background preloader

Entretien d'Embauche TV

Entretien d'Embauche TV
Entretien d’embauche : 7 secrets pour le préparer, série de vidéos GRATUITES Dans ces vidéos, vous découvrirez mes secrets de coach en recherche d’emploi : Comment vous démarquer de la masse des candidats et avoir un impact maximum.Les astuces à employer pour aider le recruteur à vous voir dans le poste.Les questions à poser pour tirer le maximum d’informations et pouvoir rebondir.Comment synthétiser vos atouts pour emporter la décision. En quoi je suis qualifié pour booster votre recherche d’emploi : Je suis un coach spécialisé dans la recherche d’emploi, que ce soit pour les entretiens d’embauche ou la préparations de concours de la fonction publique ou d’accès à des formations.Je forme des candidats dans des secteurs et des postes très variés, ce qui me donne une approche pointue, que j’illustre toujours à l’aide d’exemples diversifiés. Où est le piège ?

http://entretienembauche.tv/

Related:  thème 1Entretien d'embaucheRHEntretien

Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur Cette vidéo a pu être réalisée grâce au concours de plusieurs partenaires: Association Jeunesse et EntreprisesConseil général des Hauts-de-Seine (Pôle images et Pôle Education, Sport et culture)La société PC30Les élèves participants : Aziz Azougagh (Lycée Galilée de Gennevilliers), Valentine Chain, Sybille Gontier (Lycée La Rouchefoucault, Paris). Merci aux faux candidats et surtout à celui qui a accepté de commettre des erreurs volontairement.

QuestionEntretien Entretien d'embauche questions et réponses avec simulations et exemples. Dans cette vidéo, découvrez 5 questions fréquentes en entretien d'embauche, les pièges à éviter et des exemples de réponses. + de ressources : Grille de questions : 1/ Parlez-moi de vous, présentez-vous, je vous écoute. Cette question est un classique. Entretien d'embauche collectif : 5 conseils pour se démarquer Dans la majorité des cas, lors d'un entretien collectif, l'un des recruteurs anime tandis qu'un autre prend des notes et relève des indices sur votre savoir-faire et vos connaissances, votre maîtrise et votre état d'être lors des mises en situation. Après une brève présentation de l'entreprise et du poste, un tour de table vous laissera moins d'une minute pour vous présenter. Puis, les recruteurs vous proposeront une mise en situation, parfois déroutante, afin de vous observer en situation de groupe. 1. Souriez en parlant ! Soyez en mesure de vous présenter de façon efficace en moins d'une minute.

Embaucher : toutes les étapes d’un recrutement Embaucher un salarié implique le respect d'une méthode et d'un certain nombre de règles. Le recrutement d'un salarié est une tâche compliquée pour son futur employeur. Il faut jongler entre : Quelle communication en STMG ? La communication est présente dans les programmes de la série STMG, en Sciences de gestion de la classe de 1re et, bien entendu, en terminale RH et communication. Plus clairement encore qu’en STG, son angle d’approche est celui de la communication organisationnelle. Elle ne constitue pas un objet d’étude spécifique et isolé mais s’inscrit dans l’ensemble des phénomènes qui font de l’organisation un collectif humain au travail. La communication irrigue l’ensemble des nouveaux programmes. En 1re Sciences de gestion, par exemple, elle ne se situe pas exclusivement dans « De l’individu à l’acteur » mais partout où l’humain intervient dans l’organisation.

Les 4 règles essentielles d'une communication orale réussie Sharebar Vous avez peur du regard de l’autre, la peur du jugement ? La peur vous empêche d’exprimer ce que vous avez de plus profond en vous. Quand vous êtes face à un auditoire, face à un recruteur, face à une caméra, quatre choses sont essentielles pour réussir votre communication orale. Prise de parole en public réussie * Souriez !

Huit compétences auxquelles vous ne pensez pas en entretien d'embauche Un descriptif de poste ne raconte pas tout ce qu'un recruteur recherche sur le marché, surtout en termes de "soft-skills", les qualités humaines et relationnellles. Il a des attentes non clarifiées, subconscientes même, observent les experts. "Or, en entretien, trop de candidats se contentent de reprendre par point par point le libellé d'une annonce, déplore Emmanuel Stanislas, fondateur du cabinet de recrutement Clémentine. Ils ont les bons mots, les bonnes réponses comme devant un jury d'examen.

Préparer son entretien d'embauche Accueil > Entretien d'embauche > Préparation Préparer son entretien d'embauche Votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation ont attiré l'attention de votre recruteur. 12 informations à connaître sur l’entreprise dans laquelle vous postulez Son activité : le site institutionnel (ou « corporate ») de l’entreprise vous aidera à glaner les informations de base sur l’entreprise. Activité, filiales, produits vendus, clientèle cible… L’important est que vous cerniez ce qu’on fait dans l’entreprise, et ce sur quoi vous serez potentiellement amené à travailler. Son produit : certaines entreprises fabriquent ou commercialisent un ou des produits phares qui ont parfois fait leur notoriété (ex : entreprises agroalimentaires, entreprises high tech…). Son implantation et son rayonnement : national, international ?

Related:  FLE Recherche Emploi