background preloader

Huiles : acides gras saturés, acides gras monoinsaturés, acides gras polyinsaturés, acides gras trans

Huiles : acides gras saturés, acides gras monoinsaturés, acides gras polyinsaturés, acides gras trans

http://www.les-huiles.com/

Related:  Energie Santécuisine santé, saine (suite)

La minute management : Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail - L'Express " La vie au travail comme à la maison, ne peut pas être mise en équation. Il y a pourtant des dizaines de lois empiriques qui la régissent sans que nous en prenions conscience. Mises à jour par des savants ou des praticiens, elles ont fait leurs preuves. En voici sept qui devraient aider le manager à bien s'organiser. 1. Recettes énergétiques Il suffit de confier toutes ses émotions perturbantes à un élément de la nature. Aller voir un arbre, un ruisseau, un champ… Lui dire : " je t'offre tous mes moments de colère, de tristesse, d'angoisse… pour que tu les transformes ". Utiliser cette technique une fois par semaine est suffisant.

10 super-aliments pour le cerveau ! Le cerveau est le grand metteur en scène de notre corps ! Il est constitué de millions de neurones qui répondent à une multitude d’impulsions venant de l’extérieur. Son fonctionnement est si complexe qu’aujourd’hui, il y a bien plus de doutes que de certitudes quant à l’étendue de son pouvoir ! Néanmoins, de nombreuses maladies le détruisent lentement. Il y a très longtemps, seules les personnes âgées étaient touchées par ce type de problème. Mais aujourd’hui, on retrouve de nombreux cas chez des personnes plus jeunes.

Le ventre, notre deuxième cerveau Joël Doré, directeur de recherches à l'INRA explique : « On distingue différents grands groupes de bactéries avec des fonctions différentes. Leurs rôles s'exercent au niveau des interfaces avec l'aliment, les bactéries de l'environnement ou les cellules humaines, notamment en terme de contribution à la dégradation des composés alimentaires. Certaines bactéries vont par exemple dégrader les fibres ou participer à la fermentation, contribuant ainsi aux sources d'énergie pour l'hôte. D'autres jouent un rôle de protection contre les bactéries pathogènes, d'autres encore stimulent le renouvellement de la paroi intestinale et du mucus ou nos systèmes de défenses naturelles. Elles ont donc un effet bénéfique sur la flore, l'intestin et l'organisme tout entier. »

Le système nerveux et le cerveau Les effets de la caféine sur le système nerveux sont principalement liés à l’action de l’adénosine. I) Mais qu'est ce que l'adénosine et d'ou vient t'elle ? L'adénosine est présente dans toutes les cellules de l'organisme. L'adénosine est un acide organique qui à la fonction d'hormone chez certains êtres vivants, et qui est à l'origine de la sensation de fatigue. Ferments, probiotiques, épisode 4 – Les probiotiques et les prébiotiques Pas aussi long qu’un intestin grêle (quoique…) mais presque aussi sinueux, notre périple dans l’univers de la flore intestinale et des probiotiques touche à sa fin. La fermentation (notre vieille dame alcoolique de l’épisode I, celui du kombucha) modifie la structure des aliments, les rendant mieux assimilables par l’organisme, plus riches en minéraux et en « bonnes » bactéries les fameux probiotiques. Ceux-ci sont reconnus pour être les grands alliés de notre flore intestinale, désormais considérée comme un organe à part entière, véritable second cerveau qui gère aussi bien notre digestion que nos émotions (épisode III, les laits fermentés). Aujourd’hui, on boucle la boucle avec un inventaire des autres aliments riches en probiotiques (c’est bon, vous avez le droit d’ôter votre perfusion de kéfir !), sans oublier les prébiotiques, ces « super aliments » qui les aident à agir.

20 utilisations pratiques avec du Coca-Cola : preuve que le Coca n’a sa place dans le corps humain Coca-Cola est la marque la plus célèbre de l’histoire, et « Coca » est le deuxième mot le plus connu au monde après «bonjour». Cependant, la boisson en elle-même est un poison absolu pour le métabolisme humain. Niveau acidité, le Coca est très proche de celui de l’acide sulfurique et par conséquent il peut nettoyer des surfaces équivalentes et souvent mieux que de nombreux produits ménagers toxiques.Le Coca est moins cher et plus facile à acheter dans certains pays du tiers monde contrairement à l’accès à l’eau potable. La caféine et dopamine ? La caféine L’effet stimulant du café lui vient en grande partie de son action sur nos récepteurs membranaires à l’adénosine. L’adénosine est un neuromodulateur du système nerveux central qui possède des récepteurs spécifiques. Quand l’adénosine se fixe sur ses récepteurs, l’activité nerveuse est ralenti et nous devenons somnolents. L’adénosine facilite donc le sommeil et dilate aussi les vaisseaux sanguins, probablement pour assurer une bonne oxygénation lorsque nous dormons. Or, la caféine est un antagoniste des récepteurs à l'adénosine.

Harpagophytum Composant essentiel des compléments nutritionnels antirhumatismaux, la griffe du diable, ou Harpagophytum, est évidemment aussi un complément nutritionnel à part entière. Plante des régions désertiques de l’Afrique australe, l’Harpagophytum appartient à la famille des pédaliacées. C’est sa racine qui contient de l’arpagoside, un puissant anti-inflammatoire que l’on utilise précisément dans le traitement de l’arthrose et des rhumatismes, aussi bien pour combattre la douleur que pour réduire l’inflammation. Une cure d’Harpagophytum, que l’on consommera de préférence conditionné en ampoules buvables, suffit bien souvent à améliorer grandement la mobilité des articulations, tout en éliminant l’acide urique. Suivez ce lien pour trouver un très bon Harpagophytum biologique

Spray anti moustiques Avec les beaux jours et la chaleur, c'est aussi l'arrivée des moustiques. Parmi les diverses méthodes, j'espère que çelle de mélanger les huiles essentielles permettra à tous ceux qui servent régulièrement de "festin" à ces petites bestioles de se protéger de leurs piqures. Nous avons la chance d'avoir des hirondelles qui nichent tous les ans sous le toit de la terrasse, elles viennent d'arriver. L'arthrose - Arthrose : les bons réflexes alimentaires Minéraux et vitamines indispensables L’arthrose est une maladie des articulations, et plus précisément du cartilage. Elle perturbe donc le métabolisme de l’os. Tout ce qui peut renforcer ce dernier est donc le bienvenu. C’est pourquoi le calcium est indispensable quand on a de l’arthrose.

Les vertus thérapeutiques du vinaigre Il existe plusieurs variétés de vinaigre qui servent à relever les plats, créer de belles salades et apporter une dimension gustative forte et parfois même parfumée : vinaigre de vin rouge, vinaigre de riz, vinaigre balsamique…. Utile en cuisine mais aussi pour assainir l’intérieur des maisons, nous l’avons tous compris, le vinaigre a plus d’une corde à son arc, mais d’après certaines recherches, il aurait également des vertus thérapeutiques. Ces bonnes nouvelles nous viennent tout droit d’un rapport qui a été publié par l’IFT : Institute of Food, où ont été établis les bienfaits pour la santé de quelques vinaigres. Le rapport en question cite de nombreuses études qui ont mis en avant la composition en antioxydants du vinaigre. Cette information n’est pas anodine étant donné que les antioxydants peuvent se définir presque comme les antidotes du stress oxydatif. Mais encore, le rapport nous révèle d’autres secrets cachés du fameux vinaigre.

Les graines de Moringa pour rendre l’eau potable. A planter dans tous nos jardins ! - Terre Locale Portail d'actualités, entreprises, artisans, Bien être & Bio en Martinique et aux Antilles Les graines de Moringa pour rendre l’eau potable. A planter dans tous nos jardins ! Dans de nombreux pays du Sud, l’accès à l’eau est un problème auquel la population fait face quotidiennement. Dans de nombreux cas, également, les gens ont accès à une eau de mauvaise qualité, qui n’est pas adaptée pour la boisson ou l’usage domestique.

Related: