background preloader

Huiles : acides gras saturés, acides gras monoinsaturés, acides gras polyinsaturés, acides gras trans

Huiles : acides gras saturés, acides gras monoinsaturés, acides gras polyinsaturés, acides gras trans
Related:  Energie Santécuisine santé, saine (suite)Alimentation Veg.

Le blé est un opiacé -- Santé et Bien-être Traduit par NoTBien que ce soit la prémisse principale du livre Wheat Belly, je crains que certains n'aient pas compris tout le message : Le blé moderne est un opiacé. Et, bien sûr, je ne dis pas que le blé est un opiacé parce que comme vous trouvez ça bon vous avez l'impression d'être accro. Le blé est addictif dans le sens où il finit par dominer les pensées et les comportements. Mais la "défonce" du blé n'est pas comme la défonce de l'héroïne, morphine, ou Oxycontine. C'est l'effet que provoque la gliadine, la protéine dans le blé qui a été modifiée par inadvertance par les généticiens dans les années 70 lorsqu'ils cherchaient à augmenter les rendements. Le blé stimule l'appétit. L'ignorance des effets de la gliadine du blé est responsable des imbécilités qui sortent de la bouche de gastroentérologues comme le Dr. "Nous disons aux gens que nous pensons qu'un régime sans gluten n'est pas un régime très sain.

Accueil - La compagnie du riz Recettes énergétiques Il suffit de confier toutes ses émotions perturbantes à un élément de la nature. Aller voir un arbre, un ruisseau, un champ… Lui dire : " je t'offre tous mes moments de colère, de tristesse, d'angoisse… pour que tu les transformes ". Utiliser cette technique une fois par semaine est suffisant. Pour nettoyer le corps des énergies négatives qui peuvent rester collées à lui : Soit se promener sous la pluie, Soit prendre un bain de mer tôt le matin ou après le coucher du soleil. Pour trouver la solution d'un problème, ou la réponse à une question qu'on se pose : Remplir d'eau un verre et le poser à coté de son lit. Disposer devant soi une bougie et l'allumer. Les journées semblent souvent trop courtes pour s'instruire ou encore travailler sur soi, aussi est-il possible d'utiliser le temps de sommeil pour continuer à s'améliorer. Placer la pierre propre dans un verre rempli d'eau pendant plusieurs heures (couvert).

Baie de Goji, le fruit miraculeux Réagissez : Partagez : Ce n’est pas un hasard qu’on appelle la baie de goji, fruit miraculeux. Car on la pare de multiples vertus, avérées et médicalement vérifiées et d’autres qui nous viennent des moines tibétains qui la consomment depuis deux millénaires. Véritable « super fruit », le Goji nous fait rajeunir, nous met en forme et nous fait maigrir ! Tout d’abord, la baie de Goji est riche en anti-oxydants. Riches en bêta-carotène, les baies de goji sont reconnues pour stimuler le niveau d’énergie, combattre la fatigue , créer une sensation de bien-être, allonger la vie, faciliter la perte de poids, renforcer le système immunitaire, réduire la tension artérielle ou aider à combattre l’infection urinaire. Le goji ou baie de goji est le nom commercial de la baie du lyciet commun (lycium barbarum) et du lyciet de Chine (Lycium chinense). La baie de Goji est vendue séchée ou bien en jus mais comme elle vient de Chine, il faut se méfier car elle est cultivée avec des pesticides.

10 super-aliments pour le cerveau ! Le cerveau est le grand metteur en scène de notre corps ! Il est constitué de millions de neurones qui répondent à une multitude d’impulsions venant de l’extérieur. Son fonctionnement est si complexe qu’aujourd’hui, il y a bien plus de doutes que de certitudes quant à l’étendue de son pouvoir ! Néanmoins, de nombreuses maladies le détruisent lentement. Il y a très longtemps, seules les personnes âgées étaient touchées par ce type de problème. Mais aujourd’hui, on retrouve de nombreux cas chez des personnes plus jeunes. Pour que vous puissiez aider votre cerveau à maintenir ses capacités plus longtemps, nous allons donc vous recommander une liste de super-aliments ! Les myrtilles Ce super-fruit est utile pour nourrir le corps tout entier. Les fruits secs Ils nous apportent divers minéraux et vitamines. L’avocat Il présente des propriétés antioxydantes qui aident à prévenir le vieillissement prématuré et la détérioration de notre santé. La tomate Les graines de chia L’huile d’olive Le poisson

Comment arrêter de trop réfléchir : 9 habitudes faciles a adopter Qu’est ce qui retient les gens de la vie qu’ils veulent vraiment vivre? Je dirais que le fait de trop réfléchir rend les choses très communes et destructrices. Ils réfléchissent à chaque petit problème jusqu’à ce qu’il devienne de plus en plus grand et effrayant de ce qu’il est réellement. Ou ils sur-analysent et décortiquent les choses qu’ils ne profitent jamais du moment présent. Bien sûr, repenser aux choses peut être une bonne chose. Je sais. Mais pendant ces 8 dernières années j’ai appris à donner moins d’importance à ce sujet et depuis ça ne revient plus. Dans cet article je voudrais partager 9 habitudes qui m’ont énormément aidé à devenir un penseur simple et plus intelligent afin de vivre une vie plus heureuse et moins craintive. 1. Il est très facile de tomber dans le piège de la sur-analyse des petites choses de la vie. Alors lorsque vous pensez et repensez à quelque chose, demandez-vous: Est-ce que ceci aura de l’importance dans 5 ans? 2 . Voici ce qui a marché pour moi. . 3 . .

www.elixirs-bio.com Le système nerveux et le cerveau Les effets de la caféine sur le système nerveux sont principalement liés à l’action de l’adénosine. I) Mais qu'est ce que l'adénosine et d'ou vient t'elle ? L'adénosine est présente dans toutes les cellules de l'organisme. L'adénosine est un acide organique qui à la fonction d'hormone chez certains êtres vivants, et qui est à l'origine de la sensation de fatigue. L’adénosine est un neuromodulateur c'est-à-dire une substance chimique qui permet de modifier la libération des neurotransmetteurs ou de modifier leurs récepteurs afin de changer leur sensibilité. L’action de l’adénosine se fait entre les neurones dans le système nerveux central, dans les synapses qui désignent des zones de contact fonctionnel qui s'établit entre deux neurones, ou entre un neurone et une autre cellule. Le système nerveux central contenu dans les cavités osseuses du crâne et de la colonne vertébrale et est constitué de l’encéphale et de la moelle épinière. L’adénosine est créée : II) Mode d’action de la caféine

Connaissez-vous l'azuki ? Petit haricot rouge bon pour la santé. L’azuki est un petit haricot rouge de la famille des légumineuses, originaire du nord de la Chine. Il y est très consommé notamment en pâtisserie mais aussi dans des soupes, ou associé à du riz. Ses propriétés, et celles d’un riz complet ou ½ complet, ou bien encore avec celles des noix, en font un plat riche en protéines avec tous les acides aminés essentiels et de nombreux minéraux. Ils composent de façon idéale un menu végétarien. De plus, cette association est très digeste. Dans cet article vous trouverez également des idées pour cuisiner ce petit haricot rouge. Ils sont faciles à trouver notamment dans tous les magasins bios. L’azuki, plus en détails: Depuis plus de 1000 ans, cet haricot est cultivé en chine, en Asie, au Vietnam, en Corée mais aussi au Japon. Autres exemples de cette famille: le trèfle rouge, les lentilles, les haricots secs, les pois, le fenugrec, le soja… Propriétés et nutriments contenu dans l’azuki: Dans 125 ml d’azuki, il y a: Recette filmée de daifuku, en anglais:

Ferments, probiotiques, épisode 4 – Les probiotiques et les prébiotiques Pas aussi long qu’un intestin grêle (quoique…) mais presque aussi sinueux, notre périple dans l’univers de la flore intestinale et des probiotiques touche à sa fin. La fermentation (notre vieille dame alcoolique de l’épisode I, celui du kombucha) modifie la structure des aliments, les rendant mieux assimilables par l’organisme, plus riches en minéraux et en « bonnes » bactéries les fameux probiotiques. Ceux-ci sont reconnus pour être les grands alliés de notre flore intestinale, désormais considérée comme un organe à part entière, véritable second cerveau qui gère aussi bien notre digestion que nos émotions (épisode III, les laits fermentés). Aujourd’hui, on boucle la boucle avec un inventaire des autres aliments riches en probiotiques (c’est bon, vous avez le droit d’ôter votre perfusion de kéfir !), sans oublier les prébiotiques, ces « super aliments » qui les aident à agir. La choucroute et les légumes lactofermentés Alsacienne, la choucroute ? Le miso Et la sauce de soja ? Et aussi…

Les aliments qui provoquent des flatulences protègent notre flore intestinale Lâcher quelques flatulences par jour pourrait être le modeste prix à payer pour être en bonne santé. Selon le site de la radio publique américaine NPR, les légumes comme les brocolis, les choux, le très à la mode kale, les haricots et les lentilles augmentent au bout de seulement quelques jours le niveau de bactéries bénéfiques présentes dans la flore intestinale. Or ces bactéries produisent des gaz instestinaux: elles s’attaquent aux fibres et aux glucides que nous ne digérons pas et les rejettent sous forme de de dioxyde de carbone, d’hydrogène ou de méthane, la plupart du temps sans odeur. Quand elles rejettent du soufre en revanche, les gaz deviennent odorants. publicité Le gastro-entérologue Purna Kashyap se montre formel: «Manger des aliments qui causent des gaz est la seule manière pour les bactéries de l’intestin d’obtenir des nutriments. «Oui, un régime plus riche en fibres produira plus de gaz. À lire aussi sur Slate.fr

La caféine et dopamine ? La caféine L’effet stimulant du café lui vient en grande partie de son action sur nos récepteurs membranaires à l’adénosine. L’adénosine est un neuromodulateur du système nerveux central qui possède des récepteurs spécifiques. Quand l’adénosine se fixe sur ses récepteurs, l’activité nerveuse est ralenti et nous devenons somnolents. L’adénosine facilite donc le sommeil et dilate aussi les vaisseaux sanguins, probablement pour assurer une bonne oxygénation lorsque nous dormons. Or, la caféine est un antagoniste des récepteurs à l'adénosine. L’activation de plusieurs circuits neuronaux par la caféine va aussi amener l’hypophyse à relâcher des hormones qui vont faire produire davantage d’adrénaline aux glandes surrénales. En général, chaque tasse bue est stimulante et la tolérance au café, si elle existe, n'est pas très importante. Liens généraux sur la caféine:

Les 5 meilleurs laits végétaux Le lait d'amandes est facile à digérer, prévient le cholestérol ainsi que l'ostéoporose. Il est l'un des laits les plus nutritifs, c'est pourquoi il est conseillé pour les enfants en pleine croissance ou les personnes qui ont besoin d'un complément alimentaire. De nos jours, le lait de vache représente parfois des inconvénients pour certains d’entre nous. Les bienfaits des laits végétaux Ils ne contiennent ni lactose ni cholestérol.Pauvres en graisses.Pourcentage élevé de graisses mono et polyinsaturées, très bénéfiques pour le cœur.Taux élevé de vitamines B.Relation équilibrée entre le sodium et le potassium.Les laits végétaux sont parfaits pour les personnes qui ont une digestion lente, des problèmes de constipation, un côlon irritable, etc. Le lait de soja C’est l’un des laits végétaux les plus anciens et les plus bénéfiques. Remarque : il est important que le soja soit bio ! Le lait d’amande Le lait d’avoine Le lait aux noix Le lait aux noix peut soigner la diarrhée. Le lait au riz

Related: