background preloader

Alimentation équilibrée : quelles sont les proportions idéales ? avec e

Alimentation équilibrée : quelles sont les proportions idéales ? avec e

http://www.e-sante.fr/alimentation-equilibree-quelles-sont-proportions-ideales/actualite/848

Related:  cuisine santé, saine (suite)SVT 3ème

Mettez le cabillaud au menu ! Envoyer cette page à un ami Mettez le cabillaud au menu ! Courriel* Séparer les différentes adresses avec un point-virgule(;) De: Votre nom* groupes sanguins et transfusions Dossier - Des groupes sanguins pour quoi faire ? [Sommaire] [Antigènes] [Anticorps] [Mère-foetus] [Règles immunologiques] [Conclusion] 4- Règles immunologiques de la transfusion sanguine : Eviter le conflit antigène - anticorps Comment gérer son stress - L'Alimentation Santé Il faut le savoir, mais le stress est une réaction normale, biologique, que le corps met en place devant une représentation de danger. Ce stress mobilise le corps en entier entraînant des réactions chimiques entre les cellules. Ces réactions ont pour but de préparer le corps à un éventuel danger. Alors quel est le problème avec le stress ?

Tout savoir sur la greffe Les organes greffés On sait aujourd’hui greffer avec succès six organes différents. Le rein est le plus couramment greffé. Suivent le foie, le coeur, les poumons, le pancréas et des parties de l’intestin. En 2014, ce sont au total 5 357 organes qui ont été greffés. Lire la transcription Comment consommer local et moins cher ? - Vidya Ayurveda Pourquoi consommer local? Notre société évolue dans un mode aux ressources naturelles finies, mais cependant nous continuons d’encourager la croissance, toujours plus de croissance, et nous consommons de plus en plus de produits venant parfois de l’autre boût de la planète pour satisfaire notre insatiable appétit. Il est temps de devenir des consommateurs responsables car nous courons droit à la catastrophe écologique, économique et humaine. La solution: manger local et artisanal et non pas industriel, raffiné, transformé, pesticidé, génétiquement modifié.

Le Planning et l'avortement Un droit fondamental... Le droit des femmes à vivre leur sexualité sans procréer, à être enceinte ou pas, à poursuivre ou non une grossesse, à avoir ou non un enfant est la condition première de leur égalité avec les hommes. Trop peu de pays encore disposent d'une législation en faveur de l'avortement. La légalisation de l'avortement en France date de 1975. Depuis, des avancées dans la prise en charge ont été légiférées mais leur mise en place reste insuffisante et le principe même de ce droit est remis en question. ...Qu'il faut défendre

Les bactéries intestinales nous feraient manger ce qui les arrangent La flore intestinale influencerait nos humeurs et nos choix alimentaires, pas forcément en bien... Une conséquence de l'évolution. Les bactéries de la flore intestinale ne se contenteraient pas de ce que nous voulons bien leur donner : d’après une revue de littérature parue dans BioEssays,elles influenceraient nos envies alimentaires et nos humeurs, quitte à nous rendre obèses… La flore intestinale est un écosystème microbien qui compte 10 fois plus de cellules que le corps humain entier. Elle joue des rôles majeurs dans la digestion, mais aussi l’immunité. De plus en plus de travaux suggèrent un lien entre la flore intestinale et l’humeur.

La PMA en questions Bébés-éprouvettes, dons de gamètes, mères porteuses... La procréation médicalement assistée (PMA) fait régulièrement l’objet de débats passionnés. La philosophe Marie Gaille revient sur les grandes interrogations que soulève cette technique et insiste sur l’indispensable apport des sciences humaines et sociales au débat. Les incroyables bienfaits de la tomate sur la santé Conseil santé : consommez des tomates sans modération. On pensait autrefois que les tomates étaient toxiques jusqu’à ce que des explorateurs ont découvert le nouveau monde et ont constaté que les peuples autochtones en mangeaient … et que c’était bon !… On a découvert par la suite que les tomates ont pleines de capacités curatives étonnantes et merveilleuses … elles procurent bien plus de bienfaits sur la santé qu’on ne l’imaginait et en plus les tomates peuvent pousser pratiquement partout dans le monde.

Pollution de l'air : quels sont les risques pour la santé ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric L'air est irrespirable. La France vit littéralement sous un couvercle de pollution. Le seuil d'alerte à la pollution aux particules était encore dépassé, vendredi 14 mars, pour la quatrième journée consécutive en Ile-de-France, ainsi que dans une trentaine de départements couvrant une large partie du Nord et la région Rhône-Alpes.

Related: