background preloader

Vidéos "Entretien d'embauche" : quand la forme compte autant que le fond

Vidéos "Entretien d'embauche" : quand la forme compte autant que le fond

http://www.letudiant.fr/jobsstages/videos-cv-et-lettres-de-motivation_1/entretien-d-embauche-ayez-le-bon-look-face-au-recruteur-14768.html

Related:  présentation STMG avenir métiersthème 1recrutementRHpatbert

cv-motion Définissez votre objectif et clarifiez votre positionnement, les secteurs d'activités qui vous intéressent. Listez vos atouts professionnels et personnels, Identifiez ceux que vous voulez absolument valoriser par cette présentation, ceux qui feront « mouche ». Si vous voulez démontrer votre créativité et votre originalité : Assurez-vous simplement que cela s'accordera avec votre cible et votre objectif final. Présentez-vous, résumez votre parcours, vos formations, soyez clair sur le poste que vous recherchez et pensez à préciser votre mobilité géographique.

Utilisez la PNL en entretien Découvrir votre personnalité à partir de vos agissements : la méthode américaine fournit quelques clés pour maîtriser votre comportement en entretien... et mieux connaître votre interlocuteur ! Vous êtes en train de chercher un emploi et vous préparez votre prochain entretien d'embauche ? Votre interlocuteur aussi. Face à vous, le recruteur dispose d'un batterie d'outils - tests de connaissance, test psychologiques, script d'entretiens etc. En particulier, il a probablement au moins quelques notions de PNL, programmation neuro linguistique, qui lui permettront de vous évaluer au-delà du simple contenu de vos réponses à ses questions.

Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur Cette vidéo a pu être réalisée grâce au concours de plusieurs partenaires: Association Jeunesse et EntreprisesConseil général des Hauts-de-Seine (Pôle images et Pôle Education, Sport et culture)La société PC30Les élèves participants : Aziz Azougagh (Lycée Galilée de Gennevilliers), Valentine Chain, Sybille Gontier (Lycée La Rouchefoucault, Paris). Merci aux faux candidats et surtout à celui qui a accepté de commettre des erreurs volontairement.

Astuces pour se préparer à un entretien d’embauche Fiche Pratique publiée le Mercredi 28 novembre 2012 L’entretien d’embauche est le passage inévitable et primordial dans la recherche d’emploi. Un entretien réussi a de fortes chances de vous ouvrir les portes du monde du travail. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est judicieux de s’y préparer au mieux pour soigner sa présentation et ficeler un argumentaire solide et structuré. Il vous sera important de vous mettre en situation dans vos préparatifs pour anticiper et travailler vos réponses, vos réactions et votre gestuelle.

Quelle tenue pour quel emploi ? Loin d’être accessoire, le style vestimentaire influe sur le jugement des employeurs. Il fait partie intégrante de l’image que vous renvoyez. Choisissez avec soin votre tenue et veillez à respecter les règles propres à votre milieu professionnel. La question se pose d’ordinaire lors de vos premiers moments en entreprise, que ce soit pour un entretien de recrutement ou lors de votre première journée de travail. Site du SNES PENSER ET EXERCER SON METIER Travailler et intervenir dans l’établissement 1) Grilles comparative Textes réglementaires : BO n° 39 du 27 octobre 2011 (Arrêté du 29 septembre 2011 ) 2) Analyse Entretien d'embauche collectif : 5 conseils pour se démarquer Dans la majorité des cas, lors d'un entretien collectif, l'un des recruteurs anime tandis qu'un autre prend des notes et relève des indices sur votre savoir-faire et vos connaissances, votre maîtrise et votre état d'être lors des mises en situation. Après une brève présentation de l'entreprise et du poste, un tour de table vous laissera moins d'une minute pour vous présenter. Puis, les recruteurs vous proposeront une mise en situation, parfois déroutante, afin de vous observer en situation de groupe. 1. Souriez en parlant ! Soyez en mesure de vous présenter de façon efficace en moins d'une minute.

Préparer son entretien d'embauche Accueil > Entretien d'embauche > Préparation Préparer son entretien d'embauche Votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation ont attiré l'attention de votre recruteur.

Related:  look pour l'emploi