background preloader

Parlons Recrutement, par Michael Page International

Parlons Recrutement, par Michael Page International
Trophée du Capital humain 2014 : les cinq finalistes Créé en 2009 par Michael Page et Le Monde, le Trophée du Capital Humain organise en 2014 sa 6ème édition. Événement de référence dans le monde des Ressources Humaines, le Trophée du Capital Humain met en lumière les initiatives et réalisations des grands groupes français dont l’objectif est d’engager leurs salariés, femmes et hommes dans la vie de l'entreprise. Le Trophée s’adressait à son lancement aux entreprises du CAC 40, et s’est élargi aux entreprises de plus de 15 000 salariés appartenant au SBF 120 depuis 2012. [...] 3ème édition du Prix des RH Grand-Ouest Pour la troisième année consécutive, l’ANDRH et Michael Page organisent le Prix des Ressources Humaines, Édition Grand-Ouest, afin de récompenser les équipes RH de la région pour leurs idées innovantes contribuant au développement de leurs entreprises.

http://parlonsrecrutement.michaelpage.fr/

Related:  Recrutement - RH

Ressources humaines brutes À propos de juliecrh Conseillère en ressources humaines au Québec, passionnée de RH, d'écologie et de technos, mais surtout par les humains ! Têtue et pleine d'idées, mais devant être gentille et conciliante avec tous, ce blogue permet d'évacuer les frustrations liées à ce job passionnant et exigeant à la fois. Rendez-vous avec mon patron Les rencontres d’évaluation du rendement sont toujours une épreuve, surtout pour les patrons je crois :) Le mien n’y échappe pas, mais ce n’est pas une raison de répondre au téléphone durant notre rencontre!

LinkedIn contre Viadeo : fonctions similaires, stratégies différentes 1 - Des fonctionnalités très proches « Linkedin et Viadeo sont les réseaux les plus aboutis au monde, avec peut-être l'allemand Xing. Ces plates-formes sont fonctionnellement assez proches », estime Jean-Pascal Szelerski, directeur de l’Apec.fr. De fait, la liste des fonctionnalités communes est longue : gestion d’un réseau de contacts, groupes de discussion, petites annonces, questions posées au réseau ou encore, annonce d’événements.

Distribution & Commerce : des cadres très attentifs aux opportunités - Parlons Recrutement, par Michael Page International S’ils sont très majoritairement motivés, les cadres du secteur de la Distribution et du Commerce expriment une insatisfaction nette quant à leur rémunération et aux perspectives que leur offre leur emploi actuel. La première édition du Baromètre Distribution & Commerce réalisée par Michael Page, met en évidence l’état d’esprit des cadres du secteur et leur stratégie de développement de carrière dans un contexte économique peu favorable. « En France comme ailleurs, le commerce et la distribution sont hypersensibles à la conjoncture économique. Des cadres motivés malgré le stress et le manque de perspective Bien que la confiance des cadres de la distribution et du commerce soit tombée de 75 % en avril 2011 à 58 % en 2012, leur motivation reste forte : 72% des personnes interrogées se disent motivés et 68% jugent travailler dans de bonnes conditions matérielles.

Le nouveau candidat est global, engagé et authentique Mercredi 6 juillet 2011 3 06 /07 /Juil /2011 09:26 Il y a un an (21 juillet 2010), à la fin d'un billet en 3 parties sur les nouvelles tendances du Recrutement en ligne et à la veille de mon départ en vacances, j'envoyais une cinquantaine de DM (Messages directs) sur Twitter et une quinzaine de messages sur Facebook pour solliciter des experts en leur posant à tous une seule et même question : Après le e-Recrutement et le Recrutement 2.0, comment imaginez-vous le Recrutement 3.0 ? Pour info, le e-Recrutement est le Recrutement via les sites emploi ou Jobboards et le Recrutement 2.0 est le Recrutement d'aujourd'hui, celui qui utilise toute la panoplie des médas sociaux (Linkedin, Viadeo, Twitter, Facebook, ...).

Alexandre Pachulski « Les talents d'Alex Salut à tous. Je suis Directeur Produits de TalentSoft, éditeur proposant un progiciel intégré de Gestion des Talents. En quoi cela consiste exactement ? A concevoir l’outil qui permettra à chaque collaborateur de l’entreprise de révéler tout son potentiel, et de s’assurer qu’il se trouve à la bonne place au bon moment ! La « bonne place » c’est celle qui correspond à ce qu’un collaborateur peut et veut faire. Maîtrisez les nouveaux outils du recrutement Il suffit d’un clic pour que des milliers d’offres d’emploi apparaissent sur votre écran… et que tout autant de candidats soient prêts à réaliser le grand saut. Pour les jeunes diplômés fraîchement sortis de l’école, il existe désormais plusieurs moyens de capter l’attention d’un recruteur, à commencer par les médias sociaux. • maîtriser le web Qu’il s’agisse de Viadéo, Linkedin ou même Facebook, ces nouvelles plateformes ont bousculé le monde du recrutement.

Job boards : mes sites d'Offres d'Emploi. Mise à jour de cet Article le 29 juin 2012 : Job board : + de 150 sites d'offres d'emploi Les job boards sont des portails d'offre d'emploi couramment utilisés dans la recherche d'emploi 2.0 tant par les demandeurs d'emploi que par les recruteurs. Certains comme Cadremploi ou Monster sont de véritables institutions. Soyez curieux car il en existe de nombreux, parfois spécialisés dans votre métier ou votre secteur d'activité cela peut faire la différence. Un job board est un portail d'offre d'emploi.

Le CV Interactif pour retrouver un emploi Face à la demande croissante d’emplois, faites la différence pour espérer décrocher un job. Comment ? Votre CV parle pour vous ! Sapiance RH, le blog Très belle année à toutes et tous… En ce début janvier, pas une journée ne s’égrène sans ce sempiternel refrain des bons vœux. 2012, c’est fini ! Nous avons survécu aux cataclysmes de fin du monde sur fond de crises larvées résurgentes et persistantes… Touchons du bois ! Préparation aux Entretiens de Motivation et de Personnalité [ Public : Etudiants & Professionnels ] L'art du pitch Parler de soi, c'est souvent inconfortable. Mais parler bien de soi c'est carrément difficile. Et pourtant nous avons intérêt à savoir le faire car de cette performance dépend souvent un recrutement, une admission, un choix, une réussite... Comment bien parler de ce que vous faites, de votre métier, de vos projets ?

Related:  RECRUTEMENT