriciens de la croissance commencèrent, dans les années 80, à chercher au sein même des entreprises les moteurs de la croissance.

It's All About Image Online dating , online job applications, job interviews, and meetings with important people put pressure on us to look as favorable as possible so that we can get the desired outcome. Impression management is a two-way street. We both judge and are judged by others. Often, these judgements occur in a fraction of a second. To achieve our desired goals , we need to learn the best ways to make those judgements work in our favor. Consider the situation when you meet someone for the first time. In some cases, it's vitally important that you make that snap decision as quickly as possible. Most interactions involving strangers don't have this life-or-death set of demands, yet we seem programmed to make snap decisions anyhow. The first of the first impressions is known as the "halo effect." First impressions can also be influenced by the second phenomenon, known as "assumed similarity bias ." You can make the halo effect work to your advantage by using the tactic known by bridge pla 1. 2.

Les fumeurs coûtent 4 600 euros par an aux entreprises 4 juin 2013 Selon une étude réalisée par des universitaires américains, auprès de salariés, un fumeur coûterait 4 600 euros de plus à son entreprise qu’un non-fumeur. Il n’y a pas que chez les buralistes que le coût d’une cigarette peut être évalué, en effet d’après une étude américaine publiée aujourd’hui, un fumeur coûte environ 4 600 euros de plus par an à son employeur, par rapport aux non-fumeurs Cette étude a été réalisée par des chercheurs de l’université d’Etat de l’Ohio, auprès de salariés du secteur privée, issus de branches différentes. L’étude souligne que « les employés qui fument imposent des surcoûts significatifs aux employeurs privés ». Parmi ces surcoûts, on compte : les pauses cigarettes à répétition, moyennant un manque à gagner annuel de près de 2 350 euros par employé fumeur ; l’absentéisme des fumeurs, évalué à 395 euros. Beaucoup voient dans cette étude une façon d’écarter les fumeurs et de les pointer du doigt.

Cinq forces de Porter Les cinq forces de Porter. Postulats[modifier | modifier le code] Porter construit son modèle à partir d'une extension de la définition de la concurrence. Pour lui, le terme de « concurrent » désigne tout intervenant économique susceptible de réduire la capacité des firmes en présence à générer du profit[1]. Il identifie cinq forces qui déterminent la structure concurrentielle, et donc la profitabilité, d'une industrie : le pouvoir de négociation des clients, le pouvoir de négociation des fournisseurs, la menace des produits de substitution, la menace d'entrants potentiels sur le marché, et l'intensité de la rivalité entre les concurrents[2]. Par définition, le modèle des cinq forces de Porter caractérise un environnement concurrentiel et non une firme en particulier : pour tous les concurrents en présence, l'analyse est la même et les facteurs clés de succès sont identiques. Description[modifier | modifier le code] Pouvoir de négociation des clients[modifier | modifier le code]

Les cinq forces de porter Observatoire sur la santé du dirigeant (17/05/2011) MALAKOFF MEDERIC, LE CENTRE DES JEUNES DIRIGEANTS ET L'OBSERVATOIRE AMAROK SIGNENT UN PARTENARIAT ET LANCENT UNE EXPERIMENTATION INEDITE SUR L'ETAT DE SANTE DES DIRIGEANTS EN France Paris, le 17 mai 2011 - Acteurs engagés en faveur de l'amélioration de la santé et du bien-être en entreprise, Malakoff Médéric , leader de la protection sociale en France, le Centre des Jeunes Dirigeants , plus ancienne instance patronale de France, et l'Observatoire Amarok , premier observatoire de la santé des dirigeants de PME, lancent une expérimentation inédite sur l'état de santé des dirigeants en France, dans le cadre d'un partenariat sur 3 ans. Groupe paritaire et mutualiste à but non lucratif , Malakoff Médéric est convaincu que les actions visant à l'amélioration ou à la préservation de la santé au travail engendrent des bénéfices partagés pour les différentes parties-prenantes : salariés, entreprises, assureur santé et prévoyance. C'est cette lacune que cette expérimentation souhaite combler.

Opérationnel, fonctionnel : logique d'organisation - Organisation, management, politiques d'entreprise - relations humaines La pédagogie du management et de l’organisation nécessite de clarifier les notions employées et de saisir la nature des choses. Une partie des dysfonctionnements, des difficultés rencontrées en organisation viennent de la complexité des structures, et en particulier du croisement entre les activités opérationnelles et fonctionnelles. • L'opérationnel regroupe l’ensemble des activités et du personnel liées directement à la fabrication, à l’expédition des biens produits par l’entreprise (production, vente, logistique…). Les opérationnels sont directement acteurs sur les flux traités par l’entreprise. • Le fonctionnel regroupe habituellement les activités et le personnel ayant un rôle de support à la production, à l'activité principale de l'entreprise, ou une implication dans des projets transversaux. On trouvera dans les services fonctionnels par exemple : Les services fonctionnels ont un rôle de support, d’expertise par rapport aux services opérationnels. Par exemple : Par exemple :

Related: