background preloader

Tiramisu au citron . - Tout simplement bon

Tiramisu au citron . - Tout simplement bon
Oh lala plus que 15 jours que je n'ai pas posté une recette ! Beaucoup de mal à me remettre d'une semaine à la montagne , je suis revenue avec un gros rhume , mon premier et dernier de de l'hiver , ajouter à cela une baisse de forme , ça m'arrive chaque année au printemps , j'ai du mal à remonter la pente , en plus cette année le printemps nous fait grise mine et ça n'arrange rien au moral . pas grave on va vitaminer et donner des couleurs à notre cuisine avec un tiramisu au citron . Je vais sûrement vous étonner mais je n'aime pas le tiramisu je trouve que c'est lourd et écoeurant , oui mais çà c'était avant ... Avant que je ne découvre la recette de Marie Chiocca , la recette qui allait tout changer car maintenant c'est un de mes desserts préférés , les petits suisses remplacent le mascarpone ce qui le rend bien plus léger et plein de fraîcheur . Il vous faut: Pour le lemon curd ( pour 2 petits pots ) 50 cl de lait d'avoine 80 gr de sucre blond 4 càs de fécule de maïs Pour le tiramisu:

http://tinoucuisine.canalblog.com/archives/2015/03/21/31602427.html

Related:  gâteauxAstuces PearltreesMéli-mélonagib_heli19Bouffe2

Le beurre de pommes (végane) - BAMBICHOSES Le jour ou j’ai entendu le nom de cette recette, je salivais rien qu’en imaginant le goût que cela pouvait avoir, mais c’était sans imaginer combien c’était bon. Je me suis inspirée d’une recette basique avec du beurre issue du très bon petit livre Superblender de Linda Louis, que j’ai remplacé par de la purée d’amande pour le végétaliser. En plus d’être « fichtrement » délicieux, cette tartinade vous mets l’eau à la bouche dès ses premières préparations. Elle embaume la maison de son parfum délectable de frimousses caramélisées, sous des notes de cannelle et de vanille… Une casserole qui frétille, un bouquet de senteur gourmande, le chuchotement du sucre qui cristallise des pommes généreuses, et me voilà envolée pour le septième ciel de la tendresse gustative ! LA RECETTE / / Pour un petit bocal Pendant ce temps, embaucher votre homme ou autre acolyte pour faire chauffer de l’eau et remplir votre « jar » préférée.

Un Potager Gratuit et Facile à Faire ! Moi qui ne suis qu'une jardinière du dimanche, voici comment j'arrive à obtenir un petit potager très facilement sans rien débourser. À partir des graines et souches récoltées dans ma cuisine. Chaque année, au printemps, je récupère les graines et souches de mes légumes, avant de les cuisiner, puis je les plante pour obtenir à mon tour fruits et légumes. Récupérer des Graines dans mes Légumes et Herbes Aromatiques La capeline, les explications... - les 10 doigts de Doudi Avant de me lancer les mains dans le tissu ( oui oui, comme les mains dans le cambouis), j'ai du me replonger dans mes souvenirs des bancs de l'école. Mais non, la formule pour trouver la circonférence d'un cercle m'a échappée ! allez pour vous toutes qui comme moi l'avez oublié :

Bounty végétalien - Les Délices de Mi Ciel INGREDIENTS Pour 6 personne(s) 250 g de chocolat noir 200 g de noix de coco râpée 200 g de sucre en poudre 200 g de lait végétal (noisette, soja, épautre ...) Les légumes perpétuels Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers. Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! Rustiques, ils peuvent pousser partout en France, parmi les fleurs ou le potager pourvu que l’endroit soit ensoleillé. Les légumes perpétuels sont souvent proches des espèces sauvages aussi leur saveur souvent typée fait le bonheur des gourmets.

Doli: le tuto! - Plus près d'Acapulco Ça y est! Il est enfin prêt ce tuto Doli... Beaucoup ne l'attendaient pas mais certaines l'attendent avec impatience. Je n'ai pas pu le publier aussi vite que je l'espèrais parce que j'ai voulu changer quelques détails et que ça n'était pas une bonne idée!

Chouquettes faciles Ingrédients : 1/8 de litre d’eau, 50 grammes de beurre, 75 grammes de farine , 1 cuillère à café de sucre en poudre , 1 cuillère à café de levure , 1 sachet de sucre vanillé , 2 œufs , du sucre en grain. Préparation: Préchauffer le four à 200 c°. Mélanger l’eau le beurre puis porter à ébullition. Hors du feu ajouter la farine et la levure en une fois. 4 conseils pour cultiver des tomates – mettez un peu de bicarbonate et le résultat vous surprendra Le printemps est là et l’été approche lui aussi à grands pas! Il est temps de commencer à planter vos légumes afin de pouvoir les déguster lors des chaudes journées d’été. Les tomates font parties des légumes les plus cultivés en été. Rien de tel que de les manger crues ou encore cuites pour savourer leur chair gorgée de soleil. Mais saviez-vous qu’il existe un moyen de faire pousser vos tomates très facilement?

Le plastique "Fou" Voici une adaptation "maison" du plastique dit fou, vendu dans les magasins. Vraiment simple à réaliser, les enfants (et les grands) s'amuseront à coup sûr !! De plus, surveillez le plastique se tortiller dans tous les sens lorsque déposé au four....d'où le nom de plastique fou......impressionnant pour les tout-petits !! Matériaux: * Contenants de plastique # 6 (Facilement trouvable en épicerie) * Ciseaux

Related: