background preloader

Spaghettis de courgettes, sauce aux tomates fraîches

Spaghettis de courgettes, sauce aux tomates fraîches
Des spaghettis de légumes (ici courgettes et carottes) avec une sauce tomates savoureuse et riche, tout en étant faible en gras. Les assaisonnement de la sauce sont très simples, mais on peut ajouter au goût: des herbes fraîches, du piment, de l’ail, etc. Spaghettis de courgettes, sauce aux tomates fraîches (1 grande portion ou 2 petites) sauce: 3 tasses (750 ml) de tomates fraîches en gros cubes1/2 tasse de tomates séchées trempées 30 minutes dans de l’eau et bien égouttées2 dattes tendres de type medjool dénoyautéesenviron 1 cuillerée à table (15 ml) d’oignon rouge haché finenviron 1/4 de tasse (60 ml) de poivron rouge coupé en petits cubesun peu de persil haché (optionnel)quelques olives noires hachées (optionnel)une pincée de piment fort en flocons (optionnel) « nouilles »: une demie courgette et une demie carotte passées au découpeur en spirale ou taillées en lamelles fines avec un économe champignons marinés: Related:  légumes

Raviolis de Betterave Crédit photographique: Laura Pour 2 personnes Note : Utilisez des ingrédients bio. Ingrédients : 40 gr de noix de macadamia 30 gr de pistaches 15 ml d’huile de sésame 15 ml d’eau filtrée 10 ml de jus de citron 5 ml de sauce anglaise vegan 5 ml de tamari (sauce soja) 5 ml de vinaigre de riz 10 gr de levure maltée 6 pincée de clou de girofle en poudre 2 grosses pincées de curry en poudre 1/4 de concombre 12 tranches de betterave crue 1 cuillère à soupe de menthe fraîche 1 cuillère à soupe d’Huile d’olive à la menthe Sel, poivre Crème de vinaigre de Balsamique 4 cuillères à café d’Huile d’olive au basilic Basilic frais ciseléPréparation : -Dans un premier temps, rincer les noix de macadamia et les laisser tremper dans de l’eau filtrée durant 8h00. Verser les noix et pistaches dans le bol du mixeur plongeant (sans l’eau) et mixer grossièrement. Garder au frais le temps de préparer la suite. Toujours avec la mandoline, trancher la betterave (le plus fin possible) afin d’obtenir 16 cercles.

Kebbé au chou-fleur - Lui à table ... et les animaux ne passent pas à la casserole ! Le kebbé est un plat traditionnel libanais avec de la viande et du boulgour. J'ai préféré sacrifier un chou-fleur pour cette recette! Ingrédients - 600 g de chou-fleur (1 gros chou-fleur) - 120 g de boulgour - 1 demi bouquet de persil - 3 càs d'amandes - 3 oignons - huile d'olive Préparation 1) Cuire les bouquets de chou-fleur à la vapeur, environ 10 minutes 2) Cuire le boulgour 8 minutes dans l'eau bouillante 3) Cuire et colorer dans 2 càs d'huile d'olive les oignons émincées 4) Préchauffer le four à 200° 5) Ecraser le chou-fleur en purée et rajouter le boulghour et le persil ciselé 6) Dans un plat à gratin huilé, étaler la moitié de la préparation au chou-fleur, puis les oignons et les amandes concassées et enfin le reste de la préparation au chou-fleur 7) Enfourner 25 minutes A déguster avec une bonne petite salade de concombres!

Pain à la courgette Ce pain à la courgette est délicieux tout seul et parfait comme base pour un burger ou une pizza crue improvisée. Il se conserve très bien au frais pendant quelques jours. C’est une recette d’Ani Phyo, ma préférée à ce jour pour le pain cru. Ingrédients: 2 tasses de courgettes1/4 de tasse d’huile d’olive1 cuillère à café de sel1 tasse d’amande réduite en poudre1 tasse de lin en poudre Instructions: Mixer les courgettes, l’huile d’olive et le sel pour obtenir une purée. Répartir ensuite sur les plateaux du déshydrateur, j’ai choisi de faire des pains ronds mais on peut lui donner la forme que l’on souhaite.

Recette de ** Pesto de betterave crue parfumé aux noisettes et au basilic ** 15x Recette de cuisine 3.75/5 3.8/5 (4 votes) Ingrédients (6 personnes): Ingrédients pour 2 pots moyen: - 1 betterave crue ( une fois épluchée elle pesait 400 g ) -50 Grammes de noisettes décortiquées -6 CS d'huile de noisettes - 2 échalotes -1 bouquet de basilic -éventuellement du parmesan ( je n'en avais pas mis) -Sel & poivre Préparation: Préparation: Peler et couper la betterave crue en cubes. verdict : Très simple à réaliser ce pesto est vraiment délicieux, l' alliance betterave noisette est parfaite !! Comment l'utiliser? - En tartinade Sur des crackers ou du pain ,dans une salade de pâte ou de riz froide , pour agrémenter une vinaigrette pour salades ou crudité ... Et pourquoi pas en oeufs mimosa .. la betterave se marie à merveille avec les oeufs ! Pour 2 personnes: - 2 oeufs, - 1 Cs de pesto de betterave crue aux noisettes, - 4 petits brins de ciboulette. - Sel & poivre, voir l'article complet sur le blog Avocat et chocolat Publié par avocat & chocolat Ça a l'air bon ! Ils ont envie d'essayer

Taboulé cru Bonjour ! Formidable recette que je réalise personnellement avec du panais. Quelle fraîcheur sur ce site, que je découvre via celui de Julie, « Tout cru dans le bec ». Crudivore végétalien depuis qques années, j’ai bcp de plaisir à découvrir ces recettes pleines de couleurs. J’ai complètement changé d’alimentation à la suite d’un périple au tour du monde pendant plus de 2 ans avec mon amoureuse, à tandem. Bande-annonce Oui, c’est devenu, à travers le tour du monde, mon métier que de faire des films, mais « normalement » plutôt des films d’aventures sur nos périples. Nous aviosn déjà évoqué l’alimentation vivante, en particulier algues et graines germées, dans le film d’un périple précédent, avec notre aînée alors âgée de 9 mois, à travers l’Islande, pendant 3 mois, mais c’était anecdotique dans le film. Alors bravo et merci pour le partage !

L'Ajvar, le Caviar Rouge des Balkans Ce billet, cela fait très longtemps que je veux le rédiger...Il me tenait vraiment à coeur. J'ai fait goûté à un certain nombre de personnes de l'Ajvar...Pas du "Fait Maison", mais d'une très bonne marque (Bakina Tanja que l'on trouve chez Globus à Paris) et à chaque fois, on m'a demandé si j'avais une recette, si je pouvais la partager... Oui, c'est quelque chose que j'ai, j'en ai même fait avec une cousine de mon mari mais toujours selon une méthode traditionnelle et dans des proportions difficilement réalisables dans nos cuisines citadines...D'ailleurs, le prix des poivrons ici est un peu dissuasif lorsqu'il s'agit d'en acheter une dizaine de kilos! Quelques explications s'imposent néanmoins: L'ajvar , à l'origine, est originaire du Sud de la Serbie et de Macédoine mais il s'est vite étendu à l'ensemble des Balkans.. Ingrédients: pour un pot de 500 ml. 6 poivrons rouges charnus - 2 aubergines - 3 gousses d'ail - Huile d'olive - sel et poivre. Passez au hachoir à viande.

Falafels aux graines de tournesol et sauce tzatziki végétalienne Ces petites boulettes aux saveurs moyen-orientales sont habituellement à base de pois chiches et cuites à la friture ou au four. J’ai eu envie de les recréer en version crue, des boulettes qui se serviraient aussi bien tièdes que froides, sur une salade ou dans un wrap végétal. La sauce tzatziki ne contient aucun produit laitier, ce sont les noix de cajou qui lui donnent son onctuosité. Un repas végétalien, cru et sans gluten. Détournements ludiques Un des plaisirs de l’alimentation vivante est de réinventer les classiques culinaires, de s’approprier des noms, des saveurs et des formes pour les appliquer à des ingrédients végétaux et peu transformés… au grand dam de certains puristes gastronomiques ! Ces boulettes, par exemple, pourraient très bien emprunter des saveurs italiennes (on remplacerait le cumin, le curcuma et la coriandre par de l’origan, du basilic et quelques graines de fenouil) et se retrouver sur une assiette de spaghettis de courgettes. Cuisson douce Rendement : 1. 2. 3. 4.

Aubergines grillées puis marinées aux herbes Bon bon officiellement l'été n'est pas encore fini... et nous avons encore jusqu'en octobre de bons légumes du soleil comme les aubergines. Pour changer un peu des aubergines a scapece ou même des aubergines panées, voici une version plus légère et sans prise de tête : des aubergines cuites au four puis marinées aux herbes... comme en Italie (ou ailleurs d'ailleurs ;-). En réalité je n'ose même pas dire qu'il s'agit vraiment d'une recette mais c'est un truc que nous aimons beaucoup à la maison et qui me dépanne quand je n'ai pas trop le temps de faire de la vraie cuisine. Je me suis donc dite que c'est une idée qui pourrait vous plaire aussi. Le principe est simple : on cuit les aubergines au four avec juste un peu d'huile puis on les fait mariner encore chaudes, les unes sur les autres de manière à ce qu'elles gardent leur moelleux et en même temps leur humidité (sans devoir ajouter 3 litres d'huile). Ce n'est même pas vraiment grillé, encore plus relax. 1. 2. 3.

Tout Cru Dans Le Bec: Deux pesto pour une courgette Voici une façon intéressante de servir les courgettes, surtout pour les jardiniers novices et enthousiastes comme moi qui se sont un peu laissé emporté ce printemps lors des semis et qui se retrouvent avec des dizaines de courgettes prêtes en même temps. Intéressante aussi pour ceux qui évitent les pâtes, soit pour limiter les glucides, soit à cause d'une intolérance au gluten. Et finalement, intéressante pour les crudivores, qui ont envie de retrouver la saveur et la texture des pâtes al dente au pesto tout en restant crus. Évidemment, ces pesto seraient délicieux servis sur des pâtes... mais pourquoi ne pas laisser la chance aux courgettes? Pesto coriandre et noix de cajou ¼ de tasse (60 ml) de feuilles de coriandre bien tassées ¼ de tasse (60 ml) de noix de cajou crues 2 cuillerées à table (30 ml) d'huile d'olive sel Pesto basilic citronné

Aubergines panées à l'italienne en deux versions Plus précisément je devrais parler de cotolette di melanzane (côtolettes d'aubergines ?!?). Et oui, elles sont appelées ainsi car elles donnaient l'illusion de la viande mais en version très économique et végétarienne. J'adore ces recettes nées par nécessité et qui sont le fruit de l'imagination des cuisinières, notamment du Sud de l'Italie, qui n'avaient pas grand-chose sous la main à part les beaux produits du potager. Même esprit que les boulettes d'aubergines (végétariennes elles aussi ;-). Ces aubergines panées et frites sont donc typiques du Meridione, chaque région et famille a son petit truc pour les rendre encore plus goûteuses et croustillantes. En Sicile on mélange souvent la chapelure avec des herbes (origan...) et du fromage tel que le pecorino (comme dans ce poisson pané au four), une vraie gourmandise. En Sardaigne, à l'Oasi del Cervo (bonne adresse dont je vous ai parlé ici) j'ai découvert la version avec une chapelure super croustillante et légère. 1. 2. 3. 4. Conseils :

Related: