background preloader

Recrutement par simulation

Recrutement par simulation
La MRS c’est quoi ? Développée par Pôle emploi, la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) permet d’aborder autrement le recrutement en ne tenant pas compte de l’expérience et du niveau de diplôme. Fondée sur les habiletés nécessaires pour occuper un poste de travail, la MRS consiste à repérer l'ensemble des capacités nécessaires pour réaliser un travail lors d’analyses de postes en entreprise puis à construire des exercices permettant de les évaluer chez les candidats. Ces exercices reproduisent par analogie le poste de travail et mettent donc les candidats en situation de démontrer concrètement leur capacité à tenir ce poste. Comment ça se passe concrètement ? Si vous êtes intéressé par une offre d’emploi MRS, postulez selon les modalités indiquées sur l’offre (généralement par téléphone). Vous vous engagez alors dans un processus en plusieurs phases :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/recrutement-par-simulation-@/suarticle.jspz?id=4752

Related:  Chap. 10 - Recrutement, accueil, intégrationSites web

Le livret d'accueil en entreprise - Fiche pratique Les objectifs du livret d'accueil en entrepriseLe livret d'accueil est donné au nouvel employé lors de son premier jour dans l'entreprise. Ce guide est destiné à faciliter les démarches du salarié au sein de sa nouvelle structure. Si le contenu du livret d'accueil dépend de chaque entreprise, il doit néanmoins présenter l'organisation dans les grandes lignes et proposer des éléments utiles et pratiques pour que le salarié puisse s'orienter dans son nouvel environnement.

La discrimination directe - Discrimination au travail De quoi s’agit-il? La loi définit la « discrimination directe » comme étant la situation dans laquelle une personne est traitée de manière moins favorable qu’une autre ne l’est, ne l’a été, ou ne le serait, dans une situation comparable, sur base d’un des motifs de discrimination énoncés ci-dessus. Recrutement - Résultats de recherche - Klesia Acte fondamental de management, le recrutement chez KLESIA s'appuie sur notre Charte du Recrutement et sur un processus associant professionnels des ressources humaines et opérationnels métiers. Postuler chez KLESIA Nous proposons des opportunités de postes en CDI, CDD, contrats en alternance et stages. Nous vous invitons à postuler en ligne... Postuler à des offres d'emplois / Déposer votre candidature spontanée

Non discrimination à l'embauche Une différence de traitement peut, dans certains cas, justifier le refus d'une embauche. Cette différence de traitement doit répondre à une exigence professionnelle essentielle. Ainsi, les activités suivantes peuvent être expressément réservées à une femme ou un homme : artistes devant interpréter un rôle masculin ou féminin ;mannequins chargés de présenter des vêtements et accessoires ;modèles masculins et féminins pour des photographies. Pour des raisons de sécurité et protection de la santé des travailleurs, l'accès à certains emplois peut être interdit à des travailleurs trop jeunes et/ou trop âgés.

Une intégration personnalisée Vous êtes à peine arrivé, mais déjà connu et attendu ! Une fiche d’accueil est largement diffusée dans l’entreprise pour informer les équipes de votre intégration, de votre parcours et des missions qui vous sont confiées. En parallèle, votre responsable RH et votre manager vous préparent un parcours d’intégration sur mesure. Objectif : vous donner tous les moyens de bien connaitre le Groupe, son organisation, ses activités et de créer votre réseau en interne. Vos premiers mois sont rythmés par plusieurs temps forts complémentaires qui vont faciliter votre prise de poste : Journée d’accueil ;Rendez-vous d’intégration avec vos principaux interlocuteurs internes et/ou externes ;Stage d’immersion ou visites de chantiers pour mieux connaitre nos activités ;Mise en place de cursus de formation spécifiques en fonction de votre filière Métier.

Les effets de la discrimination au travail La discrimination dans le travail comme phénomène psychosocial oblige à observer les conséquences professionnelles pour les différentes personnes impliquées. Ici nous nous concentrerons sur les conséquences pour les personnes discriminées. La souffrance de la personne discriminée négativement : Lorsqu'elles racontent leur parcours professionnel ou leur vie personnelle, les personnes discriminées relient souvent leur changement de comportement à une ou plusieurs discriminations subies. Le tableau de leurs manifestions de détresse et de souffrance est identique à ceux des situations de traumatismes psychiques : guerres, catastrophes naturelles, etc.

Etudiants et Jeunes diplômés - Michelin recrutement / Le groupe Michelin - Michelin recrutement - Michelin - le recrutement en France Que vous soyez à la recherche d’un stage ou d’une alternance chez Michelin, il y a tout ce qu'il faut pour faire vos premiers pas dans l'entreprise ! Quel que soit votre domaine de compétence et votre niveau d’étude, le groupe Michelin vous propose chaque année plus de 500 missions en stage ou en alternance : industrie, recherche-développement, bureau d’étude, commerce/marketing, systèmes d'information, supply chain, finance, logistique… Pourquoi faire un stage ou une alternance chez Michelin ?Pourquoi ne pas prolonger l'aventure et construire ensemble votre parcours chez nous ? Vous recherchez un stage ?Vous recherchez une alternance ?

Discrimination des femmes : trois mamans témoignent Après une carrière de plus de 23 années dont 12 dans l’entreprise où j’ai été discriminée, devenir maman à 40 ans n'a pas plu à mon employeur qui trouvait que j'étais moins motivée par mon poste (chef produits adjoint). Je ne faisais plus 10 heures par jour... Un retour de congé maternité difficile… Il m’a fallu 7 ans pour avoir ma fille, j’ai vécu un accouchement très difficile (césarienne en urgence) et deux décès proches juste après la naissance de ma puce. Ce à quoi s’ajoutait le stress et le parcours du combattant pour trouver une crèche (une semaine avant ma reprise) et la douleur de devoir faire garder ma puce... J’ai donc fait une dépression que j'ai réussi à gérer sur la longueur et pour l'amour de ma fille. A mon retour en entreprise, personne n’a jugé bon de m’informer sur les nouvelles procédures en cours, mon PC n’avait pas été préparé.

Recherche d'offres d'emploi A quoi sert ce champ ? Cet écran vous permet de réaliser une recherche d’offres d’emploi, en utilisant le critère "Mot(s) clé(s)" ; Le critère « Mot(s) clé(s) » est positionné en bas du formulaire de recherche d’offres d’emploi. Comment utiliser ce champ ? Ce critère vous permet de sélectionner les offres contenant dans leur intitulé ou dans leur descriptif tous le(s) mot(s) clé(s) saisi(s). Par exemple, si vous saisissez 2 mots clés, vous obtiendrez prioritairement les offres contenant 1 ou 2 de ces mots-clés puis les offres trouvés en fonction des autres critères saisis. Saisissez un ou plusieurs mot(s) clé(s) dans le champ correspondant en les séparant par un espace. Le combat de Fethi, victime de discrimination raciale à l’embauche Fethi K., 32 ans, a le sourire fatigué. Un des signes du long combat qu’il a mené. En 2006, il quitte l'Algérie pour faire ses études à Nantes.

L’Oréal Lance Un Concept Inédit : <I>Reveal By L’Oréal</I>, Le Premier Business Game Multi-Métiers Révélateur De Talents - Communiqués de presse 18 ans après avoir créé le premier business game, L’Oréal révolutionne une nouvelle fois le monde du recrutement étudiant. Il lance aujourd’hui "Reveal by L’Oréal", un jeu pédagogique en ligne proposé aux étudiants de toutes disciplines et de tous horizons, désireux d’explorer différentes options de carrière avant de se lancer dans la vie active. A la clé : une meilleure de connaissance de soi, la découverte du monde de l’entreprise et des diverses opportunités de carrière et éventuellement un stage ou un emploi au sein du groupe. La discrimination au travail Le principe de la discrimination Un comportement discriminatoire consiste à faire une distinction entre différentes personnes selon certains critères. Dans la vie professionnelle, nul ne peut être écarté d’une procédure de recrutement ou d’accès à un stage ou à une période de formation en entreprise.

Related: