background preloader

Les Sucres

Facebook Twitter

Sucre : l'incroyable enfumage des industriels américains. Une enquête révèle 50 ans de corruption de scientifiques au cœur de l’administration, pour minimiser les dangers du sucre.

Sucre : l'incroyable enfumage des industriels américains

C’est un #scandale de santé qui, comme celui de la cigarette, remonte aux années 1960 et qui fait grand bruit aux Etats-Unis. Le « New York Times » a révélé le 12 septembre que des documents internes de l’#industriedusucre viennent d’être mis à jour par Stanton Glanz, un professeur de médecine de l’université de Californie. Manger gras et sucré affaiblit notre organisme.

Le sucre fera disparaître par dégénérescence l'espèce humaine. Au début du XXe siècle, chaque Français consommait 1 kg de sucre par an, 35 kg aujourd’hui.

Le sucre fera disparaître par dégénérescence l'espèce humaine

Le sucre blanc est un sucre raffiné. Les aliments raffinés sont inadaptés à l’organisme humain et produisent sur lui un effet néfaste constant, apprenez dès maintenant à les repérer, et à les éliminer, les effets sur votre santé en seront considérables. Les aliments raffinés sont appauvris de vitamines et oligo-éléments, nutriments catalyseurs indispensables à la vie.

En effet, la digestion fait intervenir des réactions biochimiques qui consomment ces catalyseurs : s’ils ne sont pas présents dans l’aliment, ils seront prélevés dans l’organisme, qui verra ainsi sa réserve s’appauvrir d’autant plus qu’elle n’est pas ou peu renouvelée. Il est médicalement absurde de raffiner des aliments car alors, du fait de leur intérêt nutritif faible ou nul, ils se comportent en parasites plutôt qu’en alliés. 1. Il faut bien distinguer les sucres naturels assimilables des sucres artificiels qui ne le sont pas. Aspartam : où sont les excès ? La polémique a enflé Outre-Atlantique sans atteindre vraiment l’Europe malgré une forte diffusion via internet.

Aspartam : où sont les excès ?

L’Aspartam est-il dangereux pour la santé ? La réponse officielle reste non, mais... un complément d’enquête a été récemment demandé par plusieurs agences de sécurité alimentaires européennes et américaines, dont l’Afssa. L’histoire tourmentée de cet édulcorant, recalé à plusieurs reprises par la FDA, est révélatrice de la suspicion qui flotte désormais sur les produits de synthèse qui entrent dorénavant dans notre alimentation. Sa famille a arrêté de manger du sucre pendant un an, et voici ce qui s’est passé. Il était une fois j’étais en bonne santé, du moins c’est ce que je pensais.

Sa famille a arrêté de manger du sucre pendant un an, et voici ce qui s’est passé

Bien sûr, je n’avais pas assez d’énergie pour tenir toute la journée, mais avec toutes les publicités à la télévision ventant les boissons énergétiques pour redonner de l’énergie, j’ai toujours pensé que je n’étais pas la seule dans ce cas. Et bien sûr, tous les gens de ma famille craignaient l’arrivée du froid et la saison de la grippe, mais encore une fois, je pensais que lorsque le mois de janvier arrivait tout le monde développait un certain nombre de microbes. Du moins, c’est ce que je pensais jusqu’à ce que j’entende de nouvelles informations inquiétantes sur les effets du sucre. Selon plusieurs experts, le sucre est ce qui rend tant de personnes malades et obèses. Plus je réfléchissais, plus cela faisait sens pour moi, beaucoup de sens. 2,1 milliards d’humains sont en surpoids ou obèses. Une idée géniale J’ai pris toutes ces nouvelles connaissances et j’ai formulé une idée.

Une année sans sucre plus tard. Sucre raffiné et aspartame : une drogue et un poison... en vente libre. De plus en plus de scientifiques admettent que le sucre raffiné est responsable de nombreuses affections physiques et mentales courantes.

Sucre raffiné et aspartame : une drogue et un poison... en vente libre

Et tous ceux qui cherchent à perdre du poids s’en méfient comme de la peste. Pour éviter d’en consommer, ils ont aujourd’hui recours aux produits «light» à base d’aspartame. Une substitution qui revient à troquer une drogue contre un poison… Il a fallu des années avant que le sucre raffiné ne soit mis en cause officiellement pour son rôle déterminant dans le développement de l’obésité. On commence à peine à reconnaître scientifiquement qu’il peut également être un accélérateur, voire le déclencheur de nombreuses maladies. Le sucre quelle vacherie ! Pour moi, la beauté du diable à l’heure actuelle, se cache, entre autre, dans la cigarette et les aliments que l’on appelle des “douceurs”, qui quand on se regarde dans la glace, n’ont plus rien de doux, mais sont plutôt “ultra violents”.

Le sucre quelle vacherie !

Un lien entre excès de sucre dans le sang et problèmes de mémoire. Une étude révèle l'existence d'un lien entre des taux élevés, mais non pathologiques, de sucre dans le sang et la présence de troubles de la mémoire.

Un lien entre excès de sucre dans le sang et problèmes de mémoire

Crédits : Pallbo S'il est connu que les taux élevés de sucre dans le sang des diabétiques sont associés à l'apparition de problèmes de mémoire, une nouvelle étude révèle que ce phénomène pourrait aussi concerner les personnes dont le taux de sucre dans le sang est inférieur à celui d'un diabétique. Des taux de sucre dans le sang élevés, mais toutefois nettement inférieurs à ceux d'un diabétique, seraient associés à des problèmes de mémoire, selon une étude allemande. Si ce phénomène avait déjà été démontré pour les personnes diabétiques ainsi que celles en état de prédiabète, cette nouvelle étude révèle son existence pour des individus dont le taux de sucre dans le sang est inférieur aux seuils considérés comme pathologiques.

Dix heures après leur dernier repas, tous les volontaires ont effectué une prise de sang. Résultat ? Trop de sucre tue la mémoire - Wikistrike.