background preloader

Fondant au chocolat IG bas, sans lactose, sans gluten - Le blog de khala

Fondant au chocolat IG bas, sans lactose, sans gluten - Le blog de khala
Vendredi 8 mars 2013 5 08 /03 /Mars /2013 12:10 Alors je sais que le titre peut faire peur ... on se dit souvent qu'un gâteau sans et sans ... ça ne doit pas être bon ! Ben si ! Perso, j'essaye de faire attention à ce que je mange à cause de mon petit soucis d'insuline et mon gros problème de poids et pour éviter de craquer sur les sucreries que je fais à ma famille et mes collègues , je me fais des douceurs rien que pour moi. En 20 ans de régimes divers et variés, j'en ai testé des recettes foireuses absolument dégoûtantes !!! Donc maintenant, je fais attention certes, mais avec des bons produits ! Sinon , je préfère manger un petit bout d'un dessert classique et me faire plaisir au lieu de manger une tarte entière d'un semblant light et hypocalorique qui n'a le gout de rien ! Le plaisir avant tout ! Et j'avoue que je trouve mon bonheur dans la cuisine à Indice Glycémique Bas. J'ai donc fait au piffomètre un fondant moelleux et délicieux, adapter à mon " régime ". Pour un petit moule à cake: Related:  recette légèrerégime et reçettesCuisine recettes

Les laits végétaux | L'assiette végéta*ienne Source : Bio c’Bon Le choix des laits végétaux est de plus en plus vaste. Aussi est-il intéressant de connaître les propriétés et qualités de chacun afin de choisir le lait le mieux adapté à nos besoins. Naturellement les laits végétaux faits maison (on trouve des appareils dans le commerce) sont supérieurs puisque frais. Aucun de ces lait ne contient du cholestérol. Pourquoi privilégier les laits végétaux* ? - ils ne contiennent pas de germes microbiens ; - ils nous évitent d’absorber antibiotiques, vaccins, hormones, sur-employés dans l’élevage ; - ils sont très digestes : pas de putréfactions intestinales ; - pas de problèmes d’allergie ; - ils sont riches en bons acides gras, et évitent la surconsommation des acides gras saturés que l’on trouve dans le lait de vache ; - ils sont riches en minéraux et vitamines. Les laits d’oléagineux Outre les éléments nutritifs qu’ils renferment, ces laits sont les plus digestes parce que les oléagineux sont des fruits adaptés à notre métabolisme.

Sauces pour salades sans graisse 30 salades d'automne gourmandes Recette : ma salade tiède de chou kale et lentilles, patates douces et saumon fumé Bonjour à tous et toutes ! Cela commençait à faire un moment que je ne vous avais pas préparé de petit article spécial food, du coup je me rattrape aujourd’hui avec une délicieuse recette de salade automnale ! Car même si avec le froid... Lire la suite › Salade automnale – Salade figues roquefort noix Ce que j’aime avec le début de l’automne, c’est qu’on a encore envie de salade mais qu’on peut y mettre des ingrédients de saison. Ma salade de chèvre chaud Il y a quelques semaines, j'avais très envie de chèvre chaud mais pas vraiment des classiques lardons qui l'accompagnent souvent. Salade crue de kale, patate douce et céleri au curry Ma cuisine est toujours dans la simplicité, souvent proche d'une certaine routine ces derniers temps, mais quelques nouvelles associations et découvertes culinaires savent rompre ces habitudes trop fermes.Lorsqu'on pense aux salades et au fait de... ​​​​​La figue. Hello!

Beurre de noix de coco maison Plusieurs recettes gourmet en alimentation vivante font appel au « beurre de coco ». Non pas l’huile de coco, mais bien le beurre, qui contient toute la chaire de la noix de coco. J’achetais le beurre de coco cru de la marque Artisana, jusqu’à ce que j’ose essayer de faire le mien. Pas de Vita-Mix ou autre machine super puissante, seulement mon petit robot culinaire avec la lame en « s ». Eh bien ce fut un succès, et depuis… il y a toujours un pot de beurre de coco maison dans mon garde-manger! À noter qu’il faut de la noix de coco déshydratée pour cette recette, comme celle qu’on achète en sachets dans les supermarchés et les coop bio. rendement: environ 1 tasse de beurre de coco ingrédients: environ 2 tasses de noix de coco déshydratée râpée… c’est tout! Simplement mettre la noix de coco dans le robot culinaire équipé de la lame en « s » ou dans la jarre du mélangeur. Le beurre sera prêt lorsqu’il sera bien liquide et homogène. Conserver à température de la pièce. Bon appétit!

Programme détox anti-kilos : le programme détox anti-kilos du ELLE Difficile de se purifier ? Pas du tout ! Notre corps possède tous les mécanismes de réparation nécessaires, mais il faut l’aider à lancer ce grand ménage. Comme le dit Dominique Chenot, diététicienne à l’espace Henri- Chenot : « Pour engager une détoxination, il faut baisser les quantités d’aliments en dessous des besoins habituels. Le principe : pour purifier l’organisme, s’éclaircir le teint et gagner en vitalité, on mange des légumes, des légumes et des légumes ! Le moment : l’organisme a besoin de concentrer son énergie sur ce grand « nettoyage », on débute donc sa détox le week-end, loin de toute source de stress. Mise en route Mise en route Samedi Au lever Un grand verre d’eau tiède (30 °C), additionnée du jus d’un citron bio, à boire 30 mn avant le petit déjeuner. Petit déjeuner Un bol de thé vert bio + 1 ou 2 tranches de pain complet + 1 cuil. à soupe de miel de thym bio. Déjeuner * Une salade d’artichauts et d’épinards aux pois chiches : faites cuire 100 g de riz brun. Dimanche

» Utiliser la purée d’amande dans les gâteaux On me pose souvent les questions suivantes : Dans un gâteau, comment faire pour remplacer le beurre par de la purée d’amande ? Quelle quantité utiliser ? Quelle purée d’amande choisir : blanche ou complète ? Et à tout cela, je réponds généralement : cela dépend de la recette ! Voilà comment je procède : – Si ma recette de base nécessite du beurre pommade ou crémeux, je le remplace par le même poids de purée d’amande car la consistance est identique. – Si ma recette requiert du beurre fondu, j’utilise alors un mélange 50/50 de purée d’amande et d’huile d’olive ou bien de purée d’amande et de lait végétal, sinon la consistance est trop compacte. – Si le résultat que je veux obtenir est fin, doux et léger, j’opte pour la purée d’amande blanche, par exemple pour un gâteau aux fruits. – Si le résultat que je veux obtenir est davantage « roots », avec des saveurs complètes, par exemple dans un gâteau à base de noix ou de noisettes, j’opte pour la purée d’amande complète.

Colorants Naturels En cuisine et tout particulièrement en pâtisserie, nous le savons tous, la première impression c’est l’apparence, la deuxième étant l’odeur ! Plus c’est beau, plus grande est la promesse de régal à venir. Un peu comme au théâtre, nos mets se doivent d’être mis en scène et le décor accrocher l’œil des gourmands. Pour ce faire, il faudra parfois avoir recours à quelques stratagèmes, comme par exemple les colorants. Mais pas n’importe lesquels…Tous ne sont pas vegan, tous ne sont pas sains et sans danger pour la santé et ça, nous n’aimons pas ! Commençons par le vert. Le bleu peut être obtenu très facilement grâce au légendaire bleu de méthylène. La teinte rouge s’obtient quant à elle très facilement grâce à de nombreux fruits qui portent bien leurs noms : Fruits rouges. La couleur jaune quant à elle n’est pas si simple à trouver au premier abord. Le noir représente le plus grand défi. Noir => Charbon Végétal en poudre (complément alimentaire Carbotherapie/Magasins Bio) WordPress:

Cake léger Courgettes /Curry/ Graines de Potiron grillées Cake Léger Courgettes/Curry/Graines de potiron grillées Cette recette je la fait depuis longtemps et je l'adore, légère et goûteuse, en accompagnement ou en plat. ET sans faire exprès, elle est sans gluten ;-) Pour 6 personnes ( 10PP en totalité soit à peine 2PP la part) 3 Courgettes 3 Oeufs Coriandre fraiche ( celon goût) 1 Yaourt 0% 20G de graines de potiron grillées ( ou de pignon de pain à comptabiliser) 1 sachet de levure chimique 2 CS de Maïzena SEL,Poivre 1 CC de Curry ( Ou cumin, ou curcuma ....) Préchauffer le four à 180°. Laisser refroidir et démouler.Servir froid ou tiédi.

Related: