background preloader

Soupe à la courgette et au curry

Zuppa di Nonna Teresa Très bon pour une soupe à "l'eau" !! Zuppa di Nonna Teresa Source: La soupe de la grand-mère Teresa de Stefano Faita 6 à 7 portions 1 oignon émincé 75 ml ( 5 c. à soupe) d'huile d'olive 1 boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés 2 branches de céleri en dés 3 courgettes en cubes 4 pommes de terre en petits cubes Sel et poivre au goût 45 ml (3 c. à soupe) de basilic 45 ml (3 c. à soupe) de persil 15 ml (1 c. à soupe) d'origan séché 1.4 litres (6 tasses) d'eau (moi 8 tasses + 1 croûte de parmesan) 2 œufs 45 ml (3 c. à soupe) de parmesan 6 à 8 croûtons de pain grillés (pour le service) Truc: Vous pouvez voir cette recette comme un canevas qu vous permet d'utiliser les légumes qui vous plaisent, tant que vous prêtez attention aux temps de cuisson de chacun. 1. 2, Ajouter le céleri, les courgettes et les pommes de terre et laisser cuire 5 à 7 minutes supplémentaires. 3. 4. 5. 6. Bridge25 ;)

Sándwich integral de hummus y vegetales Email 7325 8+ 124 20Email Esta deliciosa receta, es un sencillo sándwich de hummus y vegetales, que pueden realizar en casa, para invitar a amigos veganos y vegetarianos a degustar y compartir también. Ingredientes para el hummus:(Tiempo de preparación: 10 minutos) Una lata de garbanzos1/3 taza de limón1 diente pequeño de ajoSal al gusto Preparación: Es muy sencillo, simplemente agrega todos los ingredientes a un bol, y bátelo con la batidora o minipimer hasta que esté suave (si quieres que sea un poco más suave, añade un poquito de agua). Ingredientes para el Sándwich: 2 rebanadas de pan integral o 1 panecillo cortado por la mitad – puedes servir el mismo que usas para hacer una hamburguesa -hummus de garbanzos – recomendamos untar de 2 a 3 cucharadas para que no sea demasiado-rodajas de tomaterodajas de pepinobrotes tiernos a elegirhojas verdes a gustoaceite de oliva Preparación: 2- Añadimos las rebanadas de tomate y pepino, cuidadosamente ordenadas. Fuente:

Riz épicé aux amandes et cacahuètes Ingrédients (Pour 4 personnes) 1 gros oignon1 cuillère à soupe d’huile végétale1 cuillère à café de massalé pimenté (ou curcuma + piment en poudre)250 g de riz blanc1 briquette de lait d’amande (200 ml)1/2 litre de bouillon de légumeSel / poivre2 cuillères à soupe de raisins secs2 cuillères à soupe d’amandes effilées2 cuillères à soupe de cacahuètes natures Préparation Faîtes chauffer les amandes effilées et les cacahuètes 3 minutes dans une poêle, sans matière grasse. Pelez et émincez finement l’oignon. Faîtes chauffer l’huile dans une grande casserole et faîtes revenir l’oignon émincé sans le colorer. Ajoutez le lait d’amande, les raisins secs et un peu de bouillon en remuant bien. Salez, poivrez et ajoutez les amandes et cacahuètes torréfiées. Servez aussitôt.

Soupe de courgettes au gingembre Parer et tailler les courgettes en bâtonnets, les mettre dans une passoire émaillée, ajouter le gros sel et mélanger. Laisser égoutter 45 minutes. Rincer, envelopper dans un linge et serrer celui-ci pour exprimer le maximum d’eau. Réserver. Éplucher et hacher séparément finement l’oignon et les échalotes, ciseler les ciboules. Éplucher et hacher le gingembre. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande sauteuse. Ajouter les courgettes et le sucre, bien mélanger, laisser fondre quelques minutes. À l’aide d’une louche, par petites quantités, verser ce mélange dans le bol d’un mixeur et le réduire en crème lisse. Lorsque la soupe est presque entièrement refroidie, incorporer doucement la crème. Taboulé au quinoa germé Je vous propose une autre recette très simple, aux assaisonnements légers qui laissent ressortir la saveur et la fraîcheur naturelle des ingrédients qui la composent. Cette salade met en vedette le quinoa, petit grain qu’on connaît de mieux en mieux et qu’on apprécie parce qu’il est sans gluten, rapide à préparer et savoureux ! Un petit grain nutritif Le quinoa est sans gluten et remplace avantageusement le couscous ou le boulgour qu’on retrouve habituellement dans le taboulé. Si simple à germer ! Le quinoa germe facilement et rapidement. Taboulé au quinoa germé Rendement : 2 grandes portions ou 4 petites Ingrédients : ½ tasse (125 ml) de quinoa, rouge, blanc ou un mélange des deux, qu’on aura fait tremper une nuit et germer une journée1 tomate en petits dés1 botte de persil hachée finementenviron 2 cuillerées à table (30 ml) d’oignon haché¼ de tasse (60 ml) de jus de citron2 cuillerées à table (30 ml) d’huile d’olive¼ cuillerée à thé (1,2 ml) de sel1 petite gousse d’ail pressée 1. 2. 3. 4.

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Une fois le mélange assez humidifié il suffit de le compacter en boulettes (entre les mains ou dans un moule avec de jolies formes) et de laisser sécher vos bombes de bain. Les boulettes à chaussures (idéales pour les chaussures de sport des enfants, entre autres…) :

Soupe de courgettes à l'indienne Mardi 12 avril 2011 2 12 /04 /Avr /2011 05:21 Encore une soupe ? Eh oui, le soir j'aime bien manger mon petit bol, surtout qu'aujourd'hui les températures sont censées baisser ! Celle-ci, je l'ai faite en fonction de mon placard et le résultat a été savoureux... J'ai utilisé un mélange d'épices d'inspiration indienne que l'on m'a offert mais libre à vous de mettre du curcuma, de la coriandre, du cumin... 4 courgettes 1 grosse pomme de terre 2 oignons 20 cl de lait de coco bouillon de légumes 2 cs d'épices indiennes Quai sud (curcuma, coriandre, cumin, moutarde, fenugrec, huile essentielle de poivre noir) Éplucher les pommes de terre et les couper en dés. Émincer les oignons. Détailler les courgettes en dés. Faire revenir les oignons dans un peu d'huile. Ajouter les courgettes et la pomme de terre. Recouvrir de bouillon au 3/4 et laisser cuire à couvert 25 min à feu moyen. Hors du feu, ajouter le lait de coco et les épices. Mixer et remettre sur feu doux 5 min. Partager l'article ! inShare

Risotto à l'oseille : la recette de Julie Andrieu - Cuisine - Version Femina Préparez le bouillon : dans une casserole, portez 2 l d’eau à ébullition, puis ajoutez les sachets de bouillon Ariake®*. Laissez frémir 5 min. Épluchez l’oignon et hachez-le finement. Mettez l’huile et l’oignon dans une grande sauteuse, salez légèrement et faites fondre à feu doux en couvrant. Ajoutez ensuite le riz et mélangez jusqu’à ce qu’il soit translucide. Versez le bouillon louche après louche en mélangeant très régulièrement. Pendant ce temps, lavez les feuilles d’oseille et hachez-les au couteau. Quand le riz est al dente, retirez la sauteuse du feu, ajoutez le reste de l’oseille, incorporez le mascarpone et le parmesan, puis poivrez. Les astuces de Julie Andrieu : La douceur du mascarpone atténue le goût très acide de l’oseille, mais vous pouvez bien sûr le remplacer par du beurre. *Les bouillons Ariake® sont disponibles en grande surface.

Cuisinez pour votre foie | Nathalie en herbe - Herboriste et soins au naturel publié par Nathalie Beaudoin le 26.08.11 / Saviez-vous que les amandes, le citron et le pissenlit aident à éliminer les calculs biliaires? Et que l’artichaut est conseillé aux personnes souffrant d’insuffisance hépatique? Que la carotte et l’ail sont indiqués dans les cas de maladies du foie? Que le curcuma et le gingembre améliorent la digestion en stimulant votre foie et la vésicule biliaire? Que le pamplemousse et la pomme favorisent le drainage hépatique? Tant de questions alimentaires que vous allez mettre à l’honneur grâce à quelques recettes que je vous propose pour soutenir la désintoxication de votre corps et de votre foie. Smoothie au pissenlit et au pamplemousse (pour 1 verre) Ingrédients : Idéalement, on prend des feuilles de pissenlit jeunes, avant la floraison, fraîchement cueillies sur un terrain non traité aux pesticides et autres cochonneries. Préparation : Passer tous les ingrédients au «blender» et mélanger jusqu’à ce que le smoothie soit bien homogène. Artichauts poêlés N.B.

Velouté de courgettes à l'ail et au persil Si vous cultivez régulièrement des courgettes, ça vous est certainement arrivé: vous partez en vacances et, à votre retour, vous trouvez d'énormes courgettes au potager. Vous ne savez trop qu'en faire et il est possible qu'elle finissent parfois au composteur. Ça m'arrive bien sûr à moi aussi et je les utilise presque toujours dans cette recette de velouté. En fait, mon homme aime tellement ce velouté qu'il m'arrive même de laisser grossir exprès les courgettes! Vous pouvez en faire des litres, si ça vous dit, car il se congèle à merveille. - 1 kg de courgettes, pelées et épépinées (ou pas, selon vos goûts), en gros dés - 2 gousses d'ail entières - 2 c. à soupe de beurre ou de margarine - 1 litre de bouillon de volaille - Sel, poivre fin - Muscade, fraîchement râpée - Un petit bouquet de persil plat, haché Dans une marmite de taille moyenne, faire revenir les dés de courgettes et l'ail dans le beurre quelques minutes. Ajouter le bouillon de volaille, saler et poivrer.

Related: